Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scènes XPFR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scènes XPFR

    Bonjour,
    Je m'interroge sur l'utilité d'installer les scènes XPFR (aéroports, ville de Paris,...) sur Xplane 11.

    Surtout que beaucoup de ces scène ont visiblement été développées pour XPlane 9 ou 10 et n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs années.
    Est-ce que, esthétiquement, il ne vaut mieux pas laisser ce qu'il y a d'origine dans Xplane 11 ? Ou alors acheter des aéroports sur des sites payants ? Si oui, lesquels valent vraiment le coup/coût ?

    Merci de vos avis !
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

  • #2
    Envoyé par Maverick51 Voir le message
    Bonjour,
    Je m'interroge sur l'utilité d'installer les scènes XPFR (aéroports, ville de Paris,...) sur Xplane 11.
    Surtout que beaucoup de ces scène ont visiblement été développées pour XPlane 9 ou 10 et n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs années.
    Est-ce que, esthétiquement, il ne vaut mieux pas laisser ce qu'il y a d'origine dans Xplane 11 ?
    Les scènes d'origine de Laminar (Global Airports) sont constituées de "briques légo"*, c'est à dire non conformes à la réalité !
    Les scènes de XPFR représentent l'exacte réalité du terrain (plaquage de photos d'origine sur les bâtiments ), c'est dire que l'immersion est bien meilleure, surtout quand tu connais l'endroit .

    On pourrait faire le même parallèle entre l'autogen de Laminar et le placement des bâtiments de W2XPL (Simheaven)

    * Les scènes de Laminar sont constituées de "BrickLégos" , c'est une des contraintes imposée pour figurer dans le Global Scenery . Pour ce faire on utilise les éléments de la "librairie officielle" qui se trouve dans le dossier ressources . Le but est d'obtenir des scènes d'un "poids" dérisoire donc facilement téléchargeables, alors que les scènes de XPFR avec leurs vraies textures photos et leurs objets respectifs sont bien plus lourdes !

    et n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs années.
    Contrairement à X-PLane un aérodrome, surtout un petit ne change pas d'aspect chaque année !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Maverick51 Voir le message
      ... Est-ce que, esthétiquement, il ne vaut mieux pas laisser ce qu'il y a d'origine dans Xplane 11 ? Ou alors acheter des aéroports sur des sites payants ? Si oui, lesquels valent vraiment le coup/coût ?
      Bah ? Les scènes XPFR sont gratuites, pour juger de l’esthétique il suffit d'en installer une ! Facile et ça vaut le coût !

      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Maverick51 Voir le message
        Bonjour,
        Je m'interroge sur l'utilité d'installer les scènes XPFR (aéroports, ville de Paris,...) sur Xplane 11.

        Surtout que beaucoup de ces scène ont visiblement été développées pour XPlane 9 ou 10 et n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs années.
        Est-ce que, esthétiquement, il ne vaut mieux pas laisser ce qu'il y a d'origine dans Xplane 11 ? Ou alors acheter des aéroports sur des sites payants ? Si oui, lesquels valent vraiment le coup/coût ?

        Merci de vos avis !
        Salut ! Installe la Corse et Bastia .... c'est formidable. Je démarre ici tous mes vols ou alors cela est ma destination .... Et tout le reste est à l'avenant ....
        On ne les remerciera jamais assez ....
        Amitiés Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          et installe Paris, circuit génial pour les hélicoptères avec les monuments pour s'y poser.
          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go;
          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          -Photos vols réseau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ypsos Voir le message
            et installe Paris, circuit génial pour les hélicoptères avec les monuments pour s'y poser.
            Oui tout a fait d'accord, mais en ce qui me concerne cela fait chuter mes FPS grave ......
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #7
              Salut

              C'est quoi le coût ?

              Sur le coup, cette question me tourne la tête et me tord le cou .....

              A bientôt ...
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                Oui tout a fait d'accord, mais en ce qui me concerne cela fait chuter mes FPS grave ......

                Certes

                Ceci étant cette question de FPS dépend de ses ambitions des réglages graphique .

                Exemple , voici ma vidéo de Paris, avec xplane10, en réseau multijoueur, avec 3 hélicoptères avec souvent 2 visibles en même temps. La carte et le processeur sont donc bien sollicités.

                On peut relever que la fluidité est bonne,(faut pas tenir compte du streaming lié au web) et que les fps suivent, et ceci avec seulement une carte graphique de ... 512 Mo Mo.

                Certes le visuel est moins beau qu'avec une carte plus importante mais malgré la compression de la vidéo le vol est fluide, et la scène exploitable.

                Dernière modification par Ypsos, 18 novembre 2017, 09h52. Motif: ge n'est pas trop moche
                Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go;
                1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                -Photos vols réseau

                Commentaire

                Chargement...
                X