Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas-à-Pas pour un démarrage en "Cold & Dark" avec B737-800 de ZIBO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas-à-Pas pour un démarrage en "Cold & Dark" avec B737-800 de ZIBO

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, je n'aime pas les checklists long comme un jour sans pain surtout quand je comprends pas le pourquoi du comment. A cet égard, j'ai fait un "pas à pas" détaillant et expliquant les principales étapes du Cold & Dark pour l'aéronef qui déchaine les passions, les versions et les questions : le 737-800 de Zibo (Applause !!!)

    Clochette a eu l'amabilité de l'insérer dans le Wiki, ici : http://xplanewiki.fr/562.

    Rassurez vous, rien de soporifique mais un doc à mettre sur sa tablette ou smartphone et à dérouler pendant que vous ferez un Cold & Dark "tranquille".

    Quelques pages pour vous faire une idée :

    Overhead panel détaillé :



    Démarrer l'APU et permuter l'alimentation sol à l'APU :





    Bons vols !

  • #2
    Bravo et merci Peter
    Windows 10 Professionnel (ver 20H2) 64 bits , Intel Core i7 5820K @3.3 GHz -> OC@ 4.5GHz, RAM 32Go
    Carte mère ASUS X99-DELUXE (SOCKET 2011)
    Ecrans: Asus VG289Q (3840x2160@60Hz) + HP w22(1680x1050 @60Hz)
    Carte graphique Nvidia Geforce 1080 TI 11Go
    Saitek X52 + Honeycomb Alpha flight Controls + Thrustmaster TPR
    SSD Samsung 970 EVOPlus NVMe M.2 1To + SSD Samsung 950 Evo 512 Go +HDD dédié Toshiba 7200T 8To
    XP11.51

    Commentaire


    • #3
      Beau boulot, merci
      Remi
      Bordeaux
      X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Peter092 ,

        C'est donc toi l'auteur de ce document fort utile .
        Cela fait un moment que je l'ai et il me sert de référence pour mon apprentissage .

        Du beau travail , bravo et merci .
        i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
        Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
        Airspaces (REU974)

        "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

        Commentaire


        • #5
          Eric G, content de savoir qu'il peut être utile et qu'il peut te permettre d'apprendre. Merci.

          Pour tous et pour votre info, depuis hier, c'est une nouvelle version qui a été mise en ligne : plus simple, plus claire, plus cohérente avec le checklist Zibo (lien donné au début du doc).

          Alors, si vous l'utilisiez avant ou si vous ne l'utilisiez pas du tout n’hésitez pas à la télécharger.

          Bons vols !
          Dernière modification par Peter092, 23 novembre 2017, 12h21.

          Commentaire


          • #6
            Ok , je vais faire une mise à jour .
            Merci à toi !
            i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
            Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
            Airspaces (REU974)

            "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Envoyé par Peter092 Voir le message
              Bonjour à tous,

              ...........

              Clochette a eu l'amabilité de l'insérer dans le Wiki, ici : http://xplanewiki.fr/562.
              ................

              Bons vols !
              Merci

              Pour info sur la page wiki, contrairement à ce que la mise en forme pourrait faire croire, seule l'extrémité de la ligne "N'oubliez pas que vous pouvez aussi lire le tutoriel du FMS en français par ce lien !" est un lien qui fonctionne, d'aucuns pourraient croire que le lien est mort, mais non.




              Si l'on clique avant la partie "ce lien", on a droit à çà:

              Intel I7.7700k 4.2 GHz 4 Coeurs, 8 threads, cache 8 Mo.CM:MSI Gaming pro.CG:MSI GTX 1080 Armor 8Go.Ram:16 Go: 2*8Go 3000Mhz.Stockage:2*SSD Kingston UV 400 480Go.2* HDD 2To Seagate Baracuda.Alim:Corsair RM750X pro.Ventirad Be quiet pure rock.Boîtier Aérocool GTS.DVD Asus drw-24f1-mt. Carte wifi + Bluetooth gigabyte gc-wb867d-i.Samsung LC49HG90DMU 49" incurvé.Dual boot Linux Mint 18.2 Sonya Cinnamon/Windows 10.
              Yoke et palonnier Saitek, JS Saitek X52 pro.
              http://pattenflightgear.wifeo.com/

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi je m'en sers. Plus clair et rapide que la longue checklist de PMDG.
                Merci Peter.
                Par contre je vais voir ce qu'apporte ta mise à jour.
                Hervé

                PC monté par mes soins (en 2023) :

                - Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4
                - CPU Intel i5 13600K
                - CG AMD Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb
                - 32 Go de RAM DDR4 (3600MHz C16) Corsair Vengeance LPX
                - SSD NVMe PNY XLR8 CS3030 1To pour Windows 11 Pro 64bits
                - SSD NVMe Samsung 970 EVO PLUS 1To pour X-Plane 12
                - SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
                - SSD 2To pour Scènes, librairies et autogen
                - HDD 1To pour addons ORBX
                - HDD Externe 5To pour orthophotos Europe

                Version : 12.09 RC5

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Peter092

                  Toujours précis ...

                  Superbe travail .

                  Merci pour le partage.

                  jcdp
                  @+
                  Jean-Claude

                  I7 100700k @ 3,8Ghz , 32 Go Ram, MSI 3060 12Go , W11 64 bits
                  SSD 500Go , HD 3To
                  Moniteur Acer K242HQK (3840x2160)
                  CH Products : Flight Sim Yoke , Pro pedals
                  X-plane 11.55r2

                  Commentaire


                  • #10
                    Chapeau, vraiment top et super pratique
                    XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                    Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                    CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                    Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                    Track-IR 5-Oculus Rift
                    Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                    2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Patten Voir le message



                      Si l'on clique avant la partie "ce lien", on a droit à çà:

                      Voilà, c'est corrigé, merci pour la remarque !
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        --

                        Suite à ce problème : https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=60846

                        B737-800 de ZIBO - Pas à Pas pour comprendre le Cold & Dark
                        • Modification de la partie : saisie dans le FMC pour initialiser les IRS.


                        Version disponible sur le wiki. Clochette a eu l'amabilité d'insérer la MAJ, ce jour et c'est ici : http://xplanewiki.fr/562.

                        Profitez, pour le weekend du black friday, c'est gratuit !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir ,

                          Super !
                          Ce petit soucis est donc résolu .

                          Merci pour le cadeau ... tiens , des savoureux samoussas de mon ile pour te récompenser :
                          Attention , le piment n'est pas compatible avant un Cold and Dark ...
                          i7 32 Go DDR4 SSD 3x1To GTX 1060 6 Go 3 écrans (Prédator-Neovo-Aoc) Hotas Warthog (Joystick/Throttle) - Saitek (Yoke/Radio/Switch/Multi) - TQ6+ - TFRP -TrackIR 5 - Win 10 - Xp 11.41r1
                          Mes vols moyens et longs courriers sur Xplane
                          Airspaces (REU974)

                          "L'équilibre doit absolument imprégner le Monde , tant au niveau individuel que collectif , pour que l'harmonie et la paix puissent s'installer" Eric G

                          Commentaire


                          • #14
                            Arrrgh !!! Voilà à cause de toi, j’ai bavé sur mon clavier !!!

                            Pour le méridional que je suis, les samoussas, c’est encore meilleur quand tu les manges avec les doigts !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ------------------------------------------------------------------
                              Dernière modification par Peter092, 15 février 2018, 08h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X