Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation graphique de cartes graphiques Nvidia - TEST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Peter092 Voir le message
    Ca donne un Orly en simili Vauban :-)
    Désolé mais je ne comprends pas.
    Simili-cuir de la marque Vauban … un peu kitsch et pas très naturel … !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #17
      Heureusement que tu es là @Glah_Salamanthe. Ce matin j'ai appris quelque chose, merci. Grâce à toi je peux aller me recoucher....

      Pour tous les inquiets, les soucieux, les empathiques, les solidaires de ma situation "configuration graphique" soyez tous rassurez Orly n'est pas en Simili-cuir de la marque Vauban. Il suffit de regarder les captures.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
        Ca donne un Orly en simili Vauban :-)
        Je crois plutôt à un Orly en Veau grainé Degermann :

        Captures non retouchés



        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          Je pense que le test que j'ai effectué doit être considéré avec la configuration matérielle et la version X-plane.

          Je n'ai jamais affirmé que c'était une solution ou un miracle. Le sujet de la discussion est : Optimisation graphique de cartes graphiques Nvidia - TEST. J'aurais du précisé carte graphique Nvidia GTX 10xxxx et X-plane 11 (64 bits) et antialiasing géré par X-plane ou par la carte, etc.



          J'aime bien ce genre de propos condescendant qui dit tout et rien mais rien surtout.

          Explique nous le "si tu passais en performances maximales plutot qu'en puissance optimisée ca irait mieux ".

          Rajout :

          Dun côté, il y en a un qui affirme : @Xynka;
          De l'autre un qui démontre : @Peter092.

          Ce serait très aimable de ta part et je t'en serai gré de bien vouloir nous démontrer tes affirmations.

          D'avance merci.
          Oui j'AFFIRME MONSIEUR ! Que ton pc (la carte graphique en l'occurrence) marchera mieux en performances maximales plutôt qu'en performances optimisées. Y a pas besoin de sortir le carré du cosinus de mes chausson sur la commode pour savoir que cela fonctionne mieux en full puissance qu'en éco non ? Et ce n'est pas de la "condescendance", juste des conseils...


          Edit: mis en plus large la capture
          Dernière modification par Xynka, 16 novembre 2017, 08h02.
          I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

          Commentaire


          • #20
            Je réitère :

            J'aime bien ce genre de propos condescendant qui dit tout et rien mais rien surtout.

            Explique nous le "si tu passais en performances maximales plutot qu'en puissance optimisée ca irait mieux ".

            D'avance merci.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Peter092 Voir le message
              Je réitère :

              J'aime bien ce genre de propos condescendant qui dit tout et rien mais rien surtout.

              Explique nous le "si tu passais en performances maximales plutot qu'en puissance optimisée ca irait mieux ".

              D'avance merci.
              Je sais que mon lien est petit mais prends le temps de lire ...
              Mauvaise volonté quand tu nous tiens

              Alors il faut cliquer sur la liste déroulante et choisir performances maximales. C'est bon ? J'ai assez expliqué ?
              Dernière modification par Xynka, 16 novembre 2017, 07h46.
              I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

              Commentaire


              • #22
                ---
                Merci pour ta réponse que j'apprécie. et je préfère le débat à l'affirmation engoncée de certitudes.

                Sans vouloir te vexer tests effectués :

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture01.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		140,7 Ko 
ID : 			463162

                Configuration sans privilégier les performances maximales :
                Test 1 : 40 à 45 Fps
                Test 2 : 38 à 41 Fps
                Test 3 : 34 à 35 Fps

                Configuration avec privilégier les performances maximales :
                Test 1 : 40 à 45 Fps
                Test 2 : 38 à 41 Fps
                Test 3 : 34 à 35 Fps

                Je rappelle que le sujet proposé était de montrer des résultats de tests selon deux modes de configuration. Si vous me relisez bien, je ne fais que des constats sans, à aucun moment, faire des préconisations ; je ne me le permettrais pas.

                Chacun est libre de choisir son cuir véritable du simili ou que sais-je encore (humour).

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Peter092 Voir le message
                  ---
                  Merci pour ta réponse que j'apprécie. et je préfère le débat à l'affirmation engoncée de certitudes.

                  Sans vouloir te vexer tests effectués :

                  [ATTACH=CONFIG]16965[/ATTACH]

                  Configuration sans privilégier les performances maximales :
                  Test 1 : 40 à 45 Fps
                  Test 2 : 38 à 41 Fps
                  Test 3 : 34 à 35 Fps

                  Configuration avec privilégier les performances maximales :
                  Test 1 : 40 à 45 Fps
                  Test 2 : 38 à 41 Fps
                  Test 3 : 34 à 35 Fps

                  Je rappelle que le sujet proposé était de montrer des résultats de tests selon deux modes de configuration. Si vous me relisez bien, je ne fais que des constats sans, à aucun moment, faire des préconisations ; je ne me le permettrais pas.

                  Chacun est libre de choisir son cuir véritable du simili ou que sais-je encore (humour).
                  Bien entendu Peter.
                  Chez moi, ces réglages ont une influence. Comme tu le disais justement précédemment, chaque configuration comporte ses spécificités et ses réactions à certains paramètres.
                  A t'on une source pour l'optimisation threadé ? Qui "affirme" que c'est "réactivable" ? Car chez moi, les perfs chutent ! Je vais re-tester avec la 11.10b7, mais j'ai peu d'espoir.
                  Petite question, les relevés de FPS, tu les mesures comment ? Il faut savoir que l'anti-aliasing n'a un réel impact sur le framerate que lorsque l'image est en mouvement. Un relevé sur une image en pause ne vaut rien en gros.
                  Je me permets un autre conseil .... Tu devrais désactiver le dernier cran "SSAO" dans le visuel. C'est un vrai "framerate eater" pour un résultat vraiment minime. A mon goût, cela ne vaut pas la perte de FPS.

                  Bien à vous
                  Dernière modification par Xynka, 16 novembre 2017, 08h20.
                  I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                  Commentaire


                  • #24
                    Je réitère que le choix des réglages entre nvidia et X-Plane est vraiment très important.
                    C’est l’un ou l’autre sinon doublons et conflit.
                    Mon U C et portable fonctionne via Nvidia.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par BERDE Voir le message
                      il est conseillé depuis les dernières versions de X-Plane11 d' ACTIVER "optimisation threadé" car les multicoeurs sont maintenant pris en compte .
                      … et où trouver ce paramètre ?
                      pas eu de réponse …
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        pas eu de réponse …
                        Dans le premier post Glah.

                        Retrouvez les dernières actualités et dossiers sur nos thématiques photo, high-tech, lifestyle et voyage sur HostingPics.net
                        I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis sincèrement heureux que notre début de non communication aboutisse à un échange efficient. Merci.

                          1 - A t'on une source pour l'optimisation threadé ? Qui "affirme" que c'est "réactivable" ?


                          Aucune, en ce qui me concerne. Après avoir assemblé mon PC, je n'étais pas satisfait des performances graphiques restitués par X-plane 11. Donc, j'ai fais des tests de façon empirique : activation d'une option = redémarrage du PC, test.

                          2 - Je vais re-tester avec la 11.10b7, mais j'ai peu d'espoir.

                          D'abord, tu es en version Beta mais ça n'a que peu d'importance puisque nous comparons avant et après. Ce n'est pas le nombre de Fps qui est parlant mais le delta de Fps. Sachant que tu as une Gtx1070, ton delta devrait être logiquement plus étroit que le mien ( GTX 1080 Ti). Ensuite, si tu essayes, pourrais-tu essayer avec la configuration que j'ai montré et pas seulement un changement de paramètres. Ce serait alors un bon moyen de comparaison pragmatique : même test (voir post #1 pour la procédure), même type de carte Nvidia GTX 10xx avec des configurations différentes.

                          3 - Petite question, les relevés de FPS, tu les mesures comment ?

                          Me disant que Laminar a tout intérêt a donné une image positive même dans ses Fps, J'ai testé les Fps avec l'utilitaire Nvidia Geforce Experience (installé par défaut avec le driver). Je l'ai précisé dans le préambule (post #1) :
                          Préambule :

                          Ma configuration Hardware : voir signature
                          Pour chaque test : redémarrage du PC
                          Fps relevé avec l'utilitaire Nvidia Geforce Experience (installé par défaut avec le driver)
                          Ma config graphique X-plane (ATTENTION : vous remarquerez que l'antialiasing est sur "SANS", allez jusqu'au bout du post pour comprendre):
                          Pour obtenir les FPS : Nvidia Geforce Experience > Paramètres > Affichage tête haute > Compteur de Fps :

                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre-1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		69,8 Ko 
ID : 			463164

                          NB : L'inconvénient ou l'avantage de l'affichage des Fps de Nvidia Geforce Experience, c'est que lorsque tu fais une capture, il n'apparait pas.

                          4 - Un relevé sur une image en pause ne vaut rien en gros.


                          Tout à fait d'accord.

                          Nb : Condition du test 3, décollage de la piste 26, virage à 45° (l'angle pas le cap) à droite direction la tour de contrôle, début du relevé des Fps sur un seul passage soit 2 minutes environ de vol sans changer de position dans le cockpit.


                          5 - Tu devrais désactiver le dernier cran "SSAO" dans le visuel.


                          Je test et je te tiens au courant.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Peter092 Voir le message
                            Désolé mais je ne comprends pas.
                            Vauban pour la ligne brisée. Simili parce que tu fais appliquer l'anti-crénelage musclé à 1 bande sur 4 seulement. C'est vrai que ce n'était pas très clair.
                            Si tu fais le jugé pour toi à l'écran tes yeux te suffisent, mais si tu veux partager tes comparaisons comme ici il ne faut pas utiliser du jpg, c'est justement (la compression signal) une des approches possibles à l'anti-crénelage.


                            ----
                            Sur SSAO. Ce sont les occlusions ambiantes. Ton driver dit : non pris en charge. Cela donne par exemple les tâches grisâtres au niveau de la jonction de l'aile et la carlingue (image avec la tour et le baron). Chez moi c'est pire encore.
                            Sur les textures. Sans compression est contre-productif, l'essentiel des textures sont pré-compressées sur disque (sauf cockpit et normal map qui ne seront pas compressées de toute façon) et sont gérées ainsi en natif, ça ne fait que manger de la VRAM.
                            Dernière modification par Oscar Pilote, 16 novembre 2017, 09h46.
                            Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                            Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Vauban pour la ligne brisée. Simili parce que tu fais appliquer l'anti-crénelage musclé à 1 bande sur 4 seulement. C'est vrai que ce n'était pas très clair.
                              Si tu fais le jugé pour toi à l'écran tes yeux te suffisent, mais si tu veux partager tes comparaisons comme ici il ne faut pas utiliser du jpg, c'est justement (la compression signal) une des approches possibles à l'anti-crénelage.
                              Absolument d'accord mais je n'avais pas le courage et le temps de faire une vidéo.

                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Sans compression est contre-productif, l'essentiel des textures sont pré-compressées sur disque (sauf cockpit et normal map qui ne seront pas compressées de toute façon) et sont gérées ainsi en natif, ça ne fait que manger de la VRAM.
                              Comme tu le sais , je vole souvent en VFR au-dessus de tuiles retouchées par mes soins avec beaucoup d'amour. Ainsi, j'ai remarqué qu'en baissant "qualité des textures", je perds en qualité de définition pour laquelle j'ai trimé à l'obtenir.

                              Alors d'accord pour ton conseil mais en tenant compte de ma config "musclé" sur quelle position optimale dois-je mettre le curseur pour les options X-plane 11 suivantes :
                              • effets visuels,
                              • qualité des textures.

                              D'avance merci.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Peter092 Voir le message
                                Je suis sincèrement heureux que notre début de non communication aboutisse à un échange efficient. Merci.
                                Tout pareil

                                Comme l'a relevé Oscar pour l'anti-aliasing, ce ne sont pas les mêmes traitements, et par simplicité/préférence, je choisis de l'activer via X-Plane. Actuellement en 4 x + FXAA, je trouve le résultat concluant. J'étais en x8 il y a peu, mais lorsque la météo se gâtait, les fps chutaient drastiquement.
                                Pour le relevé des FPS, j'avais bien compris, je me demandais juste comment tu les enregistrais.
                                Car là, sans moyenne, cela ne veut pas dire grand chose. Cela donne une idée mais les chiffres mentent parfois si il manque des données.
                                Ce que tu entends par Delta c'est la différence entre le plus haut FPS et le plus bas ?
                                Après un choix se pose, on peut avoir un x-plane avec 30fps constant en choisissant la vsync adaptif (refresh rate de l'écran/2) (pour ceux qui jouent en 60hz comme moi :p)
                                Ou alors, on accepte ce delta plus élevé en choisissant la vsync normal, et on peut jouir de pas mal de moment en 60fps pour ceux qui ont la carte graphique qui va bien.
                                J'en profite pour te signaler que "théoriquement", la "triple mise en mémoire tampon" dans le panneau Nvidia, est censé améliorer la performances lorsque la vsync est active. Tente pour voir, c'est activé également chez moi.

                                Bon tests ;)
                                I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X