Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour

    Bonjour je me prénomme stephane j'ai 42 ans , je n'ai pas encore acheter Xplane11 car j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur celui ci. Venant de Flight simulator j'ai un peut peur de partir sur un nouveau simu.

    j'ai comme configue un core i5 2500k et une Radeon R9 290x

    Je pense prendre la version Steam

    merci

  • #2
    Envoyé par venomxsi Voir le message
    j'ai comme configue un core i5 2500k et une Radeon R9 290x
    Bonjour Venomxsi et bienvenue !
    Ton Pseudo serait-il lié à l'avion mythique qui égayait le ciel de Suisse jusque dans les années 1980 ?

    Plein de plaisir dans la découverte de ce merveilleux simulateur ! N'oublie pas de consulter le wiki !

    Plutôt que la version Steam, je te conseille le téléchargement directement chez Laminar .

    Avant d'installer plein de nouvelles choses (plugin, …) prends le temps d'apprivoiser "la bête" et va par petites étapes !

    Pour améliorer tes scènes, tu as plein d'addons gratuits qui ne sont pas des plugin, et donc qui ne risquent pas de planter ta bécane !

    Plein d'informations ici .


    Par contre, le descriptif de ta configurations un peur court … Combien de RAM , ta carte graphique, combien de VRAM ? Plein éléments utiles .
    et tu peux profiter de la mettre en signature , elle sera ainsi toujours visible : Haut de page à droite -> Tableau de bord / Colonne de gauche -> modifier signature
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Comme Glah je te conseille plutôt le téléchargement chez Laminar ou l'achat de DVD. Steam est une source d'emmerdements à mon avis. Tu risques de ne pas pouvoir installer ce que tu veux comme add-on sans passer par eux, et surtout, le jour où Steam met la clé sous la porte, tu peux toujours pleurer sur les mises à jour de XP...
      Laminar ne te connaitra pas comme un client. Pour un petit jeu à la c** c'est bien, mais pas pour un produit sérieux comme XPlane.
      Jean-Luc
      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos reponses, non mon pseudo est par rapport au bande dessiné "Venom" et "Spiderman" mais je connais l'avion De Havilland venom même si je ne l'ai jamais vu voler, pour ma config je sais que j'ai aussi 16gb de ram mais je ne connais pas beaucoup
        plus ma config, je vais me renseigner sur ma carte mêre aussi, normalement j'ai 4 gb vram pour la carte graphique. Ok pour l'achat de Xplane directement chez Laminar, j'avoue que je n’étais pas très chaud pour le prendre sur steam.

        oui j'ai l'intention de apprivoiser "la bête" doucement car j'ai entendu que Xplane étai plus pointu que flight simulator d'origine. De toute façon je cherche un simulateur pointu et toujours suivi par ses créateurs.

        Je charge aussi la démo sur le site
        Dernière modification par venomxsi, 21 novembre 2017, 21h14.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous...
          Pour info, je dispose de la version Steam de X-Plane 11 et je peux installer tous les add-on sans problème particulier :-)
          Carte mère : ASUS B150M-C / Processeur : Intel Core I7-6700 3,4 GHz / Mémoire : 2 x 8 Go de RAM DDR4 Crucial 2400 MHz / Carte graphique : NVidia GTX 1060 GIGABYTE 6Go de RAM / Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel
          X-Plane 11 / xEnviro / Avions : JARDesign Airbus A330 + AEROBASK Eclipse 550NG + AIRFOILLABS Cessna C172SP

          Commentaire


          • #6
            ok merci Barbu57 de ton info ;)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par venomxsi Voir le message
              Bonjour je me prénomme stephane j'ai 42 ans , je n'ai pas encore acheter Xplane11 car j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur celui ci. Venant de Flight simulator j'ai un peut peur de partir sur un nouveau simu.

              j'ai comme configue un core i5 2500k et une Radeon R9 290x

              Je pense prendre la version Steam

              merci
              Tu peux télécharger la Démo, gratos, qui te permet de voler au dessus du site de Seattle durant 15 minutes. Ensuite, il te faut recharger x-plane pour voler à nouveau. Tu pourras ainsi te faire une idée si ton ordi peux gérer correctement ce logiciel de simulation.
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Barbu57 Voir le message
                Bonjour à tous...
                Pour info, je dispose de la version Steam de X-Plane 11 et je peux installer tous les add-on sans problème particulier :-)
                Les versions beta aussi ?
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Je ne vos pas de raisons pour que la version Steam pose problème pour les addons, pas plus qu'il ne faille avoir crainte de voir Steam disparaitre (!). Et même si cela devait arriver, Laminar serait très probablement à même d'accepter le fonctionnement des licences ex-Steam.

                  Par contre,
                  - la version steam ne permettra très probablement pas de mettre en place une seconde installation de X-Plane en version beta débloquée (non démo) pour ceux qui souhaiteraient faire des tests et participer aux retours de bugs.

                  - le lancement via steam charge un certain nombre de compléments, principalement l'appli steam elle même, qui consomme des ressources supplémentaires... qui ne sont plus disponibles pour le très gourmand X-Plane.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour, j'ai téléchargé hier soir la version démo de Xplane11 et c'est très fluide chez moi, mais il me semble que l'atc n'est pas fonctionnelle ou uniquement pour les autres avions? sinon aucun problème

                    Je ne pense pas installer les versions beta, mais comme tous je peut changer d'avis après
                    Dernière modification par venomxsi, 22 novembre 2017, 11h51.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X