Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de conseils pour réalisation d'une "button box"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x demande de conseils pour réalisation d'une "button box"

    Bonjour,
    Je voudrais réaliser une "button box" à l'aide d'une carte Leo Bodnard pour x-Plane 11 afin de regrouper les commandes de lumières par exemple.La question que je me pose après la lecture de différents posts concerne le type d'interrupteurs à utiliser ?
    Soit un interrupteur on/off n'envoyant un signe qu'a la fermeture du circuit ?
    ou un interrupteur on/on
    Sur FSX avec FSUIPC les deux solutions sont possibles, mais avec X-Plane je ne sait pas si un interrupteur on/off serait reconnu à l'ouverture du circuit.
    Merci à ceux qui connaissent la réponse d'éclairer ma lanterne.
    Dernière modification par pga51, 20 novembre 2017, 14h06.
    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

  • #2
    Bonjour
    Je suis sous x plane11
    je viens de réaliser deux boitiers qui regroupent des fonctions pratiques
    j'utilise pour cela 3 cartes Bodnar
    les contacteurs sont des mini rupteurs, des boutons poussoirs, des inverseurs on/on
    A cela j'ai ajouté 2 modules go flight: GF-MCP et P8
    Fichiers attachés
    Intel core I5 3570K - P8277Z V LX - RAM 16GO - NVidia GTX1060 6GB -
    windows 10
    Thrustmaster 1600M - throttle TWCS

    Commentaire


    • #3
      Sujet intéressant mais plus à sa place dans la rubrique Le Matériel.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pga51 Voir le message
        Soit un interrupteur on/off n'envoyant un signe qu'a la fermeture du circuit ? ou un interrupteur on/on
        Le mieux est de prévoir un inter ON/OFF ou ON/OFF/ON (permanents) lorsque tu as une fonction qui existe en ON et en OFF ; et d'utiliser des inter (ON)/OFF ou (ON)/OFF/(ON) (inters non permanents, qui reviennent à la position off) lorsque tu as une fonction TOGGLE.
        Par exemple, pour la batterie, qui est proposée en BAT on et Bat Off, tu utilises un switch permanent avec un cablage pour le on et un pour le off ; en revanche pour par exemple Canopy Toggle, tu utiliseras un switch temporaire à retour.
        Suis-je clair ??
        Un exemple de mon panel ci-dessous:
        Fichiers attachés
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pga51 Voir le message
          Bonjour,
          Je voudrais réaliser une "button box" à l'aide d'une carte Leo Bodnard pour x-Plane 11 afin de regrouper les commandes de lumières par exemple.La question que je me pose après la lecture de différents posts concerne le type d'interrupteurs à utiliser ?
          Soit un interrupteur on/off n'envoyant un signe qu'a la fermeture du circuit ?
          ou un interrupteur on/on
          Sur FSX avec FSUIPC les deux solutions sont possibles, mais avec X-Plane je ne sait pas si un interrupteur on/off serait reconnu à l'ouverture du circuit.
          Merci à ceux qui connaissent la réponse d'éclairer ma lanterne.
          Et en regardant comment fonctionne la dataref correspondante à ton bouton ?
          Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses
            @docjl pour pouvoir faire un cablage pour le on et un cablage pour le off il faut soit 2 interrupteurs on/off soit un interrupteur on/on (ou inverseur) qui se cable sur 3 fils, je pense que je partirai sur des interrupteurs on/on car si besoin d'un on/off simple je ne cablerai que sur 2 fils plus des (on)/off pour les toggles.
            Bien sur le fonctionnement de la dataref est indispensable, je me posais la question pour savoir si le fait d'ouvrir le circuit envoie un ordre à x-plane comme le button released de fsuipc ou si l'action est sans effet sur le simulateur.
            Encore merci et je suis toujours preneur de bons conseils
            X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
            Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
            2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pga51 Voir le message
              @docjl pour pouvoir faire un cablage pour le on et un cablage pour le off il faut soit 2 interrupteurs on/off soit un interrupteur on/on (ou inverseur) qui se cable sur 3 fils, je pense que je partirai sur des interrupteurs on/on car si besoin d'un on/off simple je ne cablerai que sur 2 fils plus des (on)/off pour les toggles.
              Oui, c'est la bonne technique.
              Bien sur le fonctionnement de la dataref est indispensable, je me posais la question pour savoir si le fait d'ouvrir le circuit envoie un ordre à x-plane comme le button released de fsuipc ou si l'action est sans effet sur le simulateur.
              Normalement oui, quand tu ouvres, il coupe l'action initiée par la fermeture (sauf bien sûr pour les fonctions toggle).
              Je vérifierai mes dires sur mon panel et sur mes réglages joystick, tout de même.
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Salut

                Petit récapitulatif des commandes qui peuvent être utilisées et leur branchement.

                Le choix de la commande est plus orienté par le look ou la commodité, X-plane ne gère celle ci que part impulsion ; un appui = une commande réalisée.




                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par docjl Voir le message
                  Je vérifierai mes dires sur mon panel et sur mes réglages joystick, tout de même.
                  Voilà, j'ai regardé hier soir l'arrière de mon panel (je ne me souvenais plus tellement car le montage remonte à qqe temps). Mes switches sont en ON/ON pour les permanents, ce qui permet de monter dans XP une fonction xxx_ON sur une broche, et xxx_OFF sur la 3ème, la 2ème servant de masse commune aux 2 autres bien sûr.
                  Pour certains, j'ai utilisé des doubles borniers, ce qui m'a permis de monter une LED derrière une résistance pour la position ON du switch.
                  Jean-Luc
                  XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                  Commentaire


                  • #10
                    merci beaucoup a tous et particulièrement à docjl qui a parfaitement répondu à la question que je me posais, je vais donc faire avec des interrupteurs on/on .
                    X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                    Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                    2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir

                      Si ce n'est pas abuser, pourriez vous me conseiller sur les marques d'interrupteurs et chez quel fournisseur, mes recherches me montrent des prix allant de 1 à 10 voir plus pour du materiel ayant les mêmes caractéristiques (sur le plan électrique bien sur, je pense que la construction n'est pas la même) alors je suis un peu perdu.
                      Merci d'avance
                      Dernière modification par pga51, 22 novembre 2017, 19h12.
                      X-Plane 11.40, Intel i7 9700, aorus pro Z390, 16 Go ram, EVGA GTX 1070 ti 8Go, 2 SSD 250 Go 1 systeme, 1 X-plane, 2 HDD 2 To et 3 To, 1 ecran full hd 27 pouces et 1 TV 32 pouces
                      Yoke Honeycomb alpha, 1 quadrant saitek, 1 multi et 1 radio panels saitek, 1 rudder saitek
                      2ème ordi pour gerer les tableaux de bord 17 4770 16 G0 , AMD R9 270 4Go, 1 ssd 250 Go 1 hdd 1 To, panel builder, air manager ancienne version, XHSI, ZHSI 2 écrans 19 Pouces 1 tablette 10 pouce pour webFMC avec zibo

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que j'avais tout prit l'électronique chez Gotronic.
                        Jean-Luc
                        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X