Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jar A320 problème à l'atterrissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Jar A320 problème à l'atterrissage

    Bonsoir à tous,

    Systématiquement après tous les atterrissages avec l'A320 JAR mon avion finit par se mettre à l'arrêt sur la piste, je ne peux plus rouler pour aller prendre le taxiway même si je désactive tout (autobrake, spoilers, AP etc...).
    Je suis presque certain qu'il manque quelque chose dans ma procédure d'atterrissage mais je ne vois franchement pas trop quoi.
    C'est en fait un appel à l'aide que je vous lance car vous devinez bien la frustration lorsque vous faites un vol parfait de 2 heures et que vous restez bloqué sur la piste sans pouvoir terminer le vol...

    Merci à vous tous pour vos réponses
    Cpu : i7 6700 3,4 GHz /Mémoire : 16 Go DDR4 2133 MHz /Carte vidéo : Geforce GTX 1070 8Go / DD 1To / SSD 240Go / Alim 550 Watts / Windows 10

  • #2
    Une suggestion : tu as vérifié que les freins ne sont pas sur "on" ?
    (J'ai bien noté que tu avais retiré "autobrake")

    jcdp
    @+
    Jean-Claude

    I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
    SSD 500Go , HD 3To
    Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
    CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
    X-plane 11.55r2

    Commentaire


    • #3
      tu dois freiner manuellement pour désactiver l'autobrake

      Commentaire


      • #4
        As-tu bien annulé ton reverse???
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous pour vos réponses !!!!
          Je pense que j'aurais dû poster au chapitre débutants 😄😄
          En effet, pour ne pas que les freins chauffent trop j'utilisais au maximum les reverses pour finalement ne jamais me servir des freins en manuel. Effectivement Glider74 tu as bien vu !!!

          Pourriez vous me communiquer les étapes exactes à effectuer dès le toucher des roues ?
          Je crois savoir que les spoilers se déploient, ensuite utilisation des reverses jusqu'à 70 kts puis sans doute le reste aux freins jusqu'à la première sortie. Est ce bien cela ???

          Merci à vous par avance
          Cpu : i7 6700 3,4 GHz /Mémoire : 16 Go DDR4 2133 MHz /Carte vidéo : Geforce GTX 1070 8Go / DD 1To / SSD 240Go / Alim 550 Watts / Windows 10

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Riri84 Voir le message
            Merci à vous pour vos réponses !!!!
            Je pense que j'aurais dû poster au chapitre débutants ����
            En effet, pour ne pas que les freins chauffent trop j'utilisais au maximum les reverses pour finalement ne jamais me servir des freins en manuel. Effectivement Glider74 tu as bien vu !!!

            Pourriez vous me communiquer les étapes exactes à effectuer dès le toucher des roues ?
            Je crois savoir que les spoilers se déploient, ensuite utilisation des reverses jusqu'à 70 kts puis sans doute le reste aux freins jusqu'à la première sortie. Est ce bien cela ???

            Merci à vous par avance
            Bonjour,
            oui c'est dans cet ordre d'idée ; je crois aux alentours de 80 kts tu annules les reverses et tu commences à freiner aux pieds en gardant bien ton axe .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #7
              Merci BERDE !!!
              Je vais essayer de cette manière
              Cpu : i7 6700 3,4 GHz /Mémoire : 16 Go DDR4 2133 MHz /Carte vidéo : Geforce GTX 1070 8Go / DD 1To / SSD 240Go / Alim 550 Watts / Windows 10

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir, d ailleurs j ai une question. je connais un peu mais bon.

                Quelle est la differences entre :

                SPOILERS, REVERSE, AUTOBRAKES

                Il me semble qu'il faut activer les spoilers au max ainsi que les flaps. ensuite mettre les autobrake sur medium, une fois au sol mettre les reverse jusqu’à 80 knots et ensuite freiner en manuel et rétracter les spoiler.

                C'est bien ça? pour faire la procédure atterrissage correctement.
                merci.

                Commentaire


                • #9
                  Les aérofreins

                  Les aérofreins: ils ne servent pas à ralentir l'avion mais à augmenter le taux de descente sans faire accélérer l'avion.

                  On vise l'endroit où l'on doit aller avec l'assiette, on contrôle la vitesse avec les gaz. Si on est trop haut sur le plan et déjà au minimum des gaz, alors les AF permettent de descendre plus.

                  Utilisation des aérofreins à l'atterrissage
                  Les aérofreins qui sortent au moment du toucher des roues sont liés à l'autobrake. Ils servent surtout à ce moment précis à absorber l'éventuel reliquat de portance afin d'aider les roues à coller au sol dans le but d'améliorer les performances du freinage (l'ABS est perturbé si les roues "re-décollent" un peu.


                  Les freinage automatique AUTOBRAKE
                  L’action sur les pédales de frein peut être remplacée par un système de freinage automatique AUTOBRAKE qui n’est disponible que sur le circuit normal de freinage.

                  L’AUTOBRAKE est utilisable :

                  au décollage pour assurer la décélération maximale en cas d’arrêt du décollage (mode Rejected Take Off RTO). Le mode de freinage RTO s’engage lorsque le décollage est interrompu à une IAS > 90 kt. Le freinage s'effectue dès que les manettes des gaz sont placées sur IDLE.
                  Pour pouvoir armer le mode RTO, il faut réunir les conditions suivantes :

                  1. avion au sol
                  2. antiskid et autobrake OK
                  3. sélecteur AUTOBRAKE sur RTO
                  4. vitesse des roues inférieure à 60 kt
                  5. manettes des gaz sur IDLE

                  à l’atterrissage pour fournir un freinage régulier en maintenant un taux de décélération continu.

                  L'autobrake ne s'additionne pas au freinage manuel, il s'actionne dès que les roues touchent le sol et il tient compte du poids relatif de l'appareil au fur et à mesure que la portance disparaît. C'est beaucoup plus sûr que l'intervention humaine pour prévenir le risque de dérapage et/ou de blocage.

                  Le reverse

                  N'est pas obligatoire, il dépend de la longueur de la piste et il est "mal vu" pour raisons de nuisances sonores.

                  Voici une vidéo réelle où tout est dit : Atterrissage de nuit LFMN 04L, camera dans le cockpit http://www.20minutes.fr/high-tech/21...nice-fait-buzz

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Peter092 Voir le message
                    Les aérofreins

                    Les aérofreins: ils ne servent pas à ralentir l'avion mais à augmenter le taux de descente sans faire accélérer l'avion.

                    On vise l'endroit où l'on doit aller avec l'assiette, on contrôle la vitesse avec les gaz. Si on est trop haut sur le plan et déjà au minimum des gaz, alors les AF permettent de descendre plus.

                    Utilisation des aérofreins à l'atterrissage
                    Les aérofreins qui sortent au moment du toucher des roues sont liés à l'autobrake. Ils servent surtout à ce moment précis à absorber l'éventuel reliquat de portance afin d'aider les roues à coller au sol dans le but d'améliorer les performances du freinage (l'ABS est perturbé si les roues "re-décollent" un peu.


                    Les freinage automatique AUTOBRAKE
                    L’action sur les pédales de frein peut être remplacée par un système de freinage automatique AUTOBRAKE qui n’est disponible que sur le circuit normal de freinage.

                    L’AUTOBRAKE est utilisable :

                    au décollage pour assurer la décélération maximale en cas d’arrêt du décollage (mode Rejected Take Off RTO). Le mode de freinage RTO s’engage lorsque le décollage est interrompu à une IAS > 90 kt. Le freinage s'effectue dès que les manettes des gaz sont placées sur IDLE.
                    Pour pouvoir armer le mode RTO, il faut réunir les conditions suivantes :

                    1. avion au sol
                    2. antiskid et autobrake OK
                    3. sélecteur AUTOBRAKE sur RTO
                    4. vitesse des roues inférieure à 60 kt
                    5. manettes des gaz sur IDLE

                    à l’atterrissage pour fournir un freinage régulier en maintenant un taux de décélération continu.

                    L'autobrake ne s'additionne pas au freinage manuel, il s'actionne dès que les roues touchent le sol et il tient compte du poids relatif de l'appareil au fur et à mesure que la portance disparaît. C'est beaucoup plus sûr que l'intervention humaine pour prévenir le risque de dérapage et/ou de blocage.

                    Le reverse

                    N'est pas obligatoire, il dépend de la longueur de la piste et il est "mal vu" pour raisons de nuisances sonores.

                    Voici une vidéo réelle où tout est dit : Atterrissage de nuit LFMN 04L, camera dans le cockpit http://www.20minutes.fr/high-tech/21...nice-fait-buzz
                    Slt merci beaucoup pour ces explications. Seul truc que je comprends pas trop, que veux tu dire par " autobrake qui n’est disponible que sur le circuit normal de freinage."

                    Sinon ta video est superbe.
                    Au faite du moment ou tu engage les autobrake sur medium, une fois l appareil au sol les spoilers se déclenchent automtiquement cest bien ca? et a 70 knots tu utilise les freins en manuel, ce qui permet de rétracter les spoilers cest bien ca?

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Seul truc que je comprends pas trop, que veux tu dire par " autobrake qui n’est disponible que sur le circuit normal de freinage."
                      Si tu as une panne sur le système hydraulique qui alimente le circuit de freinage principal, tu passes sur le circuit secondaire (Alternate Braking). Dans ce cas l'autobrake n'est plus disponible et tu n'as plus que le freinage manuel.

                      autobrake sur medium, une fois l appareil au sol les spoilers se déclenchent automtiquement cest bien ca? et a 70 knots tu utilise les freins en manuel, ce qui permet de rétracter les spoilers cest bien ca?
                      Si ils sont "armés", les spoilers se déploient dès que l'avion touche le sol et restent déployés tant que tu ne les rétractent pas manuellement.
                      Si ils ne sont pas "armés", ils se déploient lorsque tu actionnes les reverses et se rétractent lorsque tu arrêtes les reverses.
                      « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                      X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                      MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                      Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Peter092 Voir le message

                        Utilisation des aérofreins à l'atterrissage

                        Les aérofreins qui sortent au moment du toucher des roues sont liés à l'autobrake.
                        Rectification, j'aurais du écrire : à l'autobrake doivent être associé les aérofreins...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Peter pour tes précieuses infos 😀😀 👍🏼
                          Cpu : i7 6700 3,4 GHz /Mémoire : 16 Go DDR4 2133 MHz /Carte vidéo : Geforce GTX 1070 8Go / DD 1To / SSD 240Go / Alim 550 Watts / Windows 10

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X