Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigraph FMS data manager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par jcdp Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit exact car si tu as 2 installations de X-plane 11 (une pour la version stable et une autre pour la version béta) il ne trouve que celle qui s'appelle X-plane 11, tu es obligé de passer par addon mapping puis sur add en indiquant le chemin de la 2ème installation ...
    c'est ce que j'ai du faire pour X-plane et les avions attachés à la 2ème installation ...

    Bons vols

    jcdp
    Oui tu as raison j'ai omis ça car mes deux versions xplane ( 10.45 et 10.51 ) on en fait les mêmes global et custum sceneries ..... Thats why .....
    Denis - Urçay - 03 Allier.
    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

    UC Gaming DarkDesk 1001-1
    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
    2 écrans 24 pouces
    16 Go SDRAM SDR3
    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
    Windows 10
    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
    Manettes Saitek Quadrant

    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par papet30 Voir le message
      Si tu ne voles qu'en France les charts jeppesen n'apportent rien de plus que le SIA.
      Oui mais, je progresse, je progresse.... Et, je m’internationalise ; Cet après-midi, je me suis fait un EGLL-LFPO .

      Et à ce propos, je suis tombé sur ce message du FMC "Nav Data out of date"

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Data_Out01.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		67,3 Ko 
ID : 			463182

      Est-ce que cela à un rapport avec les AIRACS obsolètes et l'intérêt de les changer ou non ?

      d'avance merci.

      Commentaire


      • #18
        Absolument ce message dit bien ce qu'il veut dire. On peut voler avec de vielles données mais si tu utilises des outils comme "routefinder" ou "OnlineFlightPlanner" ou tout autre pour générer un plan de vol ceux-ci sont définis sur la base des AIRAC's valides. Les SID et Star évoluent dans le temps et tu te retrouves avec des fix's qui peuvent ne plus exister. De toute façon la navigation RNAV est en pleine évolution ( Ex : on parle de remplacer l'approche ILS Cat1 par une approche RNAV-RNP)
        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
        X-Plane 12.0.8
        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
        FFA350

        Commentaire


        • #19
          papet30, je vais me permettre d’être indiscret mais, quel est ton objectif dans un abonnement mensuel aux données Navigraph ?

          Commentaire


          • #20
            Hello

            Rfinder permet l'utilisation de "vieux" AIRAC
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #21
              Cela pourra peut-être intéresser ce qui suivent cette discussion et qui on le même niveau de connaissance que le rédacteur (it's me !!!).

              La version AIRAC 1603 (Mars 2016) est gratuite. Elle est, à ce jour, la base de données par défaut pour tout ce qui est distribué. Pour accéder aux versions récentes (Actuelle : 1707), Il est nécessaire de souscrire un abonnement Navigraph.
              Dernière modification par Peter092, 19 novembre 2017, 11h25.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Peter092 Voir le message
                Cela pourra peut-être intéresser ce qui suivent cette discussion et qui on le même niveau de connaissance que le rédacteur (it's me !!!).

                La version AIRAC 1603 (Mars 2016) est gratuite. Elle est, à ce jour, la base de données par défaut pour tout ce qui est distribué. Pour accéder aux versions récentes (Actuelle : 1707), Il est nécessaire de souscrire un abonnement Navigraph.
                Salut Peter ,

                sauf erreur de ma part ( ça serait pas la première...) la dernière version téléchargeable par abonnement est la 1712 .

                Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...
                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                Commentaire


                • #23
                  Conseillez-vous Navigraph ou Navdata pro d'Aérosoft ? Sachant que ce dernier propose encore un pack de 4 mises à jour (trimestriel) au prix de 20€. Les 2 sont-ils de qualité et fiabilité identiques ? Aussi pratique à utiliser ?

                  Merci de vos retours d'expérience.
                  Hervé

                  PC monté par mes soins (en 2023) :

                  - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                  - CPU Intel i5 13600K
                  - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                  - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                  - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                  - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                  - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                  - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                  - HDD 1To pour addons ORBX
                  - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                  Version : 12.09 RC5

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par androl2015 Voir le message
                    Salut Peter ,

                    sauf erreur de ma part ( ça serait pas la première...) la dernière version téléchargeable par abonnement est la 1712 .

                    https://www.x-plane.fr/showthread.ph...l=1#post513197
                    Oups !!! Désolé et merci d'avoir rectifié.

                    Envoyé par Maverick51 Voir le message
                    Conseillez-vous Navigraph ou Navdata pro d'Aérosoft ? Sachant que ce dernier propose encore un pack de 4 mises à jour (trimestriel) au prix de 20€. Les 2 sont-ils de qualité et fiabilité identiques ? Aussi pratique à utiliser ?

                    Merci de vos retours d'expérience.
                    J'allais prendre un pack Navigraph et je découvre Navdata pro d'Aérosoft. Désolé de mon ignorance, je me joins à la demande de Maverick51.

                    D'avance merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      Difficile de comparer , car en général on ne paie que pour un !

                      Personnellement j'utilise Navigraph et j'en suis pleinement satisfait ( facilité d'utilisation ,temps d'affichage , mise à jour de logiciel tiers comme Pilot2ATC , etc ... )
                      Peut être que Navdata à d'autres avantages / inconvénients , mais sur le fond je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Peter092 Voir le message
                        papet30, je vais me permettre d’être indiscret mais, quel est ton objectif dans un abonnement mensuel aux données Navigraph ?
                        Bonsoir Peter,
                        cela répond simplement à mon objectif de m'immerger, si possible, au plus près de la réalité. Le SIA réactualise tous les mois ses données, plus une lettre hebdomadaire pour les informations temporaires, avec les navdata's mensuelles cela me donne un package complet.
                        Bons vols.
                        Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                        Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                        X-Plane 12.0.8
                        ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                        Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                        Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                        FFA350

                        Commentaire


                        • #27
                          Mille merci papet30 et Djoser,

                          Vous m'avez sincèrement aidé à me décider : Navigraph FMS Data.

                          Bons vols.

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello, ayant mis à jour Xplane vers la version 11.50R3 , je me pose la question du mapping de cette version avec FMS DATA MANAGER.

                            Doit on faire un mappage manuel en choisissant le profil "Xplane 11.50 and above" ?

                            Si on laisse faire au soft une reconnaissance automatique , il applique le profil Xplane 11.

                            Merci.
                            Dernière modification par Rafalec, 11 septembre 2020, 17h13.
                            MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - GSKILL 32 GO - SSD Crucial M5 120 go - HDD western digital caviar blue 1 TO - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - Windows 10 home 64 bits - XPlane 11.55 + XPlane 12 on Crucial SSD 2To

                            Commentaire


                            • #29
                              A partir de X-Plane v11.50, il faut impérativement choisir "X-Plane 11.50 (and above)", le format de certaines données s'est enrichi avec la version 11.50 de X-Plane.
                              Ne pas faire le scan automatique pour trouver X-Plane, mais imposer manuellement le choix de "X-Plane 11.50 (and above)" en désignant où il se trouve sur le disque dur.

                              *** Jean-Pierre ***
                              -----
                              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
                              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

                              Commentaire


                              • #30
                                ok merci pour la précision , Goofy
                                Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                                triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                                w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                                ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X