Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aerobask Panthera FMOD et DA62

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aerobask Panthera FMOD et DA62

    Salut aux amateurs de nos avions,

    Pour information, nous publierons très prochainement une mise à jour du Panthera : celle-ci intégrera une refonte complète de l'environnement sonore via FMOD.
    Daniela a notamment échantillonné le son moteur d'un Lycoming réel et le résultat est convaincant. Je vous laisse juger via la vidéo ci-dessous.
    La mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs de l'avion.




    Concernant le DA62, le travail avance. Cet avion embarquera le nouveau G1000 de Laminar. Bien entendu, nous modélisons tous les systèmes de l'avion, en particulier la gestion du fuel et le système anti-ice.

    Voici le pedestal ''ingame'' de notre DA62 qui est prêt à l'emploi (cliquez sur l'image pour voir le plein format).
    Sortie prévue en... 2018.





    Edit du 16/11/17 : La version 3.1.2 FMOD est maintenant disponible : https://forums.x-plane.org/index.php...ble-fmod-pack/
    Dernière modification par harranssor, 16 novembre 2017, 17h52.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

  • #2
    Joli, le son du Panthera... Va falloir que je mette à jour ma version XP10 alors....
    Et puis le Diamon 62, c'est tentant ! Déjà que j'ai acheté l'Epic 1000 récemment, que je trouve génial...
    Je vais ouvrir un compte chez Aerobask....
    Jean-Luc
    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

    Commentaire


    • #3
      Génial, c'est comme dans nos DR400 et PA28 en réel !
      Y aura-t-il une option pour casque ANR BOSE ?!! Parce que ça fait quand même un boucan d'enfer pour entretenir la conversation avec la jolie passagère...

      Merci pour cette mise à jour,

      Daniel H.
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        L'équipe se féminise ! c'est suffisamment rare dans le monde x-plane pour être remarqué.


        Un profil de poste qui consiste à lire des magazines de (F)MOD, c'est pas un peu cliché ?!
        Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
        Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

        Commentaire


        • #5
          Vivement que le DA62 soit disponible : vos dernières réalisations sont vraiment au TOP. Le G1000 sera une nouveauté chez vous, même si c'est un G1000 Laminar.

          -----
          Le son FMOD du Panthera est vraiment convaincant et immersif : j'adore

          La même fin de vol, mais avec les sonorités extérieures en vue externe : on s'y croirait

          *** Jean-Pierre ***
          -----
          Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
          X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl
            Va falloir que je mette à jour ma version XP10
            XP11 tu veux dire je pense. FMOD ne fonctionne qu'avec XP11.

            Envoyé par danhenri
            Y aura-t-il une option pour casque ANR BOSE ?!!
            Comme tu peux le constater dans la vidéo, l'insonorisation une fois les portes fermées est normalement suffisante pour tenir une conversation.

            Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
            L'équipe se féminise ! c'est suffisamment rare dans le monde x-plane pour être remarqué.
            Pas seulement l'équipe, nos pilotes aussi. Le Velocity peut être piloté par 2 femmes (pilote et co-pilote), mais je ne saurais dire combien d'utilisateurs ont adopté cette configuration. ;)


            @Goofy : bien la vidéo. Daniela a expliqué la difficulté pour reproduire l'effet doppler et le flanger. Mais le résultat est là !
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              2 bonnes nouvelles en même temps
              Le Panthera est tout en haut de ma liste des favoris GA. Le DA62, ça sera jour J pou moi, pas la peine d'attendre les retours, Abask, c'est dans le top XP en ce moment...Superbe appareil pour une superbe réalisation sans aucun doute.
              Je me prends à rêver que les avions Aerobask viendraient avec un REP (ou équivalent) d'office. Le bonheur
              i7 6700 - RAM 16GB - GTX 1080 - DD 2T 7200t - Alim 750W - Ecran 1440p 32" - Windows 10

              Commentaire


              • #8
                @Cuckooz : merci pour l'appréciation.


                Envoyé par danhenri Voir le message
                Y aura-t-il une option pour casque ANR BOSE ?!! Parce que ça fait quand même un boucan d'enfer pour entretenir la conversation avec la jolie passagère...
                Suite à d'autres demandes de pilotes volant en réseau, j'ai finalement ajouté la possibilité d'ajuster le volume moteur directement dans le cockpit.
                En plaçant la souris sur la nouvelle prise Jack, il est maintenant possible d'augmenter/diminuer instantanément le volume via la roulette de la souris. Plus besoin de passer par les menus d'XP.
                Ce sera intégré dans la prochaine mise à jour.

                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par harranssor Voir le message
                  @Cuckooz : merci pour l'appréciation.




                  Suite à d'autres demandes de pilotes volant en réseau, j'ai finalement ajouté la possibilité d'ajuster le volume moteur directement dans le cockpit.
                  En plaçant la souris sur la nouvelle prise Jack, il est maintenant possible d'augmenter/diminuer instantanément le volume via la roulette de la souris. Plus besoin de passer par les menus d'XP.
                  Ce sera intégré dans la prochaine mise à jour.

                  Excellente idée !
                  Si tout les développeurs pouvaient en faire autant ....
                  Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                  Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                  Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    hate de voir ce da62 !
                    Remi
                    Bordeaux
                    X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce réglage (discret) du volume depuis le cockpit, c'est une excellente idée. Un "plus" de plus dans la signature des réalisations Aerobask

                      Ce principe étant réalisé, tu peux porter ce principe sur toutes tes productions à venir (ou passées, à l'occasion d'une mise à jour plus générale)
                      *** Jean-Pierre ***
                      -----
                      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Djoser Voir le message
                        Excellente idée !
                        Si tout les développeurs pouvaient en faire autant ....
                        Je m'en veux moi-même de ne pas y avoir pensé avant...


                        Envoyé par Goofy
                        Ce principe étant réalisé, tu peux porter ce principe sur toutes tes productions à venir (ou passées, à l'occasion d'une mise à jour plus générale)
                        Je vais ajouter cette fonctionnalité en priorité sur l'Eclipse NG car nous savons que cet avion est utilisé sur le réseau américain Pilot Edge notamment.
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par harranssor Voir le message
                          XP11 tu veux dire je pense. FMOD ne fonctionne qu'avec XP11.
                          Non, j'ai la version XP10 du Panthera (qui fonctionne sous XP11), je n'ai pas encore acheté la màj pour le passer en 11.
                          @Goofy : bien la vidéo.
                          Peut-être un peu long le posé...... mais bon je chipote ! C'est le son qui fallait écouter
                          Jean-Luc
                          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par docjl Voir le message
                            Non, j'ai la version XP10 du Panthera (qui fonctionne sous XP11), je n'ai pas encore acheté la màj pour le passer en 11.
                            Ok donc tu as l'ancienne version, sans l'avionique Skyview. Si tu souhaites basculer sur la nouvelle V3.x (qui est sortie l'année dernière), il existe un coupon de réduction pour les acheteurs de la version initiale.
                            Et je rappelle que les mises à jour ultérieures sont gratuites comme toujours.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, oui, j'avais vu la reduc proposée (pas comme Carenado !! ), mais entre temps, j'ai craqué pour l'Epic... prochaine fois...
                              Jean-Luc
                              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X