Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couleurs des contrails ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Couleurs des contrails ?

    Bonjour,

    J'ai peut être zappé des messages existants, mais chez moi, et en croisière, les avions laissent des chemtrails (oui j'ose dire çà vu leur couleurs )
    Que j'active ou non les fumées (touche X) çà revient au même, quelques soit l'angle, une fumée bien "noire" en lieu et place des contrails ;)

    Voici des saisies d'écran
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xp11_contrails_avecfumee.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		89,1 Ko 
ID : 			474656Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		xp11_contrails_ssfumee.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,2 Ko 
ID : 			474657

    Une idée pour avoir quelques choses de plus joli ?
    Merci à vous.
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

  • #2
    Attendre que Laminar ait remplacé les effets, comme ils l'avaient annoncé...

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Déjà signalé: https://www.youtube.com/watch?v=JGZZPqswFWA

      J'ai eu une discussion hallucinante avec Austin Meyer qui semblait ne pas comprendre où était le problème.
      Quand je lui disais que les contrails étaient blancs, il me disait que c'était faux.
      Puis je lui montre des photos de contrails blancs en plein jour, et lui me répondait par des photos de contrails oranges au crépuscule.
      Je lui rétorque que les contrails sont toujours blancs mais qu'ils prennent la couleur ambiante mais non, selon lui les contrails ne sont pas blancs.
      Je lui demande alors: “Quelle est la couleur des contrails la nuit?", il me répond: “Ils sont gris, noirs". Là je lui dis que non, ils sont blancs mais comme une feuille de papier, elle ne va pas rester blanche éclairée mais prendre la couleur ambiante. Bref, j'ai tourné en rond.

      Son aveuglement et son refus de comprendre quelque chose de si évident expliquent pourquoi dans X-Plane on n'a pas un équivalent magnifique comme celui-ci: https://www.youtube.com/watch?v=-Jb9VfzwWFk

      Les contrails sont toujours blancs.
      Si le soleil se couche à l'horizon, nous les voyons encore blancs car ils sont encore très haut illuminés par un soleil qui est encore bien au-dessus de l'horizon.
      Quand le soleil s'est couché, progressivement les contrails deviennent oranges puis de plus en plus foncés.
      En pleine nuit, les contrails sont toujours blancs mais nous les voyons gris et n'importe qui qui me dira lors d'une nuit sans nuages que les contrails sont noirs devrait consulter un ophtalmologiste.
      Je rotate à la souris, et les pédales c'est 4-5-6 sur le pavé numérique.
      Préfère le côté artistique de X-Plane au vol pur: https://www.youtube.com/playlist?lis...LlMviYKxgSGgG5
      iMac Spring 2011, RAM 16 Go, Radeon AMD HD 6970M 2 Go, SSD Samsung 850 Pro 500 Go , clavier et souris ;-)

      Commentaire


      • #4
        Tu as d'autant plus raison que ce n'est que de la vapeur d'eau, et à ma connaissance, à moins que l'eau soit très sale......
        Et les nuages, Austin, il les voit comment ?
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par docjl Voir le message
          Et les nuages, Austin, il les voit comment ?
          Comme ça :


          Quel phénomène ce Austin...
          La solution pour le faire changer d'avis est probablement de créer des rapports de bug à ce sujet. Plus il y en aura, plus vite ils reviendront à une couleur 'plausible'.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par harranssor Voir le message

            Quel phénomène ce Austin...
            La solution pour le faire changer d'avis est probablement de créer des rapports de bug à ce sujet. Plus il y en aura, plus vite ils reviendront à une couleur 'plausible'.
            J'ai reporté ce bug, comme beaucoup d'autres, sur le report de X-Plane et afin de créer le nombre.
            La réponse est que c'est un bug connu donc s'ils estiment que c'est un bug, cela devrait amener une correction, je pense. Donc peut-être à suivre.

            Bons vols.
            Windows 11 Family, i7-6700K, ASUS Z170-A
            Corsair Vengeance LPX 64GB, MSI GTX970 4G & AORUS RTX 2080 SUPER Waterforce 8G
            SSD Samsung 850 & 860 EVO 500GB (Windows / X-Plane)
            HDD Seagate Barracuda 7200 - 3TB (Scènes X-Plane)
            Honeycomb A & B & Saitek Rudder pedals
            Simulateurs : X-Plane: 12 / MSFS 2020

            YouTube Channel

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par branislavmilic Voir le message
              Quand je lui disais que les contrails étaient blancs, il me disait que c'était faux.
              Il a raison.

              Ca ne veut pas dire pour autant qu'ils soient d'une autre couleur, puisque précisément ça n'a pas de sens. Ca veut juste dire que, contrairement à ta feuille de papier, la vapeur d'eau atmosphérique est un objet suffisamment complexe pour qu'on ne puisse pas lui attribuer une réflectance absolue.

              Ca ne veut pas dire non plus que ce soit bien rendu aujourd'hui dans X-Plane, ça je crois que tout le monde est d'accord, Austin probablement y compris. Mais ici comme dans le modèle de vol Austin ne veut pas "plaquer" une couleur parce qu'elle est belle ou parce que c'est celle qui est connue être perçue dans des angles de vues courants. Il veut la calculer via une modélisation. Tu peux dire qu'elle est mal aboutie (et aussi qu'Austin est volontiers têtu dans ces cas là), mais le jour où elle aboutira (si elle y parvient), elle devra rendre correctement ou presque dans toutes les situations, pas seulement les plus courantes. Il me semble que passer à côté de cela c'est passer à côté de la philosophie même d'X-Plane.

              Sous plusieurs angles depuis un cockpit, à comparer attentivement avec la carlingue qui est pourtant vue dans les même conditions (d'angle notamment) que les contrails par rapport au soleil. Tantôt les contrails (tout comme les nuages, c'est pareil) renvoient bien plus de lumière, tantôt bien moins.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire

              Chargement...
              X