Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation graphique de cartes graphiques Nvidia - TEST

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Optimisation graphique de cartes graphiques Nvidia - TEST

    Rectificatif du sujet : Optimisation graphique de cartes graphiques Nvidia - TEST

    Bonjour à TOUS?

    À force de lire optimisation nvidia ou non et ayant acheté une nouvelle carte, j'ai fait des tests que je me permets de vous soumettre.

    Préambule :
    1. Ma configuration Hardware : voir signature
    2. Pour chaque test : redémarrage du PC
    3. Fps relevé avec l'utilitaire Nvidia
    4. Ma config graphique X-plane (ATTENTION : vous remarquerez que l'antialiasing est sur "SANS", allez jusqu'au bout du post pour comprendre):




    Lieu : LFPO de XPFR avec zones-photo de Paris.
    Librairies : W2xp... World, mix, net + librairies dépendantes.
    Aéronef : Baron 58
    Ecran : Wqhd (2560x1440).


    Test 1 : Bout de piste - vue cockpit (Maj+9).
    Test 2 : Bout de piste - vue cockpit (Maj+9) léger zoom.
    Test 3 : survol de LFPO avec passage devant la tour de contrôle.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test_01.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		131,3 Ko 
ID : 			474665 ---- Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test_02.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		112,3 Ko 
ID : 			474666 ----- Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Test_03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		168,4 Ko 
ID : 			474667

    Petit rappel : Qu'est-ce que l'antialiasing

    sans antialiasing


    Correction de l'antialiasing


    Configuration uniquement via X-plane, c’est-à-dire : Ma config X-plane graphique avec un antialiasing sur position 3 (4 positions).

    Test 1 : 33 à 34 Fps
    Test 2 : 31 à 32 Fps
    Test 3 : 27 à 29 Fps

    Configuration de la carte graphique via son panneau de configuration. Voici la configuration Nvidia :



    Test 1 : 40 à 45 Fps
    Test 2 : 38 à 41 Fps
    Test 3 : 34 à 35 Fps

    Dans cette configuration, l'antialiasing fonctionne parfaitement et le fait de jouer sur le curseur de l'antialiasing de X-plane n'a aucune incidence. Voilà pourquoi sur la capture il est sur la position sans.
    Dernière modification par Peter092, 15 novembre 2017, 21h52.

  • #2
    Salut,
    Tu devrais désactiver l'optimisation threadé, c'est inadapté pour x-plane. Tu obtiendras de bien meilleure performances ...
    I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

    Commentaire


    • #3
      ---
      Je peux t'assurer qu'en le désactivant je perds dans les 3 test entre 3 et 4 Fps.

      Je vois que tu as une GTX 1070, Tu peux toujours essayer simplement pour vérifier la véracité de mes propos.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Peter092 Voir le message
        ---
        Je peux t'assurer qu'en le désactivant je perds dans les 3 test entre 3 et 4 Fps.

        Je vois que tu as une GTX 1070, Tu peux toujours essayer simplement pour vérifier la véracité de mes propos.
        Alors ca c est vraiment curieux. Je vais aussi faire le test car sous xp10 c etait a desactiver absolument.
        XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
        Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
        CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
        Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
        Track-IR 5-Oculus Rift
        Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
        2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Peter092 Voir le message
          ---
          Je peux t'assurer qu'en le désactivant je perds dans les 3 test entre 3 et 4 Fps.

          Je vois que tu as une GTX 1070, Tu peux toujours essayer simplement pour vérifier la véracité de mes propos.
          Déjà si tu passais en performances maximales plutot qu'en puissance optimisée ca irait mieux
          Et ce réglage, tu le fais sur l'onglet général.
          I5 7500 Kaby Lake / MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8 Go / 16 Go Corsair Vengeance DDR4 2400Mhz / 1 SSD 120 Go + 2 SSHD 1 To

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par giga031
            Je confirme, l'option threadée peut faire perdre des Fps, c'est le cas avec ma configuration et, de surcroît, l'image est beaucoup moins fluide.
            Je pense que le test que j'ai effectué doit être considéré avec la configuration matérielle et la version X-plane.

            Je n'ai jamais affirmé que c'était une solution ou un miracle. Le sujet de la discussion est : Optimisation graphique de cartes graphiques Nvidia - TEST. J'aurais du précisé carte graphique Nvidia GTX 10xxxx et X-plane 11 (64 bits) et antialiasing géré par X-plane ou par la carte, etc.

            Envoyé par Xynka Voir le message
            Déjà si tu passais en performances maximales plutot qu'en puissance optimisée ca irait mieux
            Et ce réglage, tu le fais sur l'onglet général.
            J'aime bien ce genre de propos condescendant qui dit tout et rien mais rien surtout.

            Explique nous le "si tu passais en performances maximales plutot qu'en puissance optimisée ca irait mieux ".

            Rajout :

            Dun côté, il y en a un qui affirme : @Xynka;
            De l'autre un qui démontre : @Peter092.

            Ce serait très aimable de ta part et je t'en serai gré de bien vouloir nous démontrer tes affirmations.

            D'avance merci.
            Dernière modification par Peter092, 15 novembre 2017, 21h11.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Xynka Voir le message
              Déjà si tu passais en performances maximales plutot qu'en puissance optimisée ca irait mieux
              Et ce réglage, tu le fais sur l'onglet général.
              heu, c’est quoi maximale par rapport à optimisé ?
              Processeur I7 4,5 GHz - Disque HD 2To – 16Go RAM – MSI GTX 1060 – moniteur 24" - Windows 10 - X-Plane 11

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                D'après Laminar il est conseillé depuis les dernières versions de X-Plane11 d' ACTIVER "optimisation threadé" car les multicoeurs sont maintenant pris en compte .

                Bernard .
                Windows 10-64
                Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                Ventirad Noctua NH-U 12S
                SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par temium62 Voir le message
                  Alors ca c est vraiment curieux. Je vais aussi faire le test car sous xp10 c etait a desactiver absolument.
                  Si tu dois faire un test, je pense qu'il ne faut pas focaliser sur l'option "threadée" mais sur l'ensemble des options que j'ai effectué. Je rappelle que c'est un test et non une préconisation ; je n'ai pas cette prétention.

                  Il faudra aussi tenir compte du Delta sans et avec selon ta configuration matérielle car un test ne vaut que par l'ensemble des composants utilités. j'ai un MSI GTX 1080 TI et toi si ta signature et actualisée également une 1080 TI (je pense 11 Go) mais après il faut prendre ne compte le "support logistique" (carte mère, processeurs, RAM, OS,etc.). Donc dans les mêmes conditions de tests, si tu ne trouves pas les mêmes résultats : normal ; tu devrais trouver la même proportionnalité du delta (sans et avec) notamment dans la gestion de l'antialiasing imputée à la carte graphique et enlevé à X-plane.

                  Je précise que j'ai fais le test avec le Baron 58 et je suis sur un écran Wqhd (2560x1440).

                  On ne peut comparer que ce qui est comparable.
                  Dernière modification par Peter092, 15 novembre 2017, 21h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Galo Voir le message
                    heu, c’est quoi maximale par rapport à optimisé ?
                    "Optimisé" C'est quand tu as le mini et que tu veux l'optimiser pour avoir le maxi ...! Lol

                    Bernard .
                    Windows 10-64
                    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
                    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
                    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
                    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
                    Ventirad Noctua NH-U 12S
                    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par BERDE Voir le message
                      Bonsoir,

                      D'après Laminar il est conseillé depuis les dernières versions de X-Plane11 d' ACTIVER "optimisation threadé" car les multicoeurs sont maintenant pris en compte .

                      Bernard .
                      D'après Lord Kelvin, mathématicien britannique et physicien, 1895 : “Les machines volantes plus lourdes que l’air sont impossibles”

                      D'après le New York Times, 1936 : “Une fusée ne pourra jamais sortir de l’atmosphère de la Terre”

                      D'après Ken Olson, président fondateur de Digital Equipment Corporation (DEC) : “Il n’y a aucune raison qu’un individu ait un ordinateur chez lui”

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        Configuration uniquement via X-plane, c’est-à-dire : Ma config X-plane graphique avec un antialiasing sur position 3 (4 positions).

                        Test 1 : 33 à 34 Fps
                        Test 2 : 31 à 32 Fps
                        Test 3 : 27 à 29 Fps

                        Configuration de la carte graphique via son panneau de configuration. Voici la configuration Nvidia :
                        Test 1 : 40 à 45 Fps
                        Test 2 : 38 à 41 Fps
                        Test 3 : 34 à 35 Fps

                        Dans cette configuration, l'antialiasing fonctionne parfaitement et le fait de jouer sur le curseur de l'antialiasing de X-plane n'a aucune incidence. Voilà pourquoi sur la capture il est sur la position sans.
                        Nouveau test, je confirme les propos ci-dessus qui parlent d'une configuration (ensemble d'options) et non pas d'un seul paramètre.

                        Passage au-dessus d'Orly de XPFR à 35 FPS Antialiasing au maxi géré par la carte graphique Nvidia (photo non retouchée) :

                        Commentaire


                        • #13
                          Tes réglages forcés (si j'en crois ce qui est écrit dans les menus des captures) correspondent au cran 4 d'X-Plane pour le canal alpha, mais seulement au cran 1 pour les canaux RGB. Ca donne un Orly en simili Vauban :-)
                          Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
                          Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par BERDE Voir le message
                            il est conseillé depuis les dernières versions de X-Plane11 d' ACTIVER "optimisation threadé" car les multicoeurs sont maintenant pris en compte .
                            … et où trouver ce paramètre ?
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Oscar Pilote Voir le message
                              Ca donne un Orly en simili Vauban :-)
                              Désolé mais je ne comprends pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X