Annonce

Réduire
Aucune annonce.

de l'aide pour débuter avec le FMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ok merci Philou.. mais en relisant le wiki je vois que l'on peut se baser sur la couleur des messages de l'ATC pour se repérer.

    ceci dit comment on fait pour "ouvrir l'avion " avec X-plane maker ? lorsque l'on ouvre plane maker , standard puis auteur, il affiche le tail number de l'avion en cours chargé dans x-plane ?

    merci
    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par marcopol Voir le message
      il y a d'autres façons ?
      Oui, les vols en réseau sur VATSIM ou IVAO avec des contrôleurs humains.
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #33
        ha ok .merci

        Bon, enfin, j'ai quand même réussi enfin à faire un vol complet en IFR aujourd'hui... avec ce challenger 300
        C'est pas mal même avec l'ATC de base d'X-plane.


        après faut que j'envisage un investissement pour avoir un ordi plus adapté... le mien est un peu juste.
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • #34
          bon, je fais un vol mandelieu caen carpiquet sous IFR et l'ATC, avec le fms, pas de problèmes, il m'emmène bien à destination, mais arrivé sous le glide, là il me déroute en me demandant de reporter le poser alors que tout est clair et ce 2 fois de suite..!

          complètement débile cet ATC !!! du coup à la troisième fois je me suis tout de même posé et évidemment il me dit que j'ai violé les règles...

          c'est normal ce petit jeu ????
          XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
          A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par marcopol Voir le message
            bon, je fais un vol mandelieu caen carpiquet sous IFR et l'ATC, avec le fms, pas de problèmes, il m'emmène bien à destination, mais arrivé sous le glide, là il me déroute en me demandant de reporter le poser alors que tout est clair et ce 2 fois de suite..!

            complètement débile cet ATC !!! du coup à la troisième fois je me suis tout de même posé et évidemment il me dit que j'ai violé les règles...

            c'est normal ce petit jeu ????
            Si c'est l'ATC d'Xplane il est tarte .... Pas vraiment utilisable à mon avis ....
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #36
              pour l'utilisation ça va, il fait son boulot, mais ces déroutes lors de l'atterro , c'est idiot. Autre chose aussi, au départ il nous laisse en plan en hold short runway, et si on avance pas , il reste planté là.

              bon bref, pas terrible en effet... quelque peu fantaisiste.. dommage.

              sinon faut prendre quoi comme addon ATC ?
              XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
              A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par marcopol Voir le message
                bon, je fais un vol mandelieu caen carpiquet sous IFR et l'ATC, avec le fms, pas de problèmes, il m'emmène bien à destination, mais arrivé sous le glide, là il me déroute en me demandant de reporter le poser alors que tout est clair et ce 2 fois de suite..!

                complètement débile cet ATC !!! du coup à la troisième fois je me suis tout de même posé et évidemment il me dit que j'ai violé les règles...

                c'est normal ce petit jeu ????
                Regarde vers 1 heure 27, il a le mème problème


                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par marcopol Voir le message
                  sinon faut prendre quoi comme addon ATC ?
                  Perso, j'aime beaucoup 124thATC, nettement plus abouti que l'ATC d'origine.
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire


                  • #39
                    oui docjl, j'ai vu ça aussi sur ce tuto, (excellent tuto d'ailleurs)..

                    ok je vais voir pour 124thATC... merci
                    XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
                    A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X