Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VFR le plus fidèle possible pour la Provence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x VFR le plus fidèle possible pour la Provence

    Bonjour,

    J'ai la version 11.05 de X-plane et ayant déja eu Xp 9 par le passé, j'aimerais savoir quoi installer pour avoir la région Provençale la plus fidèle possible du point de vue VFR, en particulier les aéroports Marseille, Eyguières, Aix Les Milles, Istres, etc...
    Si des pilotes sont sur cette région je pense qu'ils ont déjà fait au mieux pour avoir cela ?

    J'ai lu et compris que l'installation de librairies permettent l'affichage correct de la végétation , véhicules etc... Mais ensuite que me conseillez vous pour ceux qui ont privilégié le rendu de cette région.

    Si vous avez déjà les fichiers/dossiers nécessaires, merci juste de me dire lesquels et si vous avez une copie du fichier scenery_packs.ini

  • #2
    C'est pas gagné
    Il faut que tu cherches ces AD chez XPFR en premier (car les scènes sont excellentes) ou sur le .org
    Ensuite le rendu... ce sont des tuiles orthophoto et elles pèsent (environ 9 Go en zoom 17)
    Il y a aussi les overlay qui permettent la visualisation de tout ce qui roulent par dessus les tuiles citées plus haut
    (tuile et overlay peuvent se créer via l'excellentissime utilitaire d'Oscar Pilote nommé : Orto4XP (adresse de sa dropbox dans ma signature avec un tuto "assez cool" dans lequel Lebuitre et moi-même nous sommes commis)
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      Ortho4XP et tu auras un visuel terrain réel.
      Différents niveau de zoom sont disponible lors de la création de la zone.
      Des tutos sont disponibles et le wiki apporte son lot de réponses.
      Bon retour parmi nous.
      Win 10 Pro 64 bits - X-Plane 11 & MSFS 2020
      MSI MPG Z590 Gaming Force - Intel Core GHz i9-11.900K 16 Mo Smart Cache (O.C. 5.3 GHz)
      G. Skill 128 Go DDR4 3600 MHz + Corsair Air CMDAF - NVIDIA MSI GeForce RTX 3090 SUPRIM X 24Go GDDR6X
      Watercooling CORSAIR iCUE H150i RGB PRO XT, 6 ventilateurs montés en pushpull
      2 Disques Dur SSD M2 Corsair Force MP6+00 Core 4 To - Alim Be quiet, Dark Power Pro 12 1500W 80PLUS Titanium
      écrans 2 x 43" + 1 x 24 " et casque HP Reverb G2.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour;

        Sur le site ZonePhoto tu as des fichiers "prêt à utiliser"

        Sur le site XPFR tu as des scènes pour le sud de la france (entre autre).

        Le wiki donne des indications sur les scènes Scènes et aéroports

        Le site de Milan traite également de la gestion des scènes http://xplanefr.com/inscription/inscription.php

        J'ai (essayé) de convertir la scène de LFMV qui est en dépôt ICI avec plein de copines créées par d'autres membres du forum

        Bons vols
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire

        Chargement...
        X