Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little NavMap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Little NavMap

    Bonjour,
    J'essaye de comprendre Little NavMap.
    J'ai d'abord butté sur une phrase en Anglais et j'avais ouvert une discussion intitulée "Traduction".
    J'ai eu ma réponse et j'ouvre cette discussion car je suis coincé dès le début.
    J'ai parcouru le mode d'emploi en français (merci pour le boulot) mais pas de solution à mon problème.
    Voilà l'illustration de ce qui m'arrive et je suis coincé.
    Je ne trouve pas la manip.





    Merci.
    François
    Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
    X-Plane 10

  • #2
    As-tu créé la base de données de Little Navmap ?
    As-tu ce souci uniquement avec LFMN ? Ou bien avec tous les plans de vol ?
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      @peyrou ,

      ''J'ai d'abord butté sur une phrase en Anglais ''

      en dehors de l'utilisation si tu installes la dernière version 1.6.7 tu auras direct : tout en français

      A quoi cela sert que Patbest se décarcasse



      tu installes cette dernière version et tu réponds oui à l'invitation d'écraser la version précédente
      Dernière modification par androl2015, 31 octobre 2017, 21h17.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Merci.
        En effet j'ai le même problème avec tous les aéroports.
        Grace à vos infos j'ai bien tout en français. Merci pour le traducteur.
        Mais j'ai le même problème en français et même avec le manuel en langue de Molière j'y comprends rien (le coin des débutants, donc).
        Meilleures salutations.
        François.
        Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
        X-Plane 10

        Commentaire


        • #5
          Peux-tu faire une copie d'écran de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur le menu : "Bibliothèque de scènes => Charger Bibliothèques de Scènes... Ctrl+Maj+L"
          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            Merci d'être patient mais l'informatique...
            Bibliothèque de Scènes???
            Créer la base de données de Little Navmap ???
            Merci.
            François
            Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
            X-Plane 10

            Commentaire


            • #7
              Peux-tu faire cela ?
              Envoyé par Goofy Voir le message
              Peux-tu faire une copie d'écran de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur le menu : "Bibliothèque de scènes => Charger Bibliothèques de Scènes... Ctrl+Maj+L"
              Dans Little Navmap tu as des menus en haut de la fenêtre. Le 4ème menu en partant de la gauche s'intitule "Bibliothèque de scènes" : clique sur ce menu. Dans le sous-menu qui s'ouvre il y a 3 rubriques, clique sur la 3ème "Charger Bibliothèques de Scènes... Ctrl+Maj+L"
              Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans Little Navmap : fais une capture d'écran montrant le contenu de cette fenêtre et poste cette image ici dans ton post.

              (sinon tu peux aussi utiliser le raccourci clavier Ctrl+Maj+L il ouvre directement cette fenêtre dont nous voudrions voir le contenu)
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                En haut de la fenêtre je ne trouve aucun menu (voir illustration au début de la discussion).
                Etrange?
                Cela viendrait-il que j'ai télécharger directement Little NavMap 1.6.7 ?
                François.
                Dernière modification par peyrou, 02 novembre 2017, 16h02.
                Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                X-Plane 10

                Commentaire


                • #9
                  Eureka,
                  Je n'avais pas regarder en haut à gauche de l'écran de l'ordinateur (Mac).
                  Je fouille et je vous envoie la capture d'écran demandée.
                  François
                  Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                  X-Plane 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Et voilà la capture d'écran.
                    Merci.
                    François
                    Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                    X-Plane 10

                    Commentaire


                    • #11
                      salut ,

                      en rouge : tu indiques là où se trouve ton dossier xplane 11 ( directement dans ''C'' pour moi ) puis tu clic sur charger :



                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		lnm1.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		90,3 Ko 
ID : 			463113
                      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'as généré aucune base de données pour ton Little Navmap, il faut le faire au moins une fois.

                        Comme tu ne sembles pas à l'aise avec l'outil informatique, je détaille un peu ce que présente notre ami andro2015 ci-dessus :

                        Sur sa capture d'écran du post ci-dessus (c'est la fenêtre dont je te demandais de faire une capture d'écran quelques posts auparavant), à droite de la zone entourée en rouge tu as un bouton "Sélectionner..." : clique sur ce bouton et dans la fenêtre qui s'ouvre indique où se trouve ton dossier de X-Plane.
                        Quand le chemin de ton dossier de X-Plane est renseigné, clique ensuite sur le bouton "Charger" situé en bas de la fenêtre. Cela va démarrer la création de la base de données de Little Navmap. Cela va prendre un peu de temps, le temps qu'il crée sa base de données à partir des données de X-Plane. C'est à faire une seule fois... ou à chaque fois que tu mets à jour les bases de données utilisateur de X-Plane (par exemple avec Navigraph)
                        Quand c'est terminé, tu verras le nombre de fichiers, le nombre de VOR, etc... qui s'afficheront dans la partie supérieure de la fenêtre.

                        Ton Little Navmap est alors prêt à être utilisé et tu n'auras plus le message d'erreur à l'origine de ce sujet...
                        *** Jean-Pierre ***
                        -----
                        Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                        X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Goofy Voir le message
                          [COLOR="#800000"][B]

                          Comme tu ne sembles pas à l'aise avec l'outil informatique, je détaille un peu ce que présente notre ami andro2015 ci-dessus :

                          ...
                          Bonjour à tous !

                          Et il n'est pas le seul ...
                          Purée ! est-ce que j'y arriverais un jour ?

                          Je ne vais pas interférer dans le problème de notre ami et je vais rester bien sagement derrière .
                          Juste pour dire un grand merci , à vous qui aidez les autres avec patience et compréhension .

                          Dommage qu'il n'existe pas un tuto en français ( petit 1 ... petit 2... petit 3 ...) pour les têtes durs comme moi .

                          Bon dimanche !
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Eric G Voir le message
                            Bonjour à tous !

                            Et il n'est pas le seul ...
                            Purée ! est-ce que j'y arriverais un jour ?

                            Je ne vais pas interférer dans le problème de notre ami et je vais rester bien sagement derrière .
                            Juste pour dire un grand merci , à vous qui aidez les autres avec patience et compréhension .

                            Dommage qu'il n'existe pas un tuto en français ( petit 1 ... petit 2... petit 3 ...) pour les têtes durs comme moi .

                            Bon dimanche !
                            Sinon viens sur Discord:

                            Pour discuter de LNM en live !

                            Votre invitation:
                            Discord is the easiest way to communicate over voice, video, and text. Chat, hang out, and stay close with your friends and communities.
                            N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                            Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                            CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                            Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                            GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                            Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                            Invite Discord
                            X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Fait comme vous avez dit.
                              Après téléchargement: affichage de 68 fichiers et 34747 Aéroports mais point de VOR, ILS, etc...
                              Et cerise sur le gâteau je viens de m'apercevoir LNM est fait pour X-Plane 11 et que je suis sur X-Plane 10.
                              Ceci expliquant peut-être cela.
                              Merci
                              François
                              Mac OS X 10.7-5 / 4 GO 667 MHZ DDR2 SDRAM / ATI Radeon HD 2600 Pro 256 MB Graphisme
                              X-Plane 10

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X