Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Bonjour a tous.
    Je m'appelle Christophe, j'ai toujours été passionné de simulation de vol, j'ai commencé sur un comodore 64 il y a deja bien longtemps, puis FS1 etc jusqu'a FS2004.
    Ensuite j'ai arrêté mais la ca me reprend !
    Etant devenu adepte de la secte Apple ca sera x-plane, je planifie pour noel l'achat d'un iMac.
    Voila a part ca je fais de la musique (loisir) avec logic pro (d'ou l'achat du mac) j'aime le Foot US et le Whisky (Islay particulièrement pour les connaisseurs).
    PS je possède un Saitek X-45 ca va le faire ?
    IMac 27", Intel i7 4,2Ghz, 40 GbRam, ATI Radeon Pro 580, SSD 1 To, High Sierra
    X-Plane 11.20r1
    Saitek X45, Saitek Rudder Pro
    JarDesign A320, JarDesign A330, B777 extended, SSG 747-8 freighter, FF 757 extended
    X-Life deluxe, Ground Handling deluxe, Better Pushback,

  • #2
    Bonjour Christophe et bienvenue,

    Envoyé par krasstouff Voir le message
    je possède un Saitek X-45 ca va le faire ?
    As-tu consulté cette page du Wiki : Compatibilité des joysticks ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Clochette Voir le message
      Bonjour Christophe et bienvenue,



      As-tu consulté cette page du Wiki : Compatibilité des joysticks ?
      Merci la fée
      IMac 27", Intel i7 4,2Ghz, 40 GbRam, ATI Radeon Pro 580, SSD 1 To, High Sierra
      X-Plane 11.20r1
      Saitek X45, Saitek Rudder Pro
      JarDesign A320, JarDesign A330, B777 extended, SSG 747-8 freighter, FF 757 extended
      X-Life deluxe, Ground Handling deluxe, Better Pushback,

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue parmi nous !
        et plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

        Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

        Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

        Plein d'informations ici .

        A propos de ta configuration matérielle , peux-tu la mettre en signature svp , ce sera utile en cas de soucis avec X-Plane …
        Signature : -> Menu "Tableau de bord" tout en haut à droite de la page, puis "Modifier votre signature" dans les liens proposés dans la colonne de gauche !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue au club
          Réseaux CAVOK
          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Bienvenue chez les autres passionnés de l'aviation.
            Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go;
            1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
            1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            -Photos vols réseau

            Commentaire

            Chargement...
            X