Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toulouse sur XPFR et xplane11.10B5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toulouse sur XPFR et xplane11.10B5

    Salut


    Soirée : les mercredis techniques.

    Entres autres problèmes réglés ou détectés : information sur la scène de Toulouse 10.50 sur XPFR.

    Tests réalisés sur Mac et windows, xPlane11.10B5,

    Les objets de la scène de Toulouse ne sont plus affichés sauf les objets animés .

    Si on place les deux dossiers Toulouse avec un FToulouse pour qu'il soit avant le dossier Global Airports les objets de la scène sont visibles.

    Si on conserve le nom de Toulouse et que l'on place un z devant Global Airport pour que le dossier descende les objets de la scène sont visibles.

    Si on vide le dossier Global Airports sur Mac les objets sont visibles et sous windows Xplane plante.

    Avec Xplane 10 ce phénomène n'existe pas.
    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
    Mac Studio M2 Max 96 Go;
    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
    Sonoma
    x-Plane12
    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
    -Le site dédié aux débutants
    -Les vidéos
    -Photos vols réseau

  • #2
    Envoyé par Ypsos Voir le message
    Salut


    Soirée : les mercredis techniques.

    Entres autres problèmes réglés ou détectés : information sur la scène de Toulouse 10.50 sur XPFR.

    Tests réalisés sur Mac et windows, xPlane11.10B5,

    Les objets de la scène de Toulouse ne sont plus affichés sauf les objets animés .

    Si on place les deux dossiers Toulouse avec un FToulouse pour qu'il soit avant le dossier Global Airports les objets de la scène sont visibles.

    Si on conserve le nom de Toulouse et que l'on place un z devant Global Airport pour que le dossier descende les objets de la scène sont visibles.

    Si on vide le dossier Global Airports sur Mac les objets sont visibles et sous windows Xplane plante.

    Avec Xplane 10 ce phénomène n'existe pas.
    Salut Roland, tu parles de cette scène ?



    Si oui, chez moi, sous 11.10 beta5, ça fonctionne niquel.

    Regarde du coté du scenery_pack.ini . J'ai juste désactivé le Toulouse_OSM, je trouvais le rendu bizarre.

    Ciao !
    I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

    Commentaire


    • #3
      Nous parlons effectivement de cette scène. Merci pour cette piste

      Comme je réalise aussi des scènes j'avais aussi testé la piste du scenery_pack.ini et modifié l'ordre de chargement.

      Certes on peut modifier l'ordre dans scenery_pack.ini .

      Mais, pour un puriste, toutes ces astuces sont des "sparadraps cache misère" utilisables à la petite semaine le temps d'une solution définitive pour éviter qu'un jour ou l'autre tout lui "saute" à la figure à force de tripoter les fichiers.

      Il est plus profitable pour la communauté de faire remonter dans l'esprit des anciens "xpléniens", l'info au développeur pour qu'il regarde pourquoi Toulouse entre en conflit avec le Global Airports de XPlane11.10B5( et pas avec xplane 10) et qu'il intervienne pour modifier le problème.
      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
      Mac Studio M2 Max 96 Go;
      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
      Sonoma
      x-Plane12
      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
      -Le site dédié aux débutants
      -Les vidéos
      -Photos vols réseau

      Commentaire


      • #4
        Hello!

        même en renommant Global Airport en ZGlobal, il se positionne avant LFBO dans le pack.ini


        Sinon la scène à Jojo
        Dernière modification par Nino, 02 novembre 2017, 11h54.
        PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
        16GB RAM
        SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
        GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
        Saïtek Pro 52

        Vole....... quand je peux

        Commentaire


        • #5
          La raison vient de là :


          Avant LFBO n'existait pas sur le Gateway, donc pas dans les Global Airports. L'auteur pouvait donc garder l'ancien nom de la scène, Toulouse.
          La scène du Gateway n'a été validée qu'en septembre 2016 et incluse dans X-Plane (Global Airports) qu'à partir de la version 11.00r2.

          La scène xpfr disponible ici http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=304 n'avait été testée qu'avec la version 10.50, donc sans problème puisque dans cette version LFBO n'est pas inclus dans Global Airports.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Ah, Daniel m'a devancé. J'avais mis le lien en modification
            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
            16GB RAM
            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
            Saïtek Pro 52

            Vole....... quand je peux

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Nous parlons effectivement de cette scène. Merci pour cette piste

              Comme je réalise aussi des scènes j'avais aussi testé la piste du scenery_pack.ini et modifié l'ordre de chargement.

              Certes on peut modifier l'ordre dans scenery_pack.ini .

              Mais, pour un puriste, toutes ces astuces sont des "sparadraps cache misère" utilisables à la petite semaine le temps d'une solution définitive pour éviter qu'un jour ou l'autre tout lui "saute" à la figure à force de tripoter les fichiers.

              Il est plus profitable pour la communauté de faire remonter dans l'esprit des anciens "xpléniens", l'info au développeur pour qu'il regarde pourquoi Toulouse entre en conflit avec le Global Airports de XPlane11.10B5( et pas avec xplane 10) et qu'il intervienne pour modifier le problème.
              Puriste ou pas, un fichier de config, ça se configure ! Et si xPlane est bête, et bien il faut l'aider. En l'occurrence, xPlane est stupide (et je suis gentil) car il trie les fichiers selon les noms pour la plupart (ordre alphabétique). Mise à jour du Global airport ou non, si le scenery_pack.ini est bon, ça ne change rien étant donné que tu priorises (normalement) tes scènes ajoutées à la main. Il est sur que si vous faites confiance à xPlane pour organiser cela, c'est mal barré ^^. Maintenant je conçois que ce ne soit pas à la portée de tout le monde, mais quand on commence à ajouter des gigas de scènes persos, il faut bien se douter qu'il faudra mettre les main dans le cambouis à un moment donné. En ce qui concerne le renommage des Lib/Scènes/etc, je le déconseille vivement. En effet, certaines scènes et librairies contiennent des chemins relatifs à leur nom d'origine, et en les modifiant, on fout tout en l'air (vécu).
              Il faut juste que les gens assimilent la manière dont ce fichier est construit, il est ensuite aisé de le modifier et de corriger les problèmes.
              Bien à vous.

              PS: pour le scenery_pack.ini, tout est expliqué sur cette page: http://simheaven.com/?page_id=338
              I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Nino Voir le message
                même en renommant Global Airport en ZGlobal, il se positionne avant LFBO dans le pack.ini
                Bonjour

                Chez moi c'est OK avec XP11.10b5 dans le "scenery_packs.ini"

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		LFBO-Global1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		118,3 Ko 
ID : 			463107

                Gunther
                WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Xynka Voir le message
                  Puriste ou pas, un fichier de config, ça se configure ! Et si xPlane est bête, et bien il faut l'aider. En l'occurrence, xPlane est stupide (et je suis gentil) car il trie les fichiers selon les noms pour la plupart (ordre alphabétique). Mise à jour du Global airport ou non, si le scenery_pack.ini est bon, ça ne change rien étant donné que tu priorises (normalement) tes scènes ajoutées à la main. Il est sur que si vous faites confiance à xPlane pour organiser cela, c'est mal barré ^^. Maintenant je conçois que ce ne soit pas à la portée de tout le monde, mais quand on commence à ajouter des gigas de scènes persos, il faut bien se douter qu'il faudra mettre les main dans le cambouis à un moment donné. En ce qui concerne le renommage des Lib/Scènes/etc, je le déconseille vivement. En effet, certaines scènes et librairies contiennent des chemins relatifs à leur nom d'origine, et en les modifiant, on fout tout en l'air (vécu).
                  Il faut juste que les gens assimilent la manière dont ce fichier est construit, il est ensuite aisé de le modifier et de corriger les problèmes.
                  Bien à vous.

                  PS: pour le scenery_pack.ini, tout est expliqué sur cette page: http://simheaven.com/?page_id=338
                  Certes un fichier de configuration se configure.

                  Quasi 10 ans de xplane, mes tutos pour débutant et les séances de débroussaillage en réseau, je pense que témoigner d'un problème n'est pas assimilable à être dans l'ignorance de la chose.

                  Aussi dans la pratique, même si on connait la solution, cela reste du "sparadrap cache misère".

                  En hypothèse de travail, on ne va pas à chaque installation de scène ou de tuiles ou... refaire le fichier de configuration. Xplane le fait très bien par défaut. en ajoutant la nouvelle scène dans le scenery_pack.ini '(bon d'accord normalement. Mais il n'est pas rare qu'il faille dans la pratique quand même supprimer ce fichier)

                  Exemple, je réalise une scène, ou j'ajoute une nouvelle scène dans le custom scenery, je la teste.

                  Si à chaque test il faut replonger dans l'ordre des scènes ou allons nous.

                  D'autre part, il y a :
                  - ceux qui aiment mettre les mains dans le moteur,
                  - ceux qui ont la culture windowsienne et FS et qui trouvent normal d'ajouter supprimer, modifier...
                  - ceux qui sont boulimiques d'addon, de curiosités...
                  - ceux qui adorent tripoter les fichiers configurations.
                  - ceux qui sont des utilisateurs qui demandent que cela fonctionnent en appuyant sur un bouton et point barre.

                  Chaque comportement est louable et il n'y a aucun jugement à avoir ni à privilégier tel ou tel type de comportement.

                  Une expérience depuis xplane 7-8 plus t 6-7 ans d'administration de réseau me fait témoigner que ce n'est pas parce que Xplane serait (conditionnel) stupide ou imparfait que c'est à l'utilisateur Lambda de jouer au mécanicien ou au docteur.

                  Ce qui est nouveau c'est ce changement de culture par rapport aux anciens de xplane .

                  En effet, il est a relever, depuis l'arrivé de xplane 11 et la forte migration des anciens de FS, les gens qui suivent ce genre de pratique et culture, sont de plus en plus légions pour aller tripoter les fichiers.

                  Mais... ensuite elles se retrouvent lors de nos soirées techniciennes des mercredis. Soirées ou ensuite nous passons des heures à remettre tout en ordre.

                  Mon conseil?

                  Vous savez bricoler? Aimer le faire , êtes curieux : aller-y , il ne faut pas hésiter. Mais il faut faire attention de ne pas plébisciter ou de prétendre qu'il est normal de le faire.

                  Vous n'êtes pas bricoleur dans l'âme: pas de honte à avoir . Ne touchez à rien et faites remonter les infos à Laminar et aux développeurs qui sauront quoi faire.

                  Vous n'êtes pas à l'aise pour identifier le problème, le faire remonter chez Laminar ou témoigner par ici? les mercredis techniques, sont la pour vous.

                  Ces séances d''accompagnement, de débroussaillage, techniques sont multiplateforme.

                  Linuxiens, Macqueux, Windowsiens sont présents. Cette richesse de diversité participative fait que rapidement ensemble nous identifions des problèmes , essayons de les résoudre ou noud témoignons par ici et les faisons le cas échéant remonter.

                  En attendant, personnellement, je laisse xplane en l'état. Je ne touche à rien. Je fais remonter les infos. Et c'est aux développeurs ensuite de modifier leur création et que les fichiers de configuration soient ensuite corrects mais.... selon les règles de Laminar et les procédures de XPlane.
                  Dernière modification par Ypsos, 02 novembre 2017, 14h23.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Daniel_L Voir le message
                    La raison vient de là :


                    Avant LFBO n'existait pas sur le Gateway, donc pas dans les Global Airports. L'auteur pouvait donc garder l'ancien nom de la scène, Toulouse.
                    La scène du Gateway n'a été validée qu'en septembre 2016 et incluse dans X-Plane (Global Airports) qu'à partir de la version 11.00r2.

                    La scène xpfr disponible ici http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=304 n'avait été testée qu'avec la version 10.50, donc sans problème puisque dans cette version LFBO n'est pas inclus dans Global Airports.

                    Daniel
                    Merci Daniel_L pour ces précisions.

                    Je m'en doutais mais tu me connais, comme c'est général, pour la communauté :

                    - je témoigne par ici de ce qui se passe.
                    - par respect des auteurs de la création de la scène de Toulouse je ne vais pas modifier leur création.

                    Les créateurs vont faire le nécessaire ou pas le cas échéant.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Xynka Voir le message
                      En l'occurrence, xPlane est stupide (et je suis gentil) car il trie les fichiers selon les noms pour la plupart (ordre alphabétique).
                      C'est inexact. Ca c'est ce qu'il fait si l'utilisateur ne suit pas les recommandations et détruit son scenery_packs.ini à chaque ajout de scène, mais ce n'est pas comme cela qu'il a été pensé. De nombreux utilisateurs préfèrent la méthode du "je classe alphabétiquement et détruis à chaque ajout", c'est leur droit mais il ne faut pas derrière venir faire remonter comme un bug ce qui n'est du qu'à une utilisation détournée du système. En l'occurrence rien n'a changé depuis des lustres sur ce point et sûrement pas avec XP11.10b5, si Ypsos avait suivi les recommandations de Laminar jamais il n'aurait eu à toucher à quoi que ce soit pour la scène de Toulouse.
                      Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                      Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Nino Voir le message
                        Hello!

                        ...

                        Sinon la scène à Jojo
                        On parle de celle-la et je sais qu'il n'est pas sous la 11.
                        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                        Mac Studio M2 Max 96 Go;
                        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                        Sonoma
                        x-Plane12
                        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                        -Le site dédié aux débutants
                        -Les vidéos
                        -Photos vols réseau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                          .... si Ypsos avait suivi les recommandations de Laminar jamais il n'aurait eu à toucher à quoi que ce soit pour la scène de Toulouse.
                          Petite précision, il n'y a pas de si !!!!! non mais ..

                          la scène a été installée selon les préconisations dans le dossierr de la scène de Toulouse de XPFR.

                          -sur la 10 c'est OK
                          -sur la 11.05RC2 c'est OK
                          -le problème a surgit avec la 11.10.B5 '(Windows comme Mac et Linux)

                          ensuite mon témoignage explique les procédures utilisées pour identifier le problème. ( un téléchargement foireux, une décompression loupée, un fichier corrompu tout ceci devait être identifié )

                          Aussi j'ai énoncé les procédures dont celles de :
                          - renommer le dossier Global Airports avec un Z,
                          - d'avoir vidé et verrouiller le Global Airpoirts.
                          - conserver Global Airports mais placer au dessus Toulouse en ajoutant un F devant Toulouse,
                          - modifier l'ordre dans le scenery_pack.ini
                          etc...


                          ceci sont des procédures de tests, (tu me connais si je creuse je creuse)

                          Mais à la fin, la procédure Laminar est respectée car tous les dossiers et fichiers se retrouvent à la même place et dans le même état d'avant les tests.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #14
                            Petite découverte pour ma part :
                            Toulouse apparaissait bien avec la XP 11.05r2 mais pas avec la XP 11.10b.5 . Dans les 2 cas, le Global Scenery est placé plus loin (x Global Scenery)
                            Dans ma 11.10b5, le Custom Scenery est une copie de ce lui de la version "stable", je ne m'expliquais donc pas la disparition dans la dernière version !

                            Chez moi , il s'est s'agit de dénomination !!

                            Mon dossier Toulouse s'appelle : "LFBO (LFBF/LFCL/LFBR/LFIT) Toulouse_OBJ" !
                            Si cette nomenclature passe bien en 11.05, elle est refusée sous 11.10b5 et le dossier Toulouse est purement ignoré !
                            Voici le message extrait du log sous 11.10b5 :
                            0:00:01.569 W/SYS: Found file or folder with a dirchar in filename: LFBO (LFBF:LFCL:LFBR:LFIT) Toulouse_OBJ. I'm ignoring this file or folder and wont list it in the file listing
                            0:00:01.569 W/SYS: Found file or folder with a dirchar in filename: LFBO (LFBF:LFCL:LFBR:LFIT) Toulouse_OSM. I'm ignoring this file or folder and wont list it in the file listing
                            Sous XP 11.10b5, en renommant "LFBO (LFBF/LFCL/LFBR/LFIT) Toulouse_OBJ" en ""LFBO Toulouse_OBJ" , tout revient à la normale !
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                              ....

                              Sous XP 11.10b5, en renommant "LFBO (LFBF/LFCL/LFBR/LFIT) Toulouse_OBJ" en ""LFBO Toulouse_OBJ" , tout revient à la normale !
                              Idem

                              comme quoi quand la communauté s'y met on trouve
                              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go;
                              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              -Photos vols réseau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X