Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 et la mise à jour de mac OS High Sierra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Franz
    Salut, je fais le pas aussi depuis El Capitan, nous verrons bien
    Mise à jour effectuée. En fait le nombre de fps est quasiment identique que celui avec El capitan.

    Par contre, mon taux a toujours été extrêmement bas mais comme je le dis plus haut identique au precédent OSX. Je précise : environ 13 fps (f-act) dans le cockpit du Cessna et environ entre 15 et 20 sur les autres vues. Il y a aussi f-sim 19.9 mais ça je ne sais pas trop ce que c'est.

    Ça peut paraître minable d'après mes lectures, cependant ça reste jouable avec des images que je dirais potables et un tableau de bord bien net. Bien entendu, toutes mes options graphiques sont à zéro, avec toutefois quelque chose d'étonnant comme par exemple l'aliasing à fond qui ne change absolument rien.

    Évidemment pour moi je ne pourrai jamais dire quoi que ce soit sur la qualité de mes images étant donné que je n'ai jamais vu mon écran avec un taux de FPS élevé (sauf dans les vidéos YouTube)... Je peux voler tout à fait normalement, c'est déjà pas mal.

    J'ai aussi entendu parler de "métal" puisque j'ai un Mac... peut-être un jour sera-t-il implanté dans xPlane.
    Pour info, en consultant mon moniteur d'activité ça me prend 4,5 Go sur mes 16 et le pourcentage d'activité du processeur est de 120 % hahaha… Étonnant non ?
    Dernière modification par Franz, 14 décembre 2017, 10h15.
    MAC Mini Quadri Intel Core i7 2,3 GHz / 16 Go SDRAM DDR3 1 600 MHz / Graph Intel HD4000 / LG 32" / OS X Mojave
    EXTREME 3D PRO JOYSTICK / Saitek Pro Flight Cessna Yoke + Rudder pedals + Throttle Quadrant / x-plane v11.10r3 / X-Mapper TNG / Goodway 5

    Commentaire


    • #62
      A propos de la mise à jour de mac OS High Sierra
      A l'installation de High Sierra, Apple utilise par défaut un nouveau système de fichiers APFS en remplacement de HFS+,il existe des problème d’incompatibilité avec des logiciels tiers.
      Il serait intéressant de voir si sur une nouvelle installation de X-Plane dans High Sierra le problème persiste.
      Personnellement, sur mon Hackintosh je n'ai pas eu de problème au passage de High Sierra mais j'ai conservé l'ancien système de fichiers HFS+.
      Gentoo Linux x86_64 RYZEN 7900X RTX2070 X-Plane12 & Hackintosh Somona (iGPU intelHD630) IntelCore i7 CPU 7700 @ 3.60GHz X-Plane 11

      Commentaire


      • #63
        Metal est dans xplane11.10.r3

        attention HighSierra est aussi plus gourmand est moins rapide en affichage sur certaines opérations..


        Et perso je suis resté en HFS+ je n'ai pas pris le risque .
        Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go;
        1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
        1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        -Photos vols réseau

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Ypsos Voir le message
          Metal est dans xplane11.10.r3
          Je suppose que tu veux dire que v11.10r3 utilise Metal ? Dans ce cas j'aimerai bien avoir la source de cette information car pour l'instant tout ce que j'ai lu disait que ce n’était pas pour maintenant.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #65
            Hello, retour sous High Sierra
            MàJ installée depuis ce matin sur mon iMac 27' de 2017, RAS sur l'ensemble des applications, c'est fluide et rapide.
            Pour ce qui est de X-Plane (version 10 chez moi) plusieurs test et un vol LFMN / LSGG en météo réelle.
            Super bien passé, rien à redire, FPS entre 55/60 tout le vol, et a LSGG , FPS à 20/25.
            je joint une photo et mes réglages qui sont "ce qu'ils sont" d'un débutant, si un de vous a un commentaire ou une idée pour mieux faire, je suis preneur.
            en tout cas aucun souci sous cet OS. Cordialement. Daniel

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-12-15 à 16.49.19.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		185,2 Ko 
ID : 			463324

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-12-15 à 16.51.23.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		196,0 Ko 
ID : 			463325

            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-12-15 à 17.36.32.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		171,8 Ko 
ID : 			463326
            Daniel. >. X-Plane 11 & 12 je vole parfois en réel sur un JODEL D 119 iMac Retina 27' 5K sous Ventura - 4.2GHz quad-core Intel Core i7 - RAM 32Go - Fusion Drive 2 To - Radeon Pro 580 avec 8192 Mo de mémoire vidéo - Joystick ThrustMaster T-Flight Hotas X V2
            Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île !”

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par PhM Voir le message
              Je suppose que tu veux dire que v11.10r3 utilise Metal ? Dans ce cas j'aimerai bien avoir la source de cette information car pour l'instant tout ce que j'ai lu disait que ce n’était pas pour maintenant.

              PhM

              Certes j'aurai du écrire "serait " et pas utiliser "est".

              Pour mémoire quelqu'un en a parlé sur nos forums mais je ne retrouve plus le post

              Ceci étant cette news en parle : source par ici :

              Even more performance improvements for X-Plane 11.10. Laminar is adopting the Vulkan and Metal next generation graphics APIs, which are new ways for X-Plane to communicate with the graphics card more efficiently.
              The benefits of Vulkan and Metal are low CPU usage, better multicore utilisation and more predictable algorithms, which means no surprise pauses.
              Laminar concluded: “This is a huge undertaking that we have already started, but it could take a year or more before this change is complete. Rest assured the Laminar Research team will get incremental improvements out to you as fast as we can get them coded, tested and released!”
              Adopter mais cela voudrait dire:
              - déjà intégré?
              - préparer xplane11.10 au futur


              bref .... sur la base de cette information pour un non développeur, toutes les lectures sont ouvertes.

              est?
              sera?
              compatible?
              Des fragments de codes déjà implémentés ?
              Partiellement intégrés?
              fausse info?

              Présent pas présent?
              Intégré non intégré?
              La seule certitude serait que Laminar travaille sur la question d'utiliser Vulcan et Metal et qu'ils vont monter en puissance dans l'intégration et ceci depuis la 11.10 selon l'infos publié ci-dessus.
              Dernière modification par Ypsos, 16 décembre 2017, 00h03.
              Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
              Mac Studio M2 Max 96 Go;
              1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
              1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
              Sonoma
              x-Plane12
              Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
              -Le site dédié aux débutants
              -Les vidéos
              -Photos vols réseau

              Commentaire


              • #67
                Bonjour,

                Depuis la MàJ de High Sierra version 10.13.2 le 14/12, mon XPlane 11.10 se comporte bien mieux.
                i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Ypsos Voir le message
                  Envoyé par PhMJe suppose que tu veux dire que v11.10r3 utilise Metal ? Dans ce cas j'aimerai bien avoir la source de cette information car pour l'instant tout ce que j'ai lu disait que ce n’était pas pour maintenant.PhM
                  Certes j'aurai du écrire "serait " et pas utiliser "est".
                  Pour mémoire quelqu'un en a parlé sur nos forums mais je ne retrouve plus le post
                  oui, c'est moi! dans ce meme fil de discussion ! (et tu avais répondu que cela avait sensiblement amélioré tes performances !)

                  Je cite d'ailleurs plus loin 2 liens qui pointent sur une présentation officielle de X-Plane 11.10 et suite de développement !
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                    oui, c'est moi! dans ce meme fil de discussion ! (et tu avais répondu que cela avait sensiblement amélioré tes performances !)

                    Je cite d'ailleurs plus loin 2 liens qui pointent sur une présentation officielle de X-Plane 11.10 et suite de développement !
                    Merci pour la re-mémorisation et clarification .

                    Je confirme l'amélioration.
                    Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go;
                    1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                    1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    -Photos vols réseau

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Ypsos Voir le message
                      ... bref .... sur la base de cette information pour un non développeur, toutes les lectures sont ouvertes. ...
                      Je t'avais répondu en apportant des précisions, mais ma réponse semble s’être perdue dans les méandres de l'interweb. Tant pis je ne vais pas recommencer.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir,

                        la version 10.13.2 m'a permis de réaliser un vol hier soir!
                        Plus stable de mon côté... Encore quelques micro-lags que je n'avais pas avant,
                        mais j'ai pu réaliser un vol réseau sans trop de soucis.

                        Plus qu'à attendre la v 10.13.3 pour retrouver mon X-plane d'antan!

                        Apple propose ce soir une seconde beta de macOS 10.13.3 aux développeurs. Pour l'heure, aucune nouveauté n'est annoncée, mais l'on en saura certainement…


                        Bons vols à vous.
                        Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                        Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                        Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                        Version X-plane: 10.51.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par wood25wood Voir le message
                          ...
                          mais j'ai pu réaliser un vol réseau sans trop de soucis.

                          ....
                          Réseaux?

                          Ivao?
                          VatFrance?
                          Multijoueur?.
                          merci pour les précisions.
                          Dernière modification par Ypsos, 21 décembre 2017, 00h48.
                          Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                          Mac Studio M2 Max 96 Go;
                          1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                          1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                          Sonoma
                          x-Plane12
                          Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                          Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                          -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                          -Le site dédié aux débutants
                          -Les vidéos
                          -Photos vols réseau

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonsoir Ypsos,

                            je vole sur IVAO depuis peu.
                            Et c'était marché de Noël sur Strasbourg!!
                            Nous as-tu vu, étant donné que tu es de la région?

                            Ou alors peut-être que tu en étais aussi?

                            Bons vols.
                            Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
                            Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
                            Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
                            Version X-plane: 10.51.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X