Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 Besoin d'aide pour le FMC du 737-800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour
    Je relance ce post pour poser une autre question pour laquelle je ne trouve pas de réponse (qui est forcément quelque part dans les tuto...):
    Sur le FMC, lorsque l'on est en vol, comment fait-on un "direct to" un WP demandé par le contrôle (IVAO) ?
    Merci
    Pascal
    Proc et CM : Intel i7-7700k sur MSI B150 GAMING M3
    Mem : 32GB DDR4 HyperX FURY Black 2400MHz CL15 DIMM
    CG : MSI - GeForce GTX 1060 GAMING X 6G
    Win 10 sur SSD 240Go et LINUX Mint sur DD 500 Go
    X-plane 11 sur SSD 500Go
    Scenes X-plane sur HDD 4To 7200tr/min
    Joy : Saiteck X45 et Pro flight rudder + Saiteck radio panel

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par F-PASC Voir le message
      Je relance ce post pour poser une autre question pour laquelle je ne trouve pas de réponse (qui est forcément quelque part dans les tuto...):
      Sur le FMC, lorsque l'on est en vol, comment fait-on un "direct to" un WP demandé par le contrôle (IVAO) ?
      Dans le manuel "X-Plane FMS Manual.pdf", situé dans le répertoire Instructions il suffit de mettre par exemple "Direct to" dans le champs de recherche (CTRL+F) du lecteur PDF et on est amené directement page 29

      "Direct To Waypoint

      During a flight, deviations can occur from the expected route, due to factors such as weather, traffic, and ATC instructions.
      Sometimes there is a need to proceed directly to a specific waypoint in your flight plan (bypassing intermediate waypoints)... Click the DIR
      INTC button...


      X-Plane 12 Windows

      Commentaire


      • #18
        Beaucoup de questions sur le FMC dans ce poste.
        Deux vidéos très poussées ( du moins à mon avis ...) de Sim2Heaven pour le paramètrage du FMC :




        Bon visionnage à tous ... et n'oubliez pas l'aspirine !
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

        Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
        Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Djoser Voir le message
          Beaucoup de questions sur le FMC dans ce poste.
          Deux vidéos très poussées ( du moins à mon avis ...) de Sim2Heaven pour le paramètrage du FMC :




          Bon visionnage à tous ... et n'oubliez pas l'aspirine !
          je suis de ton avis Djoser,
          je vois sur le forum en ce qui concerne les liners trop de question de détail et de ''pas à pas'' sur les CDU, MCDU donc les fmc... mais aussi les FCU ou MCP réflettant le fait que l'ensemble de ces instruments ne sont pas connus dans leur globalité pour certaines personnes
          il est impossible de répondre correctement à quelqu'un qui n'a pas une vision globale meme de débutant des procédures et comme toi je pense que seuls les tutos complets peuvent permettre cette approche générale .

          mais de dire tu appuies là, puis là puis là... me semble ne pas être la bonne méthode ni la bonne pédagogie

          ensuite justement viendront les questions de détails sur telle ou telle fonction

          AMHA
          Dernière modification par androl2015, 15 novembre 2019, 19h31.
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire

          Chargement...
          X