Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reality XP GTN750

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Reality XP GTN750

    Bonjour à tous,

    Dans cette vidéo https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60781 de @ange, j’ai découvert le Reality XP GTN750.

    Très intéressé par ce modèle, je souhaiterai savoir comment il s’intègre à un avion dans un environnement X-plane 11.

    D’avance merci.

  • #2
    Il faut que le développeur le rende compatible avec l'avion, ensuite il s"installe comme un plugin, qu'il intègre directement, pour le mettre en service, il y a juste une petite manip à faire à part.
    C'est tout.
    [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

    Commentaire


    • #3
      Salut
      Désolé rien à voir avec le sujet juste pour dire à Ange que je lui ai laissé un MP...sans,réponse...
      Merci
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ange Voir le message
        Il faut que le développeur le rende compatible avec l'avion, ensuite il s"installe comme un plugin, qu'il intègre directement, pour le mettre en service, il y a juste une petite manip à faire à part.
        C'est tout.
        Qu'est ce que tu entends par "petite manip" ? Pourrais tu préciser comment tu l'as intégré dans le tableau de bord ?
        Merci
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ange Voir le message
          il y a juste une petite manip à faire à part.
          C'est tout.
          +1 avec le demande de @Djoser.

          Merci d'avance @ange

          NB : Je sup**** que la "petite manip" c'est du genre : refaire le tableau de bord avec "Plane Maker" en disposant des plans originaux de l'avion, un fer à souder, une perforeuse HILTI, etc....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Peter092 Voir le message
            +1 avec le demande de @Djoser.

            Merci d'avance @ange

            NB : Je sup**** que la "petite manip" c'est du genre : refaire le tableau de bord avec "Plane Maker" en disposant des plans originaux de l'avion, un fer à souder, une perforeuse HILTI, etc....
            Non pas du tout , c'est un petit programme qu'il vous installe dans le C --> Reality xp --> setup, qu'il faille exécuter pour le faire fonctionner, programme d'entrainement, c'est aussi simple que ça, encore fallait-il le trouver...
            Pour le mettre à la place du GNS 530, faut aller dans le menu plugin et l'activer.
            [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

            Commentaire


            • #7
              Je suis allé (re)voir sur leur site par curiosité (puisqu'avant ils ne proposaient rien pour XPlane). C'est pas mal fichu et ça pourrait servir pour ceux qui se montent des home-cockpits, sur un écran supplémentaire ; en effet il est extrêmement difficile de réaliser un produit comme cela avec des logiciels comme Air Manager (que je connais bien pour avoir déjà réalisé des gauges avec) ; la partie graphique est facile, mais la programmation de la partie affichage du plan est lourde...
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je viens d"acquérir le GTN750 de Reality XP, ne pratiquant pas ou très peu l' anglais, je n'ai pas trouver de notices ou tutos en français afin de configurer ce GPS dans le S550 CitationII.

                Je souhaiterais des infos concernant la mise en place des "Charts", la configuration de départ dans X-plane11 : Plugins/RealityXP/GTN1/Settings...

                Merci pour vos réponses.
                CPU: Intel i3-8100 3.60 GHz, CM: MGP Z390 GAMING+(MS-7B51), RAM: DDR4 2*8 Go 3000 MHz, CG: NVIDIA Geforce GTX 1070 Ti 8Go, OS : Windows w10 Pro.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jice51 Voir le message
                  Bonjour,

                  Je viens d"acquérir le GTN750 de Reality XP, ne pratiquant pas ou très peu l' anglais, je n'ai pas trouver de notices ou tutos en français afin de configurer ce GPS dans le S550 CitationII.

                  Je souhaiterais des infos concernant la mise en place des "Charts", la configuration de départ dans X-plane11 : Plugins/RealityXP/GTN1/Settings...

                  Merci pour vos réponses.
                  Salut,

                  Sauf erreur, le GTN 750 est préconfiguré pour le citation S550. Suffit de sélectionner la bonne source pour la NAV ( GPS - VOR etc )

                  Pour la maj des navdatas et charts, c'est ici : https://fly.garmin.com/fly-garmin/support/pricing
                  Sort ton mouchoir, c'est SUPER CHER ! :D
                  Dernière modification par avid_flyer, 14 janvier 2019, 07h41.
                  X-Plane 11 - Windows 10 - Intel 7500 - MSI Geforce 1070

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta réponse, effectivement, je laisse tomber pour les datas et les sharts ! Pour la configuration , cela fonctionne mais quelques détails me posent problème ! Je continue de chercher...
                    A+
                    CPU: Intel i3-8100 3.60 GHz, CM: MGP Z390 GAMING+(MS-7B51), RAM: DDR4 2*8 Go 3000 MHz, CG: NVIDIA Geforce GTX 1070 Ti 8Go, OS : Windows w10 Pro.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello tout le monde, j’ai installé le GNT750 sur le PC12, je voudrais savoir comment on importe un plan de vol ? J’ai bien mis le plan de vol dans le répertoire adéquat (ProgramData/Garmin/trainers etc) et dans le bon format de fichier. Mais dans l’interface du 750 dans l’avion je clique sur flight plan puis le bouton catalog, mais il n’y a pas de bouton IMPORT pour ensuite importer le plan de vol dans le 750, est ce qu quelqu’un connaît la procedure ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Reality XP GTN750

                        Envoyé par Bloggisit Voir le message
                        Hello tout le monde, j’ai installé le GNT750 sur le PC12, je voudrais savoir comment on importe un plan de vol ? J’ai bien mis le plan de vol dans le répertoire adéquat (ProgramData/Garmin/trainers etc) et dans le bon format de fichier. Mais dans l’interface du 750 dans l’avion je clique sur flight plan puis le bouton catalog, mais il n’y a pas de bouton IMPORT pour ensuite importer le plan de vol dans le 750, est ce qu quelqu’un connaît la procedure ?
                        C’est bon j’ai fait le dernière mise a jour

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par avid_flyer Voir le message
                          Salut,

                          Sauf erreur, le GTN 750 est préconfiguré pour le citation S550. Suffit de sélectionner la bonne source pour la NAV ( GPS - VOR etc )

                          Pour la maj des navdatas et charts, c'est ici : https://fly.garmin.com/fly-garmin/support/pricing
                          Sort ton mouchoir, c'est SUPER CHER ! :D
                          Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de faire la mise a jour des airacs 1902 sur le GTN750 celui qui est installé date de mars 2018 je crois. Ou alors il faut payer aussi pour cette option ?

                          Commentaire


                          • #14
                            En profitant de 30% de remise je me suis acheté le GTN750.
                            A l'installation, il me demande de selectionner l'avionic que je veux installer et me propose :
                            - TXi Trainer,
                            - GTN Trainer,
                            - GDU620 Trainer.

                            Pour le GTN, je n'ai pas de doute, mais dois-je aussi installer les 2 autres ? Il faut télécharger environ 5Gb de données : c'est normal ?
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Maverick 51,

                              Installer :

                              1. GTN 750
                              2. Garmin trainer (proposé optionnel mais obligatoire,sinon ça ne fonctionne pas)

                              Dossiers d'install (pour Windows) :

                              GTN 750

                              C:\Program Files (x86)\Reality XP\GTN Simulation\X-Plane
                              C:\ProgramData\Reality XP

                              Garmin trainer


                              C:\ProgramData\Garmin\Trainers
                              C:\ProgramData\Garmin\Trainers

                              Fichiers de log
                              :

                              C:\Users\.....\Documents

                              Fichier .ini
                              :

                              Dans le dossier de l'avion : RealityXP.GTN.ini

                              NB : les AIRACS sont contenus dans une base de données Garmin. Donc impossible de mettre à jour avec Navigraph ou autres.

                              Importer et utiliser des plans de vol de simbrief ou littlenavmap
                              Pour faire le plan de vol, utiliser les AIRACS identique aux AIRACS garmin.

                              Créer un dossier : C:\ProgramData\Garmin\Trainers\Databases\FPLN.

                              Copier dans ce dossier les plans de vol au format .gfp

                              Bons vols.
                              Config : Intel i9 9900k - 32Gb RAM - GForce GTX 1080TI - Windows 10 64bits - Xplane 11 sur SSD 500Go. Ecran 32" Full HD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X