Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Home Cockpit Cessna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Home Cockpit Cessna

    Bonjour à tous,

    Après des Mois et des Mois de Fabrication et des semaines de Paramétrage et de Réglage, voici le résultat presque terminé de mon Simulateur de Cessna 182/206 :

    Le simulateur vol sur X-Plane 11 & P3D v.4









    Pour plus d'infos, voici ma page Facebook et Mon site :
    Facebook

    Le Nez en l'Air

  • #2
    Félicitations ! Magnifique travail
    Avec quelle machine fais tu marcher la bête ?
    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Sujet déplacé dans la rubrique Matériel.
      Sinon joli cockpit.

      Les vues de coté sont décalées en hauteur par rapport à la vue de face. Si c'est des machines séparées pour chaque vue c'est facile à régler dans X-Plane.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos retours...

        Il y a 1 PC qui fait tourner les 3 Ecrans (GTX 1080 Ti + 64 Go DDR4 + SSD + i7 6900k... le tout très overclooké).
        Pour les 2 Ecrans G1000 et l'Instructor Station ils sont gérés par un autre PC avec le Logiciel Project Magenta.

        Pour les vues, XP11 permet de les modifier. Je travail dessus, mais XP est moins souple que P3D donc c'est un peu plus fastidieux...

        Commentaire


        • #5
          Purée c est du lourd, il doit y avoir du travail de fou derrière. ...chapeau....
          Peux tu développer sur Projet Magenta, je viens de le googleliser mais si tubpeux en dire plus...
          XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
          Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
          CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
          Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
          Track-IR 5-Oculus Rift
          Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
          2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

          Commentaire


          • #6
            Bonjour;


            Excuse moi par avance si ma question peut paraitre indiscrète mais suite à la visite de ton site je comprends que tu a fait des vues 3d de ton souhait pour les différents corps de métiers intervenants sur cette construction et que ceux ci ont procédés aux différents assemblage.

            Est ce bien cela ?

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par temium62 Voir le message
              Purée c est du lourd, il doit y avoir du travail de fou derrière. ...chapeau....
              Peux tu développer sur Projet Magenta, je viens de le googleliser mais si tubpeux en dire plus...
              Bonjour,

              Merci pour ce retour. Projet Magenta est un Développeur de Logiciels pour Cockpit Builder : http://www.projectmagenta.com/
              Ils proposent à la base des System pour Simulation Airbus & Boing et ont petit à petit développés des systèmes pour l'Aviaton Générale (Simulation toujours).

              L'avantage est qu'ils fonctionnent via FSUIPC & XPUIPC, ce qui me convient car je vol aussi bien sur P3D que sur X-Plane. Flight1Tech propose un système G1000 10 fois plus cher et adapté uniquement à P3D... Sans oublié que Project Magenta est une plus petite structure donc beaucoup plus à l'écoute...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Bonjour;


                Excuse moi par avance si ma question peut paraitre indiscrète mais suite à la visite de ton site je comprends que tu a fait des vues 3d de ton souhait pour les différents corps de métiers intervenants sur cette construction et que ceux ci ont procédés aux différents assemblage.

                Est ce bien cela ?

                Hervé
                Hello Hervé,

                Les vues 3D permettait d'imager le projet avant sa sortie et de mieux le représenter aux différents corps de métiers (Menuisier, Fabricant du Tableau de Bord...)

                Commentaire


                • #9
                  Woaouuu, je suis scotché !

                  Et je finis par me demander quelle est la plus grande passion de Ludo1426 : fabriquer l'engin ou l'utiliser ?

                  Quoiqu'il en soit, félicitations !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est souvent le cas, les home cockpit-makers sont des passionnés de montage, de recherche de détails, d'électronique et ne passent plus beaucoup de temps à voler, si ce n'est pour tester leurs nouveautés. Ca prend un temps fou ce genre de passion, et ce n'est absolument jamais terminé... Il trouvent toujours un détail à revoir, un module à moderniser...
                    Mais quel plaisir et quel fierté d'ouvrir les portes de son cockpit ensuite... En plus ce sont des gens souvent très sympas, partageurs de leurs trouvailles, et on apprend plein de choses à leur contact. J'ai beaucoup de respect pour ces passionnés personnellement.
                    Il y a un site francophone très intéressant à suivre aussi (pas autant que XPlane.fr bien sûr !) : http://www.aircockpit.com/index.php?...82b9a1d0cfb87d J'aime bien y jeter un oeil de temps à autre.
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par docjl Voir le message
                      C'est souvent le cas, les home cockpit-makers sont des passionnés de montage, de recherche de détails, d'électronique et ne passent plus beaucoup de temps à voler, si ce n'est pour tester leurs nouveautés. Ca prend un temps fou ce genre de passion, et ce n'est absolument jamais terminé... Il trouvent toujours un détail à revoir, un module à moderniser...
                      Mais quel plaisir et quel fierté d'ouvrir les portes de son cockpit ensuite... En plus ce sont des gens souvent très sympas, partageurs de leurs trouvailles, et on apprend plein de choses à leur contact. J'ai beaucoup de respect pour ces passionnés personnellement.
                      Il y a un site francophone très intéressant à suivre aussi (pas autant que XPlane.fr bien sûr !) : http://www.aircockpit.com/index.php?...82b9a1d0cfb87d J'aime bien y jeter un oeil de temps à autre.
                      Très très vrai.... C'est une passion qui n'a jamais de fin, et on fini par ne plus beaucoup voler finalement.... :-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X