Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ULM sur xplane 8.64

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ULM sur xplane 8.64

    Bonjour,

    J'ai découvert il y a peu Xplane mais ma configuration actuelle ne me permet pas de faire tourner correctement une version plus récente que la 8.64.

    Pour les ULMistes, j'aurais voulu savoir si vous aviez des modèles d'ULM à télécharger à me conseiller ? Je n'ai pas trouvé de Skyranger ou de Savannah par exemple.

    Mais je reste ouvert à toutes vos idées.

    Merci d'avance.

    Hervé
    PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

  • #2
    Salut Jacobson,

    Pour le Skyranger et le Savannah je ne sais pas, mais j'ai gardé une version (v8.40 et +) de cet EXCELLENT Sinus 912 (ULM Moto-planeur):

    https://forums.x-plane.org/index.php...inus-912-v840/

    C'était une co-création entre Laurent Baron et Emmanuel Glémot (ManuG), membres actifs du site www.x-plane.fr.

    Le fichier est toujours dispo sur le .org mais dans mes archives il y avait en plus un manuel de vol adapté pour X-Plane, je te le ferai passer si tu veux.

    Comme ça en plus, tu pourras t'initier au planeur

    Bonne glisse!
    Dernière modification par Gypaète, 18 novembre 2017, 20h10.
    « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

    X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
    MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
    Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Gypaète Voir le message
      mais j'ai gardé une version (v8.40 et +) de cet EXCELLENT Sinus 912 (ULM Moto-planeur):

      C'était une co-création entre Laurent Baron et Emmanuel Glémot (ManuG), membres actifs du site www.x-plane.fr.
      Le fichier est toujours dispo sur le .org mais dans mes archives il y avait en plus un manuel de vol adapté pour X-Plane, je te le ferai passer si tu veux.
      Comme ça en plus, tu pourras t'initier au planeur
      Bonne glisse!
      Ceci dit, ce n'est pas vraiment un planeur, ni même un motoplaneur, mais bien un ULM !
      Les mêmes (Windsocks) avaient aussi réalisé le Vinus , de la même veine !
      Tant le Sinus que le Vinus étaient développés par l'Entreprise "Pipistrel" de Slovénie, la même entreprise qui développe le superbe Panthera modélisé par Harranssor et l'équipe de Aérobask !

      Windsocks avaient aussi développé un planeur Le ASG 29 et sa version électrique (moto Planeur) en 2007 déjà !
      Voir la video ICI : http://www.xplanefreeware.net/jim/vi...ver%20Alps.mp4
      A l'époque la qualité (par rapport aux possibilités de X-Plane de l'époque) était aussi impressionnante que ce que fait Aérobask actuellement ! Avec leur planeur, ils avaient découpé l'aile en tronçons de façon à pouvoir reproduire la courbure de l'aile dans les ressources ou les G négatifs ! Fonction qui n'existait absolument pas dans Plane Maker (alors qu'elle est naturellement intégrée dans les versions actuelles !)

      Pour ce qui est du Sinus et pour tester la maniabilité de l'appareil (en vrai, pas sous XP !!) , j'ai un ami qui partant de LSGC s'est amusé à faire … un looping avec au dessus du lac de Divonne ! Hélas la video s'est perdue dans les tréfonds de mes archives !

      Par contre, dans le tréfonds de mes archives, je dois pouvoir retrouver tous ces appareils ! (au moins pour XP 9 !)

      Je va faire des recherches et te tiendrai au courant
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        C'est sympa, merci.

        Le Sinus 912 je l'ai téléchargé et adopté mais j'avoue que le manuel serait le bienvenu. Je commence sur Xplane avant d'attaquer en vrai d'ici deux ou trois mois donc ça me mettrait en bouche.

        Merci pour votre rapidité en tout cas.
        PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          J'ai mis le fichier en téléchargement ici: https://www.x-plane.fr/downloads.php?do=cat&id=13

          Par contre, comme l'a précisé notre ami Glah, ce n'est pas vraiment un motoplaneur, donc évite de faire le coup de la panne avec ton futur instructeur/trice

          Bons vols!
          « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

          X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
          MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
          Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

          Commentaire


          • #6
            Ca marche :p.

            Je vais étudier ça minutieusement. Merci en tout cas
            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              @ Jacobson : tu as un message privé !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Glah,

                Par contre, dans le tréfonds de mes archives, je dois pouvoir retrouver tous ces appareils ! (au moins pour XP 9 !)
                Je suis preneur merci!
                Car je viens de sortir de mon hangar le Sinus et l'ASG mais ils ne sont plus compatibles XP10.
                Comme je n'ai plus XP9 installé, je ne peux plus les passer à la moulinette pour les rendre compatibles (il y a peu être d'autres modifs à faire en plus...)

                Une petite vidéo sympa sur les boucles en Sinus, dont une, moteur coupé:



                Bonne soirée
                « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Gypaète Voir le message
                  Bonsoir Glah,
                  Je suis preneur merci!
                  Tu as un MP !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai même le Virus pour V8 (V8.40 ultérieures) si ça t'intéresse

                    Ce qu'en disait ManuG, le concepteur du projet (seuls les vétérans connaissent ) :

                    Petites précisions. Ce qui différencie le Virus du Sinus vite fait :
                    • Envergure moins grande
                    • Forme des ailes différente
                    • Plus rapide (VNE 250 Km/h)
                    • Train tricycle

                    Il y a deux versions de ce Virus :
                    • Virus A - Panel A : hélice BAM 3, tri-pales pas fixe
                    • Virus B - Panel B : hélice VARIO, bipales pas variable

                    Au niveau 3D, le TRIM est maintenant à sa vraie place, ainsi que la commande du système de secours.Le manuel tient compte des nouveautés et différences par rapport au Sinus.Bons vols
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		presentation-virussmallok.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		70,4 Ko 
ID : 			463190
                    Dernière modification par milan, 20 novembre 2017, 08h49.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui ça m'intéresse. Pour un 13" comme le mien, vous me conseilleriez quelle résolution ? Je vole sur le Sinus mais ne peut pas voir tout le cockpit en 2D et en 3D c'est un peu pénible pour cliquer
                      PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Jacobson Voir le message


                        Mais je reste ouvert à toutes vos idées.

                        Merci d'avance.

                        Hervé
                        Là, c'est très bien, pas gourmand en ressource, et la vue vers l'extérieur est très bonne pour du faire du VFR:

                        Now VERSION 1.2 per the change log listed here. X-Plane 9 and X-Plane 10 Versions included in this download! Compatible with XP9 versions 9.30 and later, and tested with XP10 versions 10.0 thru 10.10. I trained in a 2007 Tecnam P2004 to get my Sport Certificate, so this Light Sport Aircraft is sp...
                        Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
                        Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
                        http://pattenflightgear.wifeo.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Patten Voir le message
                          Là, c'est très bien, pas gourmand en ressource, et la vue vers l'extérieur est très bonne pour du faire du VFR:
                          https://forums.x-plane.org/index.php...m-bravo-p2004/
                          Oui, mais Jacobson tourne en XP … 8.64 !!!

                          @ Jacobson : pour éviter ce genre d'erreur , indique ta configuration en signature svp : -> Haut de page à droite "Tableau de bord" , puis à gauche : -> modifier signature !

                          Sur l'.org, tu pourras trouver quelques modèles … https://forums.x-plane.org/index.php.../16-x-plane-8/
                          C'est gratuit mais nécessite une inscription !
                          Attention certains liens sont hélas expirés !

                          @ Milan : volontiers ! Les miens ont été convertis pour XP 9 ! ( et si tu as encore le Schleicher ASG 29 et 29E , je suis aussi preneur !)
                          Dernière modification par Glah_Salamanthe, 20 novembre 2017, 15h32.
                          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                          Commentaire


                          • #14
                            Signature modifiée. Effectivement c'est plus pratique
                            PC Ryzen 5 5500G / 3.90 GhZ / 32 Go RAM / Windows 11 Home Edition / Ecran Samsung 24"/ 1 disque dur M2 1 To/ 1 Disque dur HDD Externe 2 To/ Carte Nvidia RTX 3060 / X-Plane 10.51r2 et X-Plane 11.55/ Yoke Saitek / Logitech X52 Pro/ Palonnier Thrustmaster TFRP RUDDER/ Casque Virtuel Oculus Quest 2

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Glah,

                              et si tu as encore le Schleicher ASG 29 et 29E , je suis aussi preneur !)
                              J'ai encore les deux au fond du hangar si tu veux, je peux les mettre dans la section "Téléchargement".
                              Par contre ils doivent être en v8.40.
                              « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                              X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                              MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                              Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X