Annonce

Réduire
Aucune annonce.

x-plane.fr indisponible ce matin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • x-plane.fr indisponible ce matin

    Pour les curieux :

    L'indisponibilité de x-plane.fr de ce matin était due à une grosse panne chez OVH, qui a donné lieu à quelques dizaines de milliers de tweets, dont une bonne partie assez humoristiques, comme ici ou . :-)

    Les détails sur la panne.

  • #2
    Oui, grosse panne de courant.

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces liens

      J'avais vu aussi, mais je suis tombé sur des commentaires beaucoup moins sympas
      Moins de 4 heures indisponibilité, c'est correct, normalement d'ici 2 heures tout sera rentré dans l'ordre

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #4
        Mac bidouille a subi lui aussi les mêmes soucis !

        Le pire sur X-plane.fr est que je tombais sur une annonce de "Safari" m'indiquant que le certificat de x-plane.fr était échu depuis plus de 400 jours ! et que si je continuais, c'était à mes risques et périls, que je risquais de tomber sur un site se faisant passer pour x-Plane.fr . Ce site était sûrement un site de pishing qui pouvait voler mes coordonnées et données , entre autres bancaires !

        Ma volonté de continuer malgré tout finissait … sur : le serveur a momentanément coupé la connexion !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pascal Voir le message
          ... qui a donné lieu à quelques dizaines de milliers de tweets, dont une bonne partie assez humoristiques ...
          Yep, Twitter permet de se détendre dans ces moments là.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Mes serveurs en pannes ce matin = 2 heures de petit déjeuné en plus = moins de sieste cet après midi .....

            Panne de 2 lignes EDF et les groupes en carafe .... il faut faire venir un exorciseur chez OVH :-)

            "Nous avons un souci d'alimentation de SBG1/SBG4. Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!!) et les 2 chaines de groupes électrogènes se sont mis en défaut (!!!). L’ensemble de 4 arrivées elec n'alimentent plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème."

            Allo Houston .... nous avons un problème.

            Hervé
            Dernière modification par djetdail, 09 novembre 2017, 12h15.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Merci Pascal de nous avoir éclairés sur ce qui s'était passé.
              Ce matin j'avais un message sans doute identique à celui reçu par Glah (risques financiers etc.)
              J'ai préféré attendre. Tout est à nouveau dans l'ordre, tant mieux.
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                Merci Pascal de nous avoir éclairés sur ce qui s'était passé.
                Ce matin j'avais un message sans doute identique à celui reçu par Glah (risques financiers etc.)
                J'ai préféré attendre. Tout est à nouveau dans l'ordre, tant mieux.
                Pareil pour ma pomme ...
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  Pareil que Glah mais il y a quelque jour j'avais déjà ce genre d'alerte.
                  Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                  Mac Studio M2 Max 96 Go;
                  1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                  1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                  Sonoma
                  x-Plane12
                  Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                  Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                  -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                  -Le site dédié aux débutants
                  -Les vidéos
                  -Photos vols réseau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                    Pareil pour ma pomme ...
                    Pourquoi tu dis ca ??? t'est sous windows pffff

                    Je sait cela vol pas haut :-) mais cela détend (j'ai toujours un serveur de sauvegarde en carafe ..... )
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      Pareil que Glah mais il y a quelque jour j'avais déjà ce genre d'alerte.

                      Il ont pas mal de tentative de piratage ces derniers temps, ils ont en train de mettre un logiciel pour bloquer les attaques DDoS, . Ca va me couter 1 euro de plus par moios

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #12
                        En cas de doute et/ou de longue indispo du site, je donne des news sur twitter.
                        Ici, étant un peu éloigné du pc pour raison de santé, j'ai raté le coche.

                        Pierre

                        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Pierre Voir le message
                          ...étant un peu éloigné du pc pour raison de santé, j'ai raté le coche.
                          J'espère qu'il n'y a rien de grave au niveau de ta santé
                          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pierre Voir le message
                            En cas de doute et/ou de longue indispo du site, je donne des news sur twitter.
                            Ici, étant un peu éloigné du pc pour raison de santé, j'ai raté le coche.

                            Pierre
                            Envoyé par lebelge Voir le message
                            J'espère qu'il n'y a rien de grave au niveau de ta santé
                            En tous cas, je te souhaite un prompt rétablissement Pierre.
                            Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                            Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                            http://pattenflightgear.wifeo.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour vos messages.
                              Fin octobre, j'ai chuté et je me suis déchiré les ligaments à la cheville gauche.
                              Résultat des courses : plâtre pendant 2 semaines et maintenant, je porte une atèle jusqu'à guérison.

                              Pierre

                              Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                              X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X