Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B737-800 Zibo Mod. Retour expérience.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour,

    Voilà, je viens d'installer le zibo mod et j'ai quelques questions.

    1) Quand je programme le CDU (le FMS), je rentre ma route et la SID, puis PERF, je rentre mes RESERVES, le COST INDEX et le CRZ ALT.
    Meme en cliquant sur L2, j'ai toujour ---.-/12.3 dans PLAN FUEL. J'ai donc l'impression qu'il n'arrive pas à calculer le fuel pour la route :/
    C'est normal ?
    PS : J'ai essayé en rentrant les CRZ WIND, ISA DEV etc mais sans effet sur le problème

    2) Poursuivons, je clique sur N1 LIMIT et laisse tel quel (TO (26K) et CLB) pour cliquer illico presto sur TAKEOFF.
    Je rentre les flaps, 5° (mais j'ai la même chose avec 10, 15 et 25), quand je clique sur L3, le CG s'affiche bien, mais juste en dessous de 26K N1, j'ai ---.-/---.- et aucune vitesse V1,VR,V2 ne m'est proposé dans la colonne QRH. Je suis donc obligé de les insérer manuellement (en les estimant à la très grosse louche, je met 135, 140 et 145) et je fini par QRH ON.
    Est-ce que ce comportement est normal ? (j'ai tendance à dire que non) il serait du à quel "oubli" ?

    3) Quoi que je fasse FMC P/RST est allumé (je l’éteint en cliquant dessus). C'est bon ?

    4) Quand je poursuis la checklist, impossible d'activer le mode A/T ARM pas même pendant le vol, donc je dois gérer les gaz manuellement ... bonjour la galère

    Pour l'instant c'est tout !

    PS : Je précise que je suis sous Linux, et comme en ce moment je cumule les avions pas complètement compatible Linux, je ne l'exclue pas pour celui-ci :/
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par elekaj34 Voir le message
      Bonjour,

      Voilà, je viens d'installer le zibo mod et j'ai quelques questions.

      1) Quand je programme le CDU (le FMS), je rentre ma route et la SID, puis PERF, je rentre mes RESERVES, le COST INDEX et le CRZ ALT.
      Meme en cliquant sur L2, j'ai toujour ---.-/12.3 dans PLAN FUEL. J'ai donc l'impression qu'il n'arrive pas à calculer le fuel pour la route :/
      C'est normal ?
      PS : J'ai essayé en rentrant les CRZ WIND, ISA DEV etc mais sans effet sur le problème

      2) Poursuivons, je clique sur N1 LIMIT et laisse tel quel (TO (26K) et CLB) pour cliquer illico presto sur TAKEOFF.
      Je rentre les flaps, 5° (mais j'ai la même chose avec 10, 15 et 25), quand je clique sur L3, le CG s'affiche bien, mais juste en dessous de 26K N1, j'ai ---.-/---.- et aucune vitesse V1,VR,V2 ne m'est proposé dans la colonne QRH. Je suis donc obligé de les insérer manuellement (en les estimant à la très grosse louche, je met 135, 140 et 145) et je fini par QRH ON.
      Est-ce que ce comportement est normal ? (j'ai tendance à dire que non) il serait du à quel "oubli" ?

      3) Quoi que je fasse FMC P/RST est allumé (je l’éteint en cliquant dessus). C'est bon ?

      4) Quand je poursuis la checklist, impossible d'activer le mode A/T ARM pas même pendant le vol, donc je dois gérer les gaz manuellement ... bonjour la galère

      Pour l'instant c'est tout !

      PS : Je précise que je suis sous Linux, et comme en ce moment je cumule les avions pas complètement compatible Linux, je ne l'exclue pas pour celui-ci :/
      Pas mal de modif pour le moment, il rend le B737 au plus près des procédures réelles, aidé par de vrai pilote. Version 3.22P
      Pour enclencher l'A/T arm il faut maintenant avoir rentré l'OAT dans le FMS, voir vidéo. Soit tu rentres Le TAT indiqué sur ton écran ou soit par l'ATIS.
      Pour le fuel, le payload et CG cela se passe dans le menu XTRAS/FUEL AND...
      Un peu de lecture sur le forum de cet avion ne fait pas de tord, surtout que cela change très vite de version.
      Dernière modification par Odevillée, 07 décembre 2017, 16h38.
      Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par elekaj34 Voir le message
        2) Poursuivons, je clique sur N1 LIMIT et laisse tel quel (TO (26K) et CLB) pour cliquer illico presto sur TAKEOFF.
        Je rentre les flaps, 5° (mais j'ai la même chose avec 10, 15 et 25), quand je clique sur L3, le CG s'affiche bien, mais juste en dessous de 26K N1, j'ai ---.-/---.- et aucune vitesse V1,VR,V2 ne m'est proposé dans la colonne QRH. Je suis donc obligé de les insérer manuellement (en les estimant à la très grosse louche, je met 135, 140 et 145) et je fini par QRH ON.
        Est-ce que ce comportement est normal ? (j'ai tendance à dire que non) il serait du à quel "oubli" ?

        /
        Bonjour,

        Tu lis ma réponse (90) qui est juste avant la tienne. J'annonce le problème et une alternative
        Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Galo Voir le message
          Bonjour,

          Tu lis ma réponse (90) qui est juste avant la tienne. J'annonce le problème et une alternative
          Mais non, justement la version 3.22O était une version de dépannage, nous sommes sur la P et il faut suivre ce que j'ai dis au poste #92
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #95
            Voici comment résoudre vos problèmes.

            NB : version Boeing B738-800X_3_22p







            Enjoy !!!

            Commentaire


            • #96
              Bonsoir,

              Alors pour les points 2 et 4 (qui sont liés), j'avais bien tenté de rentrer le OAT, ce que j'avais indiqué par "J'ai essayé en rentrant les CRZ WIND, ISA DEV etc" mais à la relecture j'avoue que c'était pas très explicite surtout que j'avais fait pas mal d'essais.
              Le truc, c'est que j'avais pas mis le / devant la température ... et çà change tout ;)

              La lecture c'est bien, mais comme tu dis les versions évolue vite (çà je le savais pas trop en téléchargeant le mod) et j'avais par contre déjà noté que ce que je voyais dans des tutos sur le net ne correspondait pas à ma version, ce qui souvent ajoute à la confusion
              Et allez savoir pourquoi, j'avoue ne pas avoir été consulté ceux sur le google drive j'avais juste les cheklists suivantes : https://forums.x-plane.org/index.php...-checklist-v2/

              En tout cas merci pour votre aide
              Alain
              X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

              Commentaire


              • #97
                SUPER ET MERCI Peter092
                Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

                Commentaire


                • #98
                  @ Peter092
                  Tu peux déjà modifier ton magnifique tuto.

                  Release 3.22q:
                  - add autofill OAT after press 1LSK on N1 limit page
                  Dernière modification par Odevillée, 07 décembre 2017, 22h32.
                  Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                  Commentaire


                  • #99
                    addendum au post #95



                    PS : Zibo, ça lui arrive de dormir ???
                    Dernière modification par Peter092, 08 décembre 2017, 08h29.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Peter092 Voir le message
                      addendum au post #95
                      PS : Zibo, ça lui arrive de dormir ???
                      Bonjour à tous,
                      Très bonne question Peter !! Qui se "cache" derrière ce pseudo et bénéficie de toute les autorisations de Laminar qui n'est pas un philantrope pourtant ? Serait-ce le banc d'essais d'une future version Pro de XP et un 737 avec des capacités étendues et une recherche d'homologation plus complète par la FAA pour les pilotes pros ??
                      Bon, en attendant...on en profite !! Bonne nuit quand même à Zibo !!
                      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                      Commentaire


                      • Bonsoir à tous,

                        J'ai acheté un abonnement d'un an à Navigraph pour les mises à jour des AIRACS.
                        J'ai bien procédé à la mise à jour des AIRACS dans Navigraph Data Manager mais dans le Zibo (et même dans le 737 de Laminar) ce n'est pas à jour dans le FMC. Quelles manips supplémentaires dois-je faire ?

                        Merci
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • Envoyé par Maverick51 Voir le message
                          Bonsoir à tous,

                          J'ai acheté un abonnement d'un an à Navigraph pour les mises à jour des AIRACS.
                          J'ai bien procédé à la mise à jour des AIRACS dans Navigraph Data Manager mais dans le Zibo (et même dans le 737 de Laminar) ce n'est pas à jour dans le FMC. Quelles manips supplémentaires dois-je faire ?

                          Merci
                          Bonsoir,
                          personnellement j'installe manuellement sans problème : je télécharge "X-Plane 11-native**", je dézippe et je copie la totalité du contenu de "xplane11_native_1713" tel quel dans "Custom Data" et tout fonctionne.
                          Bons vols
                          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                          X-Plane 12.0.8
                          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                          FFA350

                          Commentaire


                          • Merci Papet. Je viens de trouver. Il faut préciser le dossier custom data dans Navigraph data manager et tout se fait automatiquement.
                            Hervé

                            PC monté par mes soins (en 2023) :

                            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                            - CPU Intel i5 13600K
                            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                            - HDD 1To pour addons ORBX
                            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                            Version : 12.09 RC5

                            Commentaire


                            • Eh bien tant mieux et bons vols.
                              Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                              Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                              X-Plane 12.0.8
                              ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                              Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                              Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                              FFA350

                              Commentaire


                              • Bonjour Ã* tous,

                                Merci Ã* Maverick et Papet pour les infos données pour pouvoir utiliser les NavData achetées auprès de Navigraph (payant). Je m'étais abonné Ã* Navigraph (FMS Data Manager et Charts) mais je n'arrivai pas Ã* intégrer les données "FMS Data Manger" dans X-Plane 11. (il y a toujours des astuces Ã* connaître!!!)
                                J'ai même copié les dernières NavData de Navigraph dans "Resources/default data" de X-Plane 11 et ça marche.

                                Pour ceux qui, comme moi -débutant avec les Airliners - j'essayais de faire "voler" le B737-800 - basic sur X-Plane 11 .
                                J'ai trouvé ces vidéos qui m'ont été très utiles:




                                Inconvénient: elles sont en anglais. Existe-t-il les mêmes en français??
                                Après des heures et des heures de recherches et d'apprentissage, avec ces vidéos, j'ai enfin pu faire mon 1er vol (réussi et sans crash) avec le B737-800 de Laminar (basic sur X-Plane 11).
                                Merci Ã* celui qui les a créées et diffusées
                                Asus Maximus IX, i7 7700K, Asus GTX 1080Ti, 32G, 3 écrans 27", Win 10, XP12, Joystick Hotas Warthog, Palonnier MFG Crosswind

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X