Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour les marins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour les marins

    Slt à tous,

    C'est le moment de vous souvenir des règles de priorité maritime hahaha




    Fichiers attachés
    CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
    XP11.53 - CDS

  • #2
    A mon avis, le voilier est prioritaire.

    Autant que je me souvienne, le nageur a priorité sur un bateau (voile ou rame) et le bateau sans moteur a priorité sur les bateaux motorisés ou les avions.

    Il est quand même conseillé d'être prudent quand on croise la route d'un porte conteneurs :-)
    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

    Commentaire


    • #3
      Le porte conteneur , handicapé par son tirant d'eau , ne doit pas être gêné dans son cap par d'autres navires.
      Pour les avions , je ne sais si c'est prévu dans les privilèges , mais dans notre cas , il est rattrapant donc c'est à lui de manœuvrer.
      DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
      i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
      Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

      Commentaire


      • #4
        Voilà ce que j'ai trouvé en ce qui concerne les règles de route sur l'eau (je=pilote d'hydravion) :

        - Rencontre avec un bateau à moteur : je passe sur tribord pour être à bâbord du bateau que je croise
        - Dépassement d'un autre bateau : je change de cap à tribord ou à bâbord car tout bateau qui en rattrape un autre doit s'écarter de la route de ce dernier
        - Rencontre avec un autre bateau dont la route est très différente de la nôtre (différence importante de cap) : lorsque je rencontre un autre bateau sur son travers (ce qui est la situation exposée par Ingardy) et qu'il y a un risque d'abordage, je lui cède le passage en passant loin sur son arrière. Je tiens compte de sa vague d'étrave que je vais traverser.
        - Tout voilier qui reçoit le vent de tribord est prioritaire sur tout autre bateau
        - En cas de litige, je reste courtois !

        Extrait du livre "fais-moi piloter l'hydravion" qui se lit comme une bande dessinée.
        Dernière modification par Clochette, 12 novembre 2017, 09h41.
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          V
          - En cas de litige, je reste courtois !

          Extrait du livre "fais-moi piloter l'hydravion" qui se lit comme une bande dessinée.
          Pour des gens de mer, j'aimerai bien voir :-)
          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

          Commentaire


          • #6
            Dans la situation montrée sur les images, l'hydravion qui se déplace sur l'eau est considéré comme un navire et doit donc respecter les règles de priorité des navires de sa catégorie, dans le cas présent, le voilier a priorité.
            Lorsqu'il décolle ou atterrit, il doit se tenir largement à l'écart de tous les autres navires. De nuit, il doit montrer, en plus des feux d'un navire, un feu clignotant orange et lorsqu'il décolle ou atterrit, un feu rouge clignotant (RIPAM règle 18. e - f)

            Un porte-avions en train d'effectuer des opérations de décollage, d'appontage ou de récupération est considéré comme "Navire à capacité de manoeuvre restreinte" et bénéficie de la priorité sur tous les autres navires (RIPAM règle 3.g)
            Il doit montrer de nuit des feux placés verticalement dans le mât de couleur "Rouge-Blanc-Rouge" visibles sur 360°
            De jour, il doit porter dans le mât "Boule - Triangle inversé - Boule" de couleur noir.
            CPU i7 7700 - GPU RTX 2070 - Ram 32 Go - Win 10 - Joystick X56 Rhino - MFG Crosswind Rudder
            XP11.53 - CDS

            Commentaire

            Chargement...
            X