Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 34

Discussion: Little NavMap

Utilisateur enregistré Avatar de dede73
    Total Downloaded
    0
    Bonsoir, je viens d'installer Little Navmap et je souhaite donc charger la bibliothèque de scène de x-plane.
    Je renseigne donc l'emplacement de x-plane c:\x-plane 11 et je clique sur charger. Message d'erreur:
    Impossible de lire le chemin de base 'C:\x-plane11'. Raison: Ne contient pas de répertoire scène.
    Dois-je indiquer un autre chemin avec le nom d'un dossier ? Si oui, dans quel dossier se trouvent les scènes de x-plane11 ?
    Merci d'avance de votre aide. Bonne soirée.
    dédé73.
    Miniatures attachées Miniatures attachées Little Navmap_Erreur.PNG  
    PC GAMER VIBOX Sniper Paquet 10XW - 4.0 Ghz Intel i7 Quad Core - Windows 10 - Nvidia Geforce GTX 970 - 120 Go SSD, to DD - 16 Go RAM - joysticks CH-Flight Sim Yoke et CH Pro Pedals

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    salut,

Est-ce que le dossier "X-Plane 11" est bien nommé?

Est-ce que l"accès est autorisé?

cdlt,
    Shankar
    Papy retraité mais un éternel débutant dans le monde de X-Plane (et SimVol).
    Windows 10 64bits, i7-8700, Ram DDR4 2*16Go, GTX 1080i, NVMe SSD 500Go+ 1To, HDD 3To double écran (Z35 et Dell ~25?), XP 11.50r3 (et sauvegarde 11.41 - r1 au cas où!!)
    Saitek : Yoke, Rudder, Throttle, Switch, Multi et Radio Panel
    PS : N'étant pas francophone dans ma jeunesse, vous m'excuserez mes fautes d'orthographe !!!

Utilisateur enregistré Avatar de Nacho72
    Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    Est-ce que ton X-Plane est bien sur C:\
    CPU : Intel Core i7-6700K-4Ghz
    RAM : DDR4 32 Go
    CG : Asus Geforce RTX 2060, VRAM 8Go

SSD 2To dédié Xplane 11.50
    Saitek X52 pro - Rudder Thrustmaster TFRP - TrackIR5

Total Downloaded
    0
    Bonjour,

je confirme. Il est installé sur C:\.

Que faire ?
    PC GAMER VIBOX Sniper Paquet 10XW - 4.0 Ghz Intel i7 Quad Core - Windows 10 - Nvidia Geforce GTX 970 - 120 Go SSD, to DD - 16 Go RAM - joysticks CH-Flight Sim Yoke et CH Pro Pedals

Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    que veux tu dire par là ?
    Comment voir si l'accès est autorisé ?
    Merci.

Moderateur Avatar de milan
    Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    tu as bien fichier scenery_pack.ini dans ton Custom scenery ?

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED-Ortho4XP 1.30, etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Goofy Voir le message
    Oui, Little Navmap est fait pour X-Plane 11 : le format des bases de données de X-Plane 10 et de X-Plane 11 étant différentes, il ne lit pas le format des données de X-Plane 10 et des versions antérieures.
    Faux. Il lit et exporte en une multitude de formats dont le fms au format xp10

Pour exemple glisse le fichier fms en pièce jointe (fms3 pour XP 10) sur la carte de LNM et tu verras le plan de vol.

Voici tous les formats d'exportation de LNM (en gras, ceux que j'utilise)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lnm-export-format.jpg
Affichages : 13
Taille : 191,7 Ko
ID : 24730
    Fichiers attachés Fichiers attachés

iMac ie5 mid 2011- SSD 1 To - 24 Go RAM 2Go VRAM - HSierra 10.13.6 - Saitek X52- Palo ChProduct -XP 11.xx

Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v9/v1O/v11 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation [GNS-FMC-G1000] - Réseaux (XSB 2.1 - swift) , Little Navmap - WED-Ortho4XP 1.30, etc.( >1 750 000 visites) - http://xplanefr.com

Total Downloaded
    0
    Bonsoir,
    j'ai uniquement le scenery_pack Parametre de config de 1ko qui s'ouvre avec le bloc note.
    Merci.

Billets dans le blog
    1
    Total Downloaded
    0
    Hum...
    c'est la première fois que j'entends parler de scenery_pack paramètre

Moi je parle d'un fichier scenery_pack.ini qui doit se trouver dans Custom scenery - tout autre fichier se nommant scenery_pack autre que celui cité est à virer

Ce fichier
    scenery_pack.ini s'auto génère à chaque lancement de X-Plane
    Dès que tu ajoutes ou retires un
    élément (dossier/répertoire) de Custom scenery, vire ce fichier scenery_pack.ini - il se régénère en listant le nouveau contenu de Custom scenery.

Pour être sûr :
    Si un fichier
    scenery_pack.ini existe dans ton dossier Custom scenery : vire-le
    Lance X-Plane
    jusqu'à la page d'accueil. Le fichier scenery_pack.ini est recréé (ce n'est pas la peine d'aller plus loin en désignant un vol, tu peux quitter X-Plane)

À partir de ce moment tu peux lancer LNM et charger la Bibliothèque de scènes

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chargerbibli.jpg
Affichages : 62
Taille : 72,0 Ko
ID : 24736

Vérifie que le chemin d'accès à X-Plane est le bon dans le champ Repertoire source du simulateur de vol - Dans le doute clique sur Sélectionner... (en regard du champ de texte) et va sélectionner ton dossier X-Plane

LNM charge toutes les scènes contenues exclusivement dans le dossier Custom scenery en se fondant uniquement sur le fichier scenery_pack.ini (d'où l'importance de le régénérer en virant celui présent) ainsi que les navaids dont celles personnelles (si elles existent) contenues dans le fichier user_nav.dat et les fix personnels (si ils existent) contenus dans le fichier user_fix.dat

Total Downloaded
    0
    Bonjour,
    merci pour ta réponse. Je vais donc virer scenery_pack et relancer xp11. Je crois que j’ai un autre soucis avec mon pic qui m’a alerté d’une infection. J’ai téléchargé 2 avions et 1 scène sur x.plane.org, j’espère que ça ne viens pas de ces fichiers téléchargés.
    Je te tiens au courant. Bonne journée.
    Dede73

Règles de messages