Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AffinityPhoto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par BERDE Voir le message
    Bonjour,
    Est-ce que BLENDER est vraiment efficace pour créer des textures sol de bonnes définitions ?
    Bernard .
    Créer des textures hautes résolution pour des .pol ne pose aucun problème.
    L'intégralité des textures sol de "Pacific Islands" sont dessinées avec Blender.

    Si il s'agit de corriger des photos aériennes, je n'ai rien tenté dans ce domaine mais il me semble que c'est possible.
    Pour être vraiment productif sur ce genre de corvée, la création d'un script python serait bienvenue.
    Du genre, je charge une image. Le script python va chercher les textures voisines et les associe avec mon image de départ.
    On se retrouve avec une grande image où il est possible de bien visualiser les raccords.
    On corrige et le script découpe les images corrigées et les enregistre avec les noms qui vont bien à l'emplacement désiré.

    Bref, c'est pas tout cuit mais je pense que ce n'est pas insurmontable pour un programmeur python.

    J'ai été tenté de contacter OscarPilote pour ça mais je pense que sa priorité ( entre autres... ) est le projet Z.
    Dernière modification par khamsin, 01 novembre 2017, 10h41.
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,

      Ce sujet ne parle pas d'un addon dédié à X-plane. A défaut d'un forum "Outils", je le déplace dans "le bar du coin", emplacement dédié à tout ce qui ne concerne pas directement X-Plane.
      Dernière modification par Pascal, 01 novembre 2017, 12h09. Motif: grammaire !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par khamsin Voir le message
        Créer des textures hautes résolution pour des .pol ne posent aucun problème.
        L'intégralité des textures sol de "Pacific Islands" sont dessinées avec Blender.
        oui , tout comme la creation de fichier 3DS est aussi possible a la main, avec un editeur de texte .....
        un *.Pol c'est un fichier text, "utilisant" une ou plusieurs image2D pixélisées...
        un logiciel modeleur, n'est pas vraiment ciblé pour faire ce genre de chose , mais bon , si ça te vas , ça me va hein

        Si il s'agit de corriger des photos aériennes, je n'ai rien tenté dans ce domaine mais il me semble que c'est possible.
        Pour être vraiment productif sur ce genre de corvée, la création d'un script python serait bienvenue.

        moi je m'y suis essayé , (pas en Python) , mais on se retrouve confronté a une limitation concernant la taille maximal
        d'une image admis par le systeme d'exploitation ....

        si ton dossier comporte peut d'images a assembler, ça va le faire , par exemple la tuile -21 +165

        ce qui donne deja une image de 6144 x 5120 pixels .... (pour 24 images assemblées)


        mais lorsque tu tombes sur des tuiles qui contiennent 216 images comme la tuile +48 +004
        ben l'image résultante de l'assemblage de ces 216 images , est trop Grande, que meme le systeme d'exploitation refusera de la générer ̶
        sans parler de la taille (poids) que cette image prendra sur le disque dur ....
        bref c'est pas simple cette histoire
        Dernière modification par Dobro, 04 novembre 2017, 09h49.
        Site: http://michel.dobro.free.fr
        Twitch : https://www.twitch.tv/dobro013
        Msi GT72 Vr Dominator Pro Tobii Eyes (i7 6700HQ,16GoRam DDR4 , Nvidia GTX 1060 , 6Go DDR5 , 17pouces Mat , 1920x1080(Full HD) , 1 SSd 256go, 1 Disks Dur 1 To )(win10)
        sigpic

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Dobro Voir le message
          oui , tout comme la creation de fichier 3DS est aussi possible a la main, avec un editeur de texte .....
          un *.Pol c'est un fichier text, "utilisant" une ou plusieurs image2D pixélisées...
          un logiciel modeleur, n'est pas vraiment ciblé pour faire ce genre de chose , mais bon , si ça te vas , ça me va hein
          Oui. Je suis au courant. Un .pol est effectivement un fichier texte.
          C'est bien pourquoi j'ai écrit "Créer des textures hautes résolution pour des .pol ne pose aucun problème."
          La résolution maximale d'une texture sur Blender est de 16384 X 16384 pixels.

          Quant au fichier texte .pol, il est possible de le créer avec un script Python dans Blender.

          Et encore une fois, Blender n'est pas seulement un modeleur 3D.
          Dernière modification par khamsin, 01 novembre 2017, 10h41.
          Créations X-Plane :
          USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
          Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
          Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
          Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
          https://www.khamsin.org/

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jackwilshere
            Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour un sujet utile. Je pense que c'est un excellent travail. J'ai vraiment aimé ça. passez une bonne journée!
            Remercier pour un post vieux de … 2 ans !
            Super !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #21
              En complément sur Amiga il y a FXpaint 2.0, je regarderai ce soir pour mon Amstrad
              PPL en cours sur LFPN avec l'Aéro-club AIR FRANCE

              Machine : Amstrad CPC464 sous Vulkan
              https://ailgorbot.wordpress.com/

              Commentaire

              Chargement...
              X