Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Avion tire à Gauche et pas qu'un peu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Mon Avion tire à Gauche et pas qu'un peu

    Bonjour à tous,

    Lorsque je suis au ralenti sur ma piste, mon avion est assez rectiligne mais dès que je met de la vitesse pour décoller, l'avion ne tire pas seulement sur la gauche, il se met à virer totalement à gauche et c'est le Crash, malgré mes palonniers bloqués à droite et bien paramétrés...

    Avez-vous une idée de la solution ?

  • #2
    Salut

    Ton avion est il un mono moteur à hélice ?
    Quel avion ?
    Vient tu du monde de FS ?
    Mets tu les gaz à fond rapidement ?

    Solutions possible :
    Mets les gaz progressivement et compense au fur et à mesure.



    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Quel avion?
      PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

      Commentaire


      • #4
        Je suis sur les 2 Mondes depuis le début (X-Plane & P3D), je les connais donc bien tous les deux et je connais bien le problème de l'hélice sur le Monomoteur, mais ce n'est pas un problème d'hélice la... C'est le cas sur le C172 de base d'X-Plane 11, mais aussi sur les Carenado C182 & C172...

        Je vais faire l'essais avec un Baron pour voir...

        P.S. je met les gaz très très progressivement mais ça ne change rien, vers 40 Noeuds, l'avion part complètement à gauche. (et pas un peu à gauche).

        Commentaire


        • #5
          Avec quelles conditions MTO?
          Il y a du vent de travers?
          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ludo1426 Voir le message
            Je suis sur les 2 Mondes depuis le début (X-Plane & P3D), je les connais donc bien tous les deux et je connais bien le problème de l'hélice sur le Monomoteur, mais ce n'est pas un problème d'hélice la... C'est le cas sur le C172 de base d'X-Plane 11, mais aussi sur les Carenado C182 & C172...

            Je vais faire l'essais avec un Baron pour voir...

            P.S. je met les gaz très très progressivement mais ça ne change rien, vers 40 Noeuds, l'avion part complètement à gauche. (et pas un peu à gauche).
            as tu jeter un œil ici ?

            Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
            triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
            w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
            ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

            Commentaire


            • #7
              As tu pris la météo et ne serait-ce pas plutôt la limite vent de travers démontré (http://home.nordnet.fr/dmorieux/perfect0012.htm) qui est dépassée ? (il faudrait alors remplacer "à gauche" par "dans le vent").
              Pour le Cessna elle est assez basse autour de 15kt, en prenant de la vitesse la portance augmente et les liaisons au sol diminuent. Si tu charges ton avion au max en carburant tu verras que sa sensibilité au vent diminue.
              Nombreux sont ceux qui trouvent que la sensibilité au vent dans X-Plane est un peu exagérée, et que les liaisons au sol sont trop faibles.
              Linux Debian sid - Intel i7 4Ghz - 16Gb RAM - Nvidia GTX 970
              Ortho4XP v130 : Dépôt github (mises à jour au fil de l'eau (avant la période de sécheresse)), ou Version clés en main sous Windows.

              Commentaire


              • #8
                Nombreux sont ceux qui trouvent que la sensibilité au vent dans X-Plane est un peu exagérée, et que les liaisons au sol sont trop faibles.
                +1

                C'est pour ça que je voulais essayer ce plugin qui est censé améliorer les transitions:

                https://forums.x-plane.org/index.php...handling-v100/

                Je vais essayer de trouver le temps entre 2 biberons...
                « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Un peu en retard, voilà la page du Wiki qui en parle : Mon avion tire sur le côté.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour
                    Souvent eu des problèmes avec ça surtout avec la version béta, plus souvent c'était le réglages des roll trims

                    Suivant l'avion, faut aussi penser a vérifier les trims
                    Puis commencer tenter en météo CAVOK

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous. Problème réglé avec une Météo Cavok, le problème venait bien du vent finalement.

                      Merci beaucoup pour votre aide.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X