Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eclairage du PAPI inssuffisant dans XP11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kalliste Voir le message
    Bonjour Lebelge

    Je profite de vos échanges pour m'intégrer dans la discussion et te demander à propos du fichier lights.txt :
    Quelle est la valeur qui indique que le "papi" soit en permanence allumé (jour comme de nuit) ?
    Merci par avance

    Cordialement
    Yves
    Bonjour Yves,

    Une petite solution ici peut-être :

    -> https://forums.x-plane.org/index.php...ts-during-day/
    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

    Commentaire


    • #17
      Le lien que tu donnes est pour allumer la piste de jour (existe en réel, souvent en appuyant un certain nombre de fois ed façon répetée sur le switch du micro). La question d'Yves était de savoir comment allumer le PAPI.
      Et la réponse est : qu'ils sont toujours allumés, de jour comme de nuit. Ils ne sont simplement pas toujours bien visibles de jour.
      Et si je puis donner un avis personnel sur l'interessante technique que tu as donné, la valeur 5 sur ta copie écran, me semble complètement artificielle (trop puissant et pas réaliste)
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #18
        Bonjour à tous,
        Je suis également preneur de la modification de l'intensité des PAPI. Mais, Mr "lebelge", comment trouve t'on la ligne 370 ?? Pas avec WordPad. Désolé de ma question de noob et merci de tes précisions !!
        Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
        i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

        Commentaire


        • #19
          Ne pas utiliser le Wordpad qui va rajouter des caractères au début du fichier

          Utiliser :
          - soit le bloc Note de windows
          - Soit un utilitaire comme Notepad++ que l'on peut trouver ici https://notepad-plus-plus.org/fr/
          Ce n'est bien sur qu'un exemple

          pour trouver la ligne utiliser le raccourci clavier CTRL + G

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            pour retrouver les lignes "Notepad++" fait l'affaire .

            Bernard .
            Windows 10-64
            Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
            CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
            Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
            Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
            Ventirad Noctua NH-U 12S
            SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par lebelge Voir le message

              En espérant t'avoir (un peu) aidé.

              Note: Si t'as un problème pour éditer et/ou modifier le fichier 'lights.txt', on devrait pouvoir trouver une solution ensemble.

              lebelge
              Tout est ok lebelge !

              J'ai personnellement réglé sur 4 (pour le moment) car plus haut le flashing est trop important et de jour cela empêche de discerner les feux rouges des blancs ...
              C'est une bonne trouvaille pour ceux qui en avaient besoin ...

              Merci

              i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
              Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
              Airspaces (REU974)

              "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par BERDE Voir le message
                Bonjour,
                pour retrouver les lignes "Notepad++" fait l'affaire .Bernard .
                Merci à vous deux pour la suggestion ! Trouvé la ligne 370 directement et modifié la valeur du PAPI à 4 pour voir.. J'ai essayé avec WordPad et sa fonction recherche et ça fonctionne également. Mais encore fallait-il savoir que le fichier était baptisé VASI et non PAPI !! Grosse subtilité ..
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fonta Voir le message
                  ...Mais encore fallait-il savoir que le fichier était baptisé VASI et non PAPI !! Grosse subtilité ..
                  Chez Laminar, ils n'aiment pas les vieux... alors ils ont pris comme slogan :

                  VAS Y PAPI ... Jette toi du haut de la falaise, (pour voir si tu voles)

                  PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par fonta Voir le message
                    Mais encore fallait-il savoir que le fichier était baptisé VASI et non PAPI !! Grosse subtilité ..
                    Le VASI est un système semblable au PAPI, à cela qu'il est composé de 2 fois 2 feux (2 plus en arrière que les premiers), mais le principe est le même
                    Jean-Luc
                    XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par docjl Voir le message
                      Le VASI est un système semblable au PAPI, à cela qu'il est composé de 2 fois 2 feux (2 plus en arrière que les premiers), mais le principe est le même
                      Ben oui le VASI ! Chez les jeunes on appelle ça le ZY VA !!!
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lebelge Voir le message
                        Bonjour Yves,

                        Une petite solution ici peut-être :

                        -> https://forums.x-plane.org/index.php...ts-during-day/
                        Bonjour Lebelge

                        Je te remercie pour cette info, c'est en effet ce que je recherchais
                        J'ai installé le fichier dans le dossier Script de FlyWithLua
                        J'ai démarré en suite x-plane 10 et je n'ai pas trouvé au chapitre plugins, la fonction GM-Lights qui me permet de configurer mon joystick
                        Pour quelle raison le script de LUA est il inactif ?
                        SOS, besoin d'aide à ce sujet

                        Merci

                        Yves
                        Yves
                        X-plane 10.50r3 - X-plane 11.50 // Windows 10 // 1 écran central 22" + 2 écrans de 20" // carte graphique NVIDIA GeForce RTX/2060/ Processeur Intel Core i7 7700 // RAM 16 Go //
                        SSD 1To + Disque dur 2 To // Modules Saitek Pro flight multi panel + radio

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par lebelge Voir le message
                          J'ai (peut-être) trouvé une solution pour te rendre heureux. ... En espérant t'avoir (un peu) aidé.
                          Merci lebelge, ça fait plaisir de voir que malgré les circonstances tu es toujours prêt à trouver une solution.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par PhM Voir le message
                            Merci lebelge, ça fait plaisir de voir que malgré les circonstances tu es toujours prêt à trouver une solution.

                            PhM
                            C'est aussi un peu grâce à toi...

                            Il y a deux lignes concernant le papi dans lights.txt, je n'ai pas regarde à quoi pouvaient correspondre les infos.

                            PhM
                            Encore eu t'il fallut trouver la bonne variable à modifier... Mais tu as été un peu comme l'étoile du berger, une aide précieuse vers la bonne direction.

                            lebelge
                            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par docjl Voir le message
                              Le VASI est un système semblable au PAPI, à cela qu'il est composé de 2 fois 2 feux (2 plus en arrière que les premiers), mais le principe est le même
                              re,
                              C'est bien pour ça que je faisais une recherche sur PAPI, car dans XPlane je n'ai jamais vu de VASIS au cours de mes vols et je ne sais pas s'ils sont représentés !
                              Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                              i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                              Commentaire


                              • #30
                                Edit:
                                Ceci est en référence à ce poste ;-)
                                Bonjour, j'essaie de modifier la valeur d'intensité de l'éclairage des lumières PAPI mais les valeurs ne correspondent plus dans X-Plane 12\Resources\bitmaps\world\lites\lights avec note pad j'ai trouvé la ligne 483 BILLBOARD_SW VASI 1 1 1 1 50000cd 1 4 0 0 0 0 1 sim/graphics/animation/lights/vasi_papi est ce que quelqu'un



                                Salut,
                                Merci pour ton retour.
                                Je n'ai pas eu le temps d'essayer avant, mais ça va être fait
                                @++
                                Dernière modification par Telmo, 05 octobre 2023, 18h27.
                                P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                                Windows 10 64Bit,
                                X-plane ... quoi d'autre =)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X