Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avionics Bus 2 - Fonction introuvable !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avionics Bus 2 - Fonction introuvable !!

    Bonjour à tous,

    Je paramètre mon Home Sim avec X-Plane et j'ai quelques petits soucis.
    Par exemple, j'ai 2 Boutons pour Avionic Bus 1 & Bus 2. Lorsque je vais dans la liste des fonctions, il n'existe que "Avionics ON/OFF", le problème c'est qu'en attribuant cette fonction, seul l'avionics Bus1 de mon Cessna 172 démarre, j'ai donc plein de fonctions en moins.

    Autre soucis, je sélectionne pour une touche "Selecteur Fuel Gauche" et pour une autre "Selecteur Fuel Droit" rien ne bouge sur le 172 de base d'X-Plane par contre sur le 172 de Carenado ça bouge...

    Avez-vous une idée de la solution ?

  • #2
    Sur X-plane 7 ou 8 ?
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Sur X-Plane 11

      Commentaire


      • #4
        Certains concepteurs n'utilisent pas les datarefs d'origine mais en crées de spécifiques (parfois ils n'ont pas le choix car elles n'existent pas dans XP). Il te faut regarder si tu peux réattribuer tes switches aux bonnes fonctions (à condition que le concepteur ait prévu de les proposer) dans la liste des attributions joystick (il faut fouiller).
        Si elles ne sont pas proposées, ça se complique car il faut les créer par un plugin (genre FlightWithLua) en puisant dans les datarefs spécifiques ; mais là on rentre dans la programmation...
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Cette vidéo de Slobodan peut peut-être t'aider pour éviter la fastidieuse tache de programmation dont je parlais juste avant : https://www.youtube.com/watch?v=-zx-6ujcBm8
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • #6
            Merci Jean-Luc pour ce retour et pour cette vidéo. Ca m'a pas l'air évident. Je vais me plonger la dedans ce week-end...

            Commentaire


            • #7
              Pas de quoi. Redis moi si tu aides problèmes
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire

              Chargement...
              X