Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 et la mise à jour de mac OS High Sierra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par titof Voir le message
    Attention à la mise à jour de CUDA. Elle fout le bazar dans XPLANE. Frame à 1, lourdeur gigantesque etc. En effet ,c'est NVIDIA qui propose et non pas MAC. Je vais faire aussi la maintenance NVRAM.
    Bon ben, il est urgent d'attendre !
    Donc je vais attendre qu'un courageux inconscient l'essaye...
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,

      Voilà comme prévu quelques photos du NVidia Driver Manager. Pour moi c'est CUDA. Je me trompe?
      D'après toi, Ypsos, y-a-t-il un risque de conflit entre mac et ces pilotes Nvidia?

      Merci!


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’e?cran 2017-11-27 a? 20.59.09.png 
Affichages :	1 
Taille :		145,4 Ko 
ID : 			463251
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’e?cran 2017-11-27 a? 20.58.03.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,9 Ko 
ID : 			463252
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’e?cran 2017-11-27 a? 20.57.54.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,1 Ko 
ID : 			463253
      Dernière modification par wood25wood, 27 novembre 2017, 20h26.
      Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
      Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
      Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
      Version X-plane: 10.51.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par wood25wood Voir le message
        D'après toi, Ypsos, y-a-t-il un risque de conflit entre mac et ces pilotes Nvidia?
        Risque de conflit ? D'après moi : non !
        Comme dit plus haut, Apple n'a jamais été à la hauteur pour le développement des pilotes pour ses cartes graphiques …
        Là, c'est le concepteur même qui développe ! on ose espérer qu'il soit à la hauteur !
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par wood25wood Voir le message
          Bonsoir,

          Voilà comme prévu quelques photos du NVidia Driver Manager. Pour moi c'est CUDA. Je me trompe?
          D'après toi, Ypsos, y-a-t-il un risque de conflit entre mac et ces pilotes Nvidia?

          Merci!


          [ATTACH=CONFIG]17095[/ATTACH]
          [ATTACH=CONFIG]17096[/ATTACH]
          [ATTACH=CONFIG]17098[/ATTACH]
          Désolé, aucune idée.
          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
          Mac Studio M2 Max 96 Go.
          1 SSD externe 4To,
          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
          1 Serveur 2TO téléchargement
          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
          Sonoma
          x-Plane12
          Ipad Airtracker
          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
          -Le site dédié aux débutants
          -Les vidéos
          - Zone téléchargement

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
            Risque de conflit ? D'après moi : non !
            Comme dit plus haut, Apple n'a jamais été à la hauteur pour le développement des pilotes pour ses cartes graphiques …
            Là, c'est le concepteur même qui développe ! on ose espérer qu'il soit à la hauteur !
            Sauf que justement non ne sait pas ce qu'Apple à fait ou pas.
            En effet en toute logique, la carte graphique n'est pas fabriquée par Apple mais achetée chez un fabricant, et c'est le fabricant qui donne le pilote. Alors pourquoi les performances sont moins bien intégrées et gérées par un Mac que sur un PC?
            Multijoueur :xPlane Pilote Controle
            Mac Studio M2 Max 96 Go.
            1 SSD externe 4To,
            2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
            1 Serveur 2TO téléchargement
            1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
            Sonoma
            x-Plane12
            Ipad Airtracker
            Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
            -Le post accompagnement sur xPlane.fr
            -Le site dédié aux débutants
            -Les vidéos
            - Zone téléchargement

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Ypsos Voir le message
              la carte graphique n'est pas fabriquée par Apple mais achetée chez un fabricant, et c'est le fabricant qui donne le pilote.
              Pas d'accord !
              Même si les cartes graphiques viennent d'ailleurs (N'Vidia, AMD Radeon ou Chipset Intel) Apple intervient grandement dans le développement des pilotes !
              Je n'ai pas retrouvé , mais j'avais vu à l'époque un article (mac bidouille je crois) de l'annonce de recrutement faite par Apple pour embaucher un développeur …de chez N'Vidia !

              Envoyé par Ypsos Voir le message
              Alors pourquoi les performances sont moins bien intégrées et gérées par un Mac que sur un PC?
              Regarde ma remarque ci-dessus sur le MacPro …
              Dernière modification par Glah_Salamanthe, 27 novembre 2017, 23h26.
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                Pas d'accord !
                Même si les cartes graphiques viennent d'ailleurs (N'Vidia, AMD Radeon ou Chipset Intel) Apple intervient grandement dans le développement des pilotes !
                Je n'ai pas retrouvé , mais j'avais vu à l'époque un article (mac bidouille je crois) de l'annonce de recrutement faite par Apple pour embaucher un développeur …de chez N'Vidia !

                Regarde ma remarque ci-dessus sur le MacPro …
                En effet, comme je l'ai stipulé c'est bien le fabricant à la base qui livre le matériel et le pilote. Ensuite nous ignorons si c'est le fabricant après collaboration avec Apple qui adapte son produit et pilote ou si c'est Apple qui en remet par derrière une couche ou les deux.

                Mais rentrer dans les méthodologies de travail entre Apple et les fabricant et comme je l'ai stipulé :

                Sauf que justement non ne sait pas ce qu'Apple à fait ou pas.
                A la lumière de tes compléments d'information, par principe de précaution, je ne proposerais pas à ceux qui nous lisent et reste convaincu de ne pas installer des pilotes ne venant pas de la mise à jour intégrés dans les mise à jour Apple pour éviter tout conflit et instabilité.
                Dernière modification par Ypsos, 28 novembre 2017, 05h15.
                Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                Mac Studio M2 Max 96 Go.
                1 SSD externe 4To,
                2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                1 Serveur 2TO téléchargement
                1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                Sonoma
                x-Plane12
                Ipad Airtracker
                Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                -Le site dédié aux débutants
                -Les vidéos
                - Zone téléchargement

                Commentaire


                • #38
                  Plutôt d'accord avec toi Ypsos.
                  Dans l'espoir de gagner quelques FPS on peut ouvrir une période de galère informatique (j'ai déjà donné).
                  Attendons de plus amples informations sur ce pilote c'est mon avis.

                  (Si déjà X-Plane se décidait à utiliser l’API graphique Metal sur nos Mac's...)
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sarkis Voir le message
                    ... (Si déjà X-Plane se décidait à utiliser l’API graphique Metal sur nos Mac's...)
                    C'est en cours.

                    PhM
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par PhM Voir le message
                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      (Si déjà X-Plane se décidait à utiliser l’API graphique Metal sur nos Mac's...)
                      C'est en cours.
                      Depuis XP11.10 ! pas avant … (vu dans une présentation officielle de XP)
                      donc pour ceux qui ont fait le saut de la beta
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                        Depuis XP11.10 ! pas avant … (vu dans une présentation officielle de XP)
                        donc pour ceux qui ont fait le saut de la beta
                        Alors ça pour une nouvelle !!!!
                        Je suppose que cela va améliorer la partie graphique d'Xplane de manière substantielle !!!
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Sarkis Voir le message
                          Alors ça pour une nouvelle !!!!
                          Je suppose que cela va améliorer la partie graphique d'Xplane de manière substantielle !!!
                          chez moi oui
                          Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go.
                          1 SSD externe 4To,
                          2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                          1 Serveur 2TO téléchargement
                          1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          - Zone téléchargement

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Sarkis Voir le message
                            ... Je suppose que cela va améliorer la partie graphique d'Xplane de manière substantielle !!!
                            Si Metal est aussi bon que Vulkan il y a de quoi faire. Mais il est toujours possible de faire tourner lentement n'importe quelle machine aussi puissante soit-elle, tout est dans la façon de l'utiliser. L'avenir le dira.

                            PhM
                            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Alors ça pour une nouvelle !!!!
                              Je suppose que cela va améliorer la partie graphique d'Xplane de manière substantielle !!!
                              Voir les améliorations possible de X-Plane :

                              Part 1

                              Part 2 : à 9' 15", le présentateur parles de Vulkan et Métal !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire


                              • #45
                                J'espère que les "améliorations possibles" deviendront réelles et comme le souligne PhM les améliorations matérielles et logicielles ne conduisent pas nécessairement à une amélioration des performances.
                                J'aime bien dans la 2 à 14:30 "More speed !" en ce qui concerne les améliorations attendues pour la fin 2017.
                                Quand on pense à ce que pouvaient faire nos bécanes d'il y a 20 ans avec trois octets qui se courraient après...et c'était déjà la même antienne : more speed !

                                J'ai été très intéressé par le système d'approche SBAS : http://www.sxbluegps.com/fr/technolo...sbas-explique/

                                Merci pour le lien Glah_Salamanthe. Dommage que le manque de sychro sur l'écran fatigue rapidement ma pauvre vue.
                                Sarkis
                                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X