Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Navigraph FMS data manager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Navigraph FMS data manager

    allez avant que Daniel ( que je salue ) nous remonte les bretelles j'ouvre ce topic pour ne pas être hors sujet dans le topic suivant :




    Et que p j'avais queuque chose à dire :

    tout est dit et expliqué là :



    pour ma part j'ai l'abonnement et chaque mois je reçois une notification de mise à jour pour l'avion que j'ai indiqué dans le data manager , je lanc celui ci et la mise à jour se fait.
    Dernière modification par androl2015, 19 novembre 2017, 14h11.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Tu peux développer ta dernière phrase stp. Je ne comprends pas
    Hervé

    PC monté par mes soins (en 2023) :

    - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
    - CPU Intel i5 13600K
    - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
    - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
    - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
    - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
    - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
    - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
    - HDD 1To pour addons ORBX
    - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

    Version : 12.09 RC5

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par androl2015 Voir le message

      ....
      par contre si vous voulez ces mise à jour pour 2 ou 3 liners en même temps vous payez trois fois mais il me semble que c'est inutile il suffit de faire la rotation sur ses liners.
      Bonsoir

      Si on a plusieurs liners il suffit de les mettre dans la liste des items à mettre à jour ... et de lancer la mise à jour de la liste ...

      jcdp
      @+
      Jean-Claude

      I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
      SSD 500Go , HD 3To
      Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
      CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
      X-plane 11.55r2

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jcdp Voir le message
        Bonsoir

        Si on a plusieurs liners il suffit de les mettre dans la liste des items à mettre à jour ... et de lancer la mise à jour de la liste ...

        jcdp
        Le logiciel de mise ajour trouve tous ce qu'il y a à mettre a jour de façon automatique ....
        Amitiés Denis
        Denis - Urçay - 03 Allier.
        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

        UC Gaming DarkDesk 1001-1
        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
        2 écrans 24 pouces
        16 Go SDRAM SDR3
        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
        Windows 10
        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
        Manettes Saitek Quadrant

        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
          Le logiciel de mise ajour trouve tous ce qu'il y a à mettre a jour de façon automatique ....
          Amitiés Denis

          ok je viens d'apprendre quelque chose et de le mettre en pratique,

          merci à Tous,

          dernière mise a jour 1712

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		navi.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		175,1 Ko 
ID : 			463178
          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

          Commentaire


          • #6
            Ah oui d'accord. J'avais cru comprendre que le prix des mises à jour concernait qu'un seul liner.
            Hervé

            PC monté par mes soins (en 2023) :

            - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
            - CPU Intel i5 13600K
            - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
            - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
            - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
            - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
            - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
            - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
            - HDD 1To pour addons ORBX
            - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

            Version : 12.09 RC5

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par androl2015 Voir le message
              ok je viens d'apprendre quelque chose et de le mettre en pratique,

              merci à Tous,

              dernière mise a jour 1712

              [ATTACH=CONFIG]16982[/ATTACH]
              Bonjour,

              En ce qui me concerne, la mise a jour de la base de données XPlane 10.51 est aussi listée dans ce tableau. Je ne le voix pas dans ton image. C 'est bizarre non ?
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous et merci à androl2015 d'avoir ouvert cette discussion.

                Navigraph, ça fait un moment que j'en entends parler sans vraiment comprendre l'intérêt alors qu'au regard du prix de l'abonnement, il doit y en avoir un. Je ne comprends pas comment il peut s’implémenter dans les aéronefs divers (par défaut, freeware, payware) de Xplane qui ont leur propre "navdata". Donc, je vais me permettre de poser quelques questions en référence aux packs Navigraph (voir ici : https://www.navigraph.com/SubscriptionOptions.aspx).

                Précisions, les aéronefs sur lequel je vole : Baron 58 de Laminar, Eclipse 550 NG, 767-300 de Flight Factor et le... 737-800 de Zibo (tremblements d'effroi).
                1. Quel avantage d'un abonnement Navigraph par rapport aux "navdata" par défaut que je trouve sur les aéronefs précités ?
                2. Sauf erreur de ma part, le pack Navigraph "FMS Data" alimente les FMC et GPS, est-ce valable pour tous les aéronefs précités ?
                3. Quel intérêt du pack "Ultimate (FMS Data + Charts)" ?
                4. Que doit-on comprendre par "charts" (en dehors de la traduction littérale) c'est plan des aéroports uniquement ou plan+sid+star. Et comment consulte-t-on ces "charts" ?
                5. Si, je prends un abonnement "FMS Data" (annuel) et que je ne le renouvelle pas. A la date anniversaire, est-ce que tout se bloque en me disant "abonnement pas à jour" ou le "FMS Data" reste actif tout en étant obsolète ?


                Désolé de cet inventaire de questions à la Prévert et par avance, merci de l'intérêt que vous pourrez ou voudrez porter à mes interrogations.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Peter
                  Je te réponds sur la base de mon expérience personnelle

                  Avec XP11 Laminar a décidé de structurer les navdata's dans "Custom data" ce qui justifie le package "XPlane11_native_xxxx" chez navigraph sans précision d'avions, ce qui veut dire que tous les avions "certifiés" XP11 peuvent et/ou devraient récupérer les navdata à cet endoit,cela évite justement d'avoir à gérer autant de navdata's que d'avions.
                  le pack ultimate" n'est qu'une offre marketing qui regroupe les deux fournitures.
                  Pour les charts la fourniture inclue par aéroport : les cartes SID Star initiales et finales soit tout pour faire du vol IFR dans le monde entier. pour les consulter soit pour les possesseurs d'un terminal android ou d'un I'Pad un utilitaire inclu dans l'abonnement permet de les consultées, pour les autres comme moi une connexion à travers le navigateur vers "Charts Cloud" offre le même service.
                  Evidemment à la fin de l'abonnement annuel si il n'y a pas de renouvellement le service s'arrête, le compte utilisateur est désactivé.
                  Ne faisant pas d'IFR en générale aviation je ne sais pas répondre pour les garmin's
                  Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                  Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                  X-Plane 12.0.8
                  ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                  Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                  Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                  FFA350

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,
                    je viens de souscrire pour 1 an. L'utilisation du "manager" est efficace et fonctionne très bien. Attention toutefois pour ceux qui comme moi utilisent xp10 et XP11, la màj du GNS430 et d'autres avions utilisant ces données se fait dans XP10 ! Par exemple, pour le T7 en XP11, il faudra penser à aller chercher les datas dans XP10 à "custom datas". Je ne sais pas comment cela doit se passer pour ceux qui n'ont pas XP10...
                    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fonta Voir le message
                      Bonjour à tous,
                      je viens de souscrire pour 1 an. L'utilisation du "manager" est efficace et fonctionne très bien. Attention toutefois pour ceux qui comme moi utilisent xp10 et XP11, la màj du GNS430 et d'autres avions utilisant ces données se fait dans XP10 ! Par exemple, pour le T7 en XP11, il faudra penser à aller chercher les datas dans XP10 à "custom datas". Je ne sais pas comment cela doit se passer pour ceux qui n'ont pas XP10...
                      Tu peux indiquer manuellement dans Navigraph FMS Data Manager le chemin d'accès à ton dossier désiré s'il n'a pas été détecté par le scan.
                      C'est le cas par exemple si tu as deux installations de XP , la stable et la bêta. Etant donné que tu ne peux déclarer dans le settings de FMS Data qu'un seul dossier X-Plane 11 , seul celui ci sera scanné

                      Pour ajouter manuellement un emplacement , il faut cliquer sur "Addon Mappings" en haut à droite. Une fois la fenêtre ouverte , toujours en haut à droite , cliquer sur "+ Add". Dans la liste déroulante de gauche tu choisis quel addon tu veux ajouter , dans mon exemple XP11 , et dans la liste déroulante de droite " Install into ..." tu sélectionnes "User defined Folder". Tu n'as plus qu'à aller jusqu'au dossier que tu veux mettre à jour avec FMS Data
                      Cela te rajoutes une ligne de mise à jour et si tu ne veux pas refaire l'opération tout les mois , tu sauvegardes ta nouvelle liste en cliquant sur "Save" en haut à droite.
                      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pensez-vous qu'il y'a un intérêt à acheter les charts ou le site Sia suffit pour déterminer les Sid et Star?
                        Hervé

                        PC monté par mes soins (en 2023) :

                        - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                        - CPU Intel i5 13600K
                        - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                        - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                        - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                        - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                        - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                        - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                        - HDD 1To pour addons ORBX
                        - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                        Version : 12.09 RC5

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu ne voles qu'en France les charts jeppesen n'apportent rien de plus que le SIA.
                          Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
                          Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
                          X-Plane 12.0.8
                          ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
                          Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
                          Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
                          FFA350

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papet30 Voir le message
                            Bonjour Peter
                            Je te réponds sur la base de mon expérience personnelle

                            Avec XP11 Laminar a décidé de structurer les navdata's dans "Custom data" ce qui justifie le package "XPlane11_native_xxxx" chez navigraph sans précision d'avions, ce qui veut dire que tous les avions "certifiés" XP11 peuvent et/ou devraient récupérer les navdata à cet endoit,cela évite justement d'avoir à gérer autant de navdata's que d'avions.
                            le pack ultimate" n'est qu'une offre marketing qui regroupe les deux fournitures.
                            Pour les charts la fourniture inclue par aéroport : les cartes SID Star initiales et finales soit tout pour faire du vol IFR dans le monde entier. pour les consulter soit pour les possesseurs d'un terminal android ou d'un I'Pad un utilitaire inclu dans l'abonnement permet de les consultées, pour les autres comme moi une connexion à travers le navigateur vers "Charts Cloud" offre le même service.
                            Evidemment à la fin de l'abonnement annuel si il n'y a pas de renouvellement le service s'arrête, le compte utilisateur est désactivé.
                            Ne faisant pas d'IFR en générale aviation je ne sais pas répondre pour les garmin's
                            Un très grand merci Papet30 pour ta réponse concise qui lèvent tous les points d'ombre que j'avais dans ce domaine.

                            Ayant le pack Navdata (sept. 2017) de Xplane.org, fourni avec le 550NG et le 767-300 et ayant également un Ipad, je pense que je vais opter seulement pour le pack "chart".

                            Je vais faire comme les pro., pendant le vol, je consulterai via l'Ipad la STAR que m'a indiqué l'ATC !!!

                            Encore merci.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                              Le logiciel de mise ajour trouve tous ce qu'il y a à mettre a jour de façon automatique ....
                              Amitiés Denis
                              Je ne pense pas que ce soit exact car si tu as 2 installations de X-plane 11 (une pour la version stable et une autre pour la version béta) il ne trouve que celle qui s'appelle X-plane 11, tu es obligé de passer par addon mapping puis sur add en indiquant le chemin de la 2ème installation ...
                              c'est ce que j'ai du faire pour X-plane et les avions attachés à la 2ème installation ...

                              Bons vols

                              jcdp
                              @+
                              Jean-Claude

                              I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                              SSD 500Go , HD 3To
                              Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                              CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                              X-plane 11.55r2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X