Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation d'Eric

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation d'Eric

    Bonjour à tous,

    J'ai 51 ans et j'ha**** près de Caen.
    Après quelques années sur FSX, j'ai fait une pause de 2 ans par manque de temps. Je continuais néanmoins à suivre le monde de la simulation virtuelle et voyais arriver les versions 64 bits ... Il fallait que je trouve du temps pour m'y remettre, mais sur quel simulateur ? Merci à X-plane de fournir une version de démo et à votre forum pour l'aide que l'on y trouve.
    Je l'ai testé sur mon vieil ordinateur et je fut conquis. Mais la machine était quand même limitée, il en fallait une nouvelle et donc faire chauffer la carte bleue.
    C'est chose faite maintenant. X-plane 11.05 est installé. Je commence à le tester avec l'avion que j'avais l'habitude d'utiliser sous FSX le Carenado CT206H STATIONAIR.
    Je fais principalement du vol VFR et continuerai le tour d'Europe que j'avais commencé il y a longtemps ...
    Mais pour le moment, je me familiarise avec le bête :-)

    Eric
    Intel Core i7 7700K 4,2 Ghz - 16Gb RAM DDR4 - MSI GForce GTX 1080 (8 Go) - DD SSD Samsung 850 EVO 256 Go pour OS - DD SSD Samsung 850 EVO 1 To pour Xplane - HDD Seagate 4 To pour Data - Ecran 24" - Windows 10 64 bits - X-Plane 11.50

  • #2
    Bienvenue sur le forum et bons vols.
    Comme tu viens du monde FS, je te conseille la lecture de cette page du Wiki :

    (le reste est bien aussi)

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par EricL14 Voir le message
      Je fais principalement du vol VFR et continuerai le tour d'Europe que j'avais commencé il y a longtemps ...
      Mais pour le moment, je me familiarise avec le bête :-)
      Eric
      Bonjour Eric et bienvenue parmi nous !
      et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

      Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

      Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

      Plein d'informations ici .

      Tu verras que pour le vol VFR, X-plane est superbe ! Il y a plein d'aidons gratuits (tuiles photos, scènes d'aérodromes voire de lieux touristiques…) qui vont pouvoir améliorer la bête et te proposer un graphisme de haute qualité ! mais ne brûle pas les étapes !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue au club et bons vols
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Salut

          Bienvenue et bonne familiarisation avec xplane.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire

          Chargement...
          X