Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation graphique de cartes graphiques Nvidia - TEST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    7 492 mb dans x-plane et environ 6 700 mb sur la mémoire dédiée !
    A première vue en effet, il t'indique moins de mémoire utilisée que X-PLANE

    Sauf que si tu continue a lire tu t’aperçois que ta carte va en chercher environ 1 100 mb sur la mémoire du PC (Mémoire du GPU partagée)
    Les comptes sont justes on est donc a environ 7 800 de mémoire utilisée soit 400 environ mb en plus.

    Vous pouvez faire autant de tests que vous le souhaitez mais s'ils ne sont pas bien interprétés ou fait strictement dans les mêmes conditions, il ne veulent rien dire

    Désolé pour les environs, mais c'est dû au manque de précisions de l'outil Windows

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Philou67 Voir le message
      7 492 mb dans x-plane et environ 6 700 mb sur la mémoire dédiée !
      A première vue en effet, il t'indique moins de mémoire utilisée que X-PLANE

      Sauf que si tu continue a lire tu t’aperçois que ta carte va en chercher environ 1 100 mb sur la mémoire du PC (Mémoire du GPU partagée)
      Les comptes sont justes on est donc a environ 7 800 de mémoire utilisée soit 400 environ mb en plus.

      Vous pouvez faire autant de tests que vous le souhaitez mais s'ils ne sont pas bien interprétés ou fait strictement dans les mêmes conditions, il ne veulent rien dire

      Désolé pour les environs, mais c'est dû au manque de précisions de l'outil Windows
      Oui mais je ne suis pas "plus que limite" comme tu le disais.
      Et je ne fais pas de test, je dis juste que la video de Peter montre un manque de stabilité que je n'ai pas, avec une carte "plus faible", c'est tout.
      I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

      Commentaire


      • #78
        Parce que ta carte peut utiliser 8 Go de mémoire partagée en plus sinon tu n'aurais que 200 mb de libre.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Xynka Voir le message
          Je viens de re-regarder ta vidéo, et un truc me laisse perplexe ... Je trouve que tes FPS ne sont pas stable.
          Je n'ai pas d'explications. Mes objets sont un cran de plus que toi tout comme les textures mais peu-être faut-il prendre en compte le fond de carte qui en ce qui me concerne est une ortho zoom 17 que j'ai retouchée et qui pèse 2,5 Go (sachant que la terre sur cette zone ne couvre que la moitié) mes autres tuiles pèse environ 5 Go.

          Envoyé par Philou67 Voir le message

          Vous pouvez faire autant de tests que vous le souhaitez mais s'ils ne sont pas bien interprétés ou fait strictement dans les mêmes conditions, il ne veulent rien dire
          Tout à fait d'accord, je l'écris et réécris depuis le début :

          Envoyé par Peter092 Voir le message

          Enfin et surtout

          L'intérêt du test c'est pas de faire la "course au FPS" mais de constater que lorsque l'on interagit entre X-plane et la configuration graphique de la carte il y a un delta positif d'environ 10% pour ce qui me concerne.
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          Le problème de la véracité d'un test est qu'il faut le faire dans le même environnement.

          Un frigo X consommera différemment dans une pièce à 25° que dans une autre à 2°.

          Voici pourquoi, lors du post initial, i'ai écrit :
          Ma configuration Hardware : voir signature
          Pour chaque test : redémarrage du PC
          Fps relevé avec l'utilitaire Nvidia
          Ma config graphique X-plane (ATTENTION : vous remarquerez que l'antialiasing est sur "SANS", allez jusqu'au bout du post pour comprendre)
          Lieu : LFPO de XPFR avec zones-photo de Paris.
          Librairies : W2xp... World, mix, net + librairies dépendantes.
          Aéronef : Baron 58
          Ecran : Wqhd (2560x1440).

          Commentaire

          Chargement...
          X