Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livery Transparente - Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livery Transparente - Besoin d'aide

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de rendre certaines parties de 2 Avions Carenado (Cessna 182 & 206) transparentes. Seul hic, je ne sais pas comment faire. Il y a les Livery et les .obj.
    Si quelqu'un pourrai m'aider... Je lui en serai très très reconnaissant.

    Merci.

    Ludovic

  • #2
    Dans les objets tu as les fichiers pour l'intérieur .

    Tu les édites avec photoshop ou autre .
    tu crée un calque, tu mets 100% à ta gomme avec la plus grand taille possible et tu passes ta gomme sur l'ensemble de ton fichier de textures intérieures .
    Tu ne gardes que la copie et pour que ça soit enregistrer directement à la place de l'ancien fichier tu quittes direct le logiciel de retouches .

    Fais une sauvegarde avant, dès fois que ça ne corresponde pas à ton choix .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Ludo1426 Voir le message
      J'ai besoin de rendre certaines parties de 2 Avions Carenado (Cessna 182 & 206) transparentes. Seul hic, je ne sais pas comment faire. Il y a les Livery et les .obj.
      les parties images (livery) sont au format .png . C'est un format qui gère la transparence, contrairement à du Jpeg ,
      Attention, pour chaque livrée, tu as 2 fichiers : "livrée_paint.png" pour la livrée diurne et "livrée_paint_lit.png" pour la livrée nocturne . La livrée nocturne est la même que la diurne, mais les parties mattes sont foncées et seules les vitres et hublots restent lumineux pour laisser passer la lumière .

      Pour le reste , suit les conseils de Berde
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci pour ces retours. Je vais essayer de trouver un Infographiste qui puisse m'aider....

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ludo1426 Voir le message
          Ok, merci pour ces retours. Je vais essayer de trouver un Infographiste qui puisse m'aider....
          Merci
          Tu pourrais nous montrer en image ce que tu désires ?
          copie d'écran plus indication du but à atteindre ? Ce serait plus clair pour tous
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Salamanthe,

            Merci pour ton retour. Sur le C172 de Laminar sur XPlane 11 j'ai retiré l'ensemble du Cockpit (sièges, tableau de bord, instruments, cabine, cockpit...) et je n'ai laissé que les ailes, le capot et l'hélice.

            Je souhaiterai faire la même chose avec le C182 et le C206 de Carenado, sauf que c'est impossible avec Plane Maker. Il faut donc le faire en rendant transparente ces parties (donc ouvrir les Livery et .obj sur Photoshop et rendre le cockpit, le panel, les portes... transparentes).

            Ne maitrisant pas du tout Photoshop, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut le faire pour moi, et bien entendu, son prix serai le miens (car dans tous les cas je passerai par un infographiste qui va me facturer, autant passer par un expert d'X-Plane qui s'y connait en Photoshop et qui va le faire en sachant exactement ce qu'il peut toucher et ne pas toucher dans les Liverys).

            Voici le Rendu de mon avion et donc les 3 vues que je souhaite réaliser :
            https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60858

            On peut en parler en MP si vous souhaitez. (Je peux vous envoyer le dossier de l'avion pour que vous puissiez travailler dessus ?)

            Merci beaucoup

            Ludovic

            Commentaire


            • #7
              1) Je ne suis pas certain que tu puisses effacer tous les instruments du tableau de bord avec cette méthode : si des instruments génériques sont utilisés ils ne seront pas affectés.

              2) Supprimer tous les intérieurs (sauf ailes et nez et hélice) un à un en les rendant transparents risque d'être extrêmement fastidieux si le nombre d'objets et/ou de textures est important.

              3) Ce serait dommage de procéder ainsi car toutes les ressources utilisées resteront les mêmes alors que supprimer l'inutile en libèrerait.

              => As tu contacté carenado pour savoir s'il pouvaient te conseiller quelque chose de plus simple, en leur expliquant bien le besoin (tu n'es peut-être pas le seul) ?
              Si pour le même prix (par rapport à de la retouche d'image) ils veulent bien te retirer les intérieurs ça te serait tout bénéfice. Sauf s'ils utilisent un plugin lourd, il me semble que ce devrait être très simple, peut-être même plus rapide que retoucher tous les png !


              Dans le cas contraire, tu peux le faire avec Gimp (gratuit), ce qui ne nécessite que de la patience : effacer le contenu d'images est à la portée d'un enfant.
              Dernière modification par Pascal, 21 novembre 2017, 19h25.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal Voir le message
                1) Je ne suis pas certain que tu puisses effacer tous les instruments du tableau de bord avec cette méthode : si des instruments génériques sont utilisés ils ne seront pas affectés.

                2) Supprimer tous les intérieurs (sauf ailes et nez et hélice) un à un en les rendant transparents risque d'être extrêmement fastidieux si le nombre d'objets et/ou de textures est important.

                3) Ce serait dommage de procéder ainsi car toutes les ressources utilisées resteront les mêmes alors que supprimer l'inutile en libèrerait.

                => As tu contacté carenado pour savoir s'il pouvaient te conseiller quelque chose de plus simple, en leur expliquant bien le besoin (tu n'es peut-être pas le seul) ?
                Si pour le même prix (par rapport à de la retouche d'image) ils veulent bien te retirer les intérieurs ça te serait tout bénéfice. Sauf s'ils utilisent un plugin lourd, il me semble que ce devrait être très simple, peut-être même plus rapide que retoucher tous les png !


                Dans le cas contraire, tu peux le faire avec Gimp (gratuit), ce qui ne nécessite que de la patience : effacer le contenu d'images est à la portée d'un enfant.
                Merci pour ce retour Pascal.

                J'ai déjà contacté Carenado qui a un service client Catastrophique, qui me répond tous les 3 jours avec le même message "we don't do special Development", donc impossible à faire chez eux.

                Retirer les surfaces seraient idéal sauf que ça fait bugger XPlane.

                Je cherche donc un expert qui puisse le faire pour moi (bien sur contre rémunération) mais pour quelqu'un qui s'y connait ça prendra 2 heures, moi ça me prendra 20 heures...

                Ludovic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ludo1426 Voir le message
                  Bonjour Salamanthe,

                  Merci pour ton retour. Sur le C172 de Laminar sur XPlane 11 j'ai retiré l'ensemble du Cockpit (sièges, tableau de bord, instruments, cabine, cockpit...) et je n'ai laissé que les ailes, le capot et l'hélice.

                  Je souhaiterai faire la même chose avec le C182 et le C206 de Carenado, sauf que c'est impossible avec Plane Maker. Il faut donc le faire en rendant transparente ces parties (donc ouvrir les Livery et .obj sur Photoshop et rendre le cockpit, le panel, les portes... transparentes).
                  Pour quelles raisons ce travail ?

                  Pour ma part, j'avais effectué le même travail (retiré l'ensemble du Cockpit (sièges, tableau de bord, instruments, cabine, cockpit...) sous XP 9 sur une série d'avion(copies) de façon à les alléger et les utiliser exclusivement pour l'AI : étant allégés, ils demandaient moins de ressources de calcul !

                  Je ne sais si c'est le même but?

                  Par contre, les rendre transparents ne va pas beaucoup alléger le travail de X-Plane : bien qu'ils soient invisibles, is sont toujours présents et X-Plane devra toujours en tenir compte dans ses calculs
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    Pour quelles raisons ce travail ?

                    Pour ma part, j'avais effectué le même travail (retiré l'ensemble du Cockpit (sièges, tableau de bord, instruments, cabine, cockpit...) sous XP 9 sur une série d'avion(copies) de façon à les alléger et les utiliser exclusivement pour l'AI : étant allégés, ils demandaient moins de ressources de calcul !

                    Je ne sais si c'est le même but?

                    Par contre, les rendre transparents ne va pas beaucoup alléger le travail de X-Plane : bien qu'ils soient invisibles, is sont toujours présents et X-Plane devra toujours en tenir compte dans ses calculs
                    Bonsoir Salamanthe, le but n'est pas d'alléger X-Plane mais d'avoir une vue plus cohérente avec un Cockpit Répliqué de Cessna 182/206. Tant que ces éléments sont la, le rendu de mon Cockpit n'est pas joli du tout...

                    https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60858 (Regarder les photos tout en bas)

                    Voici mon cockpit, et voici pourquoi ces éléments sont très pénibles (La c'est une vue sous P3D impossible à avoir sous XPlane tant que ces éléments sont la).

                    Commentaire


                    • #11
                      @Ludo : si tu le souhaites, je peux jeter un oeil et m'en occuper si c'est réalisable rapidement. Tu peux me contacter ici : http://www.aerobask.com/contact.php
                      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                      http://aerobask.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harranssor Voir le message
                        @Ludo : si tu le souhaites, je peux jeter un oeil et m'en occuper si c'est réalisable rapidement. Tu peux me contacter ici : http://www.aerobask.com/contact.php
                        Merci Harranssor,

                        Je viens de t'écrire.
                        Je suis en train de charger les Avions sur WeTransfer.

                        J'attend ton retour.

                        Ludovic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ludo1426 Voir le message
                          Bonsoir Salamanthe, le but n'est pas d'alléger X-Plane mais d'avoir une vue plus cohérente avec un Cockpit Répliqué de Cessna 182/206. Tant que ces éléments sont la, le rendu de mon Cockpit n'est pas joli du tout...

                          https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60858 (Regarder les photos tout en bas)

                          Voici mon cockpit, et voici pourquoi ces éléments sont très pénibles (La c'est une vue sous P3D impossible à avoir sous XPlane tant que ces éléments sont la).

                          Tu as essayé Menu Vue => Point de vue intérieur => Vue avant sans affichage (Touche CTRL + w) ?

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, ça met seulement en "Vue Extérieur".
                            Bobonhome sur le Forum Pilote Virtuel me dit que sur XPlane 11 il est possible de rendre chaque vue indépendante et ainsi modifier une vue sans que les autres bougent... J'ai un doute.

                            Peut-être pourriez-vous me confirmer si c'est possible ou non, et si oui, comment faire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X