Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Creer un modele

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par elekaj34 Voir le message
    Bonjour,

    Je me permet de revenir un peu sur cette discussion fort passionnante pour donner mon retour expérience, il est personnel et on peut largement faire "autrement".

    Bien qu'étant sous Linux, je n'utilise pas Blender pour la 3D malgré sa gratuité. En effet, j'ai commencé à modéliser un avion, et je suis parti de PlaneMaker et je ne suis jamais arrivé à importer l'OBJ de PlaneMaker dans Blender.

    Donc j'utilise A3CD, oui il est payant, mais c'est pas non plus très cher. On peut facilement (presque sans lire la doc), importer et exporter les OBJ d'Xplane.

    J'avoue que la je galère copieusement pour modéliser le cockpit (et la cabine devrait être dans la même veine) mais je suis sincèrement pas convaincu que se soit plus facile avec Blender.

    Par contre,j'ai pas (encore) réussi à créer mes propres instrument (notamment type glass cockpit) et j'avoue que je suis preneur de quelques docs même si ce n'est pas forcément le sujet du moment çà me servira sans aucun doute plus tard. D'ailleurs j'image que je ne serais pas le seul dans ce cas.

    Merci à vous ;)
    De la doc AC3D en français rien, mais beaucoup d'heures passées avec AC3D pour XPlane.
    Donc, si tu as des projets un peu précis, je peux t'accompagner et te donner des tuyaux par étapes.

    A+ jpb
    Créations freeware :
    - Aircraft :
    X3 Eurocopter - H145 Airbus - Parapente - Paramoteur - Flyer Bike - Airbus A400M - SO 1221 DJINN - SA 315B Lama - Gyroplane JRO - Avion TU 160 M2 .

    - Scenery :
    Le Mont St Michel_2016
    Fort-Boyard
    HELI-FINGERING PRACTICE_v2 - Gymkhana
    Porte hélicoptère MISTRAL

    Commentaire

    Chargement...
    X