Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-PLANE 11 et la mise à jour de mac OS High Sierra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x X-PLANE 11 et la mise à jour de mac OS High Sierra

    Bonjour, Je suis passé sur High Sierra, et par la même occasion, updaté CUDA Driver Version: 9.0.222. depuis, X-Plane 11 ne fonctionne plus du tout comme avant. Des taux de frame très bas , bloquage total du simulateur avec un taux de frame de... 1. Impossible même d'ouvrir Chrome ou passer sur un autre bureau. Le joystick est devenu très sensible. Bref c'est pas terrible. Est-ce dû à la mise à jour ? Merci.
    Fichiers attachés
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    Envoyé par titof Voir le message
    Bonjour, Je suis passé sur High Sierra, et par la même occasion, updaté CUDA Driver Version: 9.0.222.
    Hello , je ne peux te dire pour ton pilote : je suis sur une AMD Radeon !
    Mais pour le système, je suis revenu à Sierra ! (Merci Super Duper !)
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 13 décembre 2017, 09h46.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense hélas pas pouvoir revenir en arrière sur Sierra ,Je n'ai pas time machine. Une autre manière peut-être ? Mais peut-être est-ce le Cuda. Curieusement, toutes mes applis fonctionnent correctement sauf X-Plane. Merci Glah. Au fait ,je pense passer sur un Mac plus puissant. Que me conseilles-tu ?
      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        J'ai eu le même souci en passant sur High Sierra, essaie de virer les préférences dans le dossier output en conservant les paramètres du joystick, pour moi ça a fonctionné même si ça n'est pas aussi parfait qu'avec Sierra. Je ne pense pas que high Sierra soit la bonne solution pour Mac, depuis j'ai quelques problèmes de ralentissements en général !
        i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par titof Voir le message
          Je n'ai pas time machine.
          Time Machine ne te permet pas de récupérer un système, mais juste tes documents et tes diverses applications.
          Il faudrait effacer ton disque, réinstaller un système Sierra propre, puis enfin lancer Time Machine pour retrouver tes sessions telles qu'elle étaient !
          DE plus (hélas) Apple met tout en oeuvre pour empêcher le retour sur Sierra dont l'installeur n'est plus (ou difficilement récupérable) sur l'App Store

          Un solution pour retrouver Sierra ici : http://forum.macbidouille.com/index....owtopic=399191


          Envoyé par titof Voir le message
          Au fait ,je pense passer sur un Mac plus puissant. Que me conseilles-tu ?
          Cela dépend beaucoup de ton budget !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Maliton Voir le message
            . Je ne pense pas que high Sierra soit la bonne solution pour Mac, depuis j'ai quelques problèmes de ralentissements en général !
            D'accord avec toi , mais pourtant High Sierra est sensé (et XP 11 aussi) activer "Metal", le successeur de Open GL !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Même soucis pour moi. Gros soucis de lag, fps faible.
              Bref, nul.
              Et même avec le dossier préférence viré, je n'ai pas la même fluidité qu'avec Sierra.
              Je n'ai pas eu la prudence de sauvegarder ma config Sierra....
              J'écouterai la prochaine fois le "Glah_"Sage"alamanthe" et prendrai les précautions qui s'imposent!!!.

              Bons vols, malgré tout.
              Matériel: Imac 27"/ iOS 10.9.2/ proc Intel i7 (3,4GHz)/Mémoire : 16 Go 1600 Mhz DDR3/ Graphisme: NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo/ Disque Dur: Fusion Drive:1To.
              Mac Book Pro/ iOS 10.6.8 (snow Léopard)/ Processeur Intel i7 (2,66Ghz)/Mémoire: 8Go 1067 Mhz DDR3/ Disque Dur: SSD 500Go. Ecran 17pouces
              Manettes: Thrustmaster Hotas Warthog - palonnier Saïtek Pro Flight Rudder Pro Pedals
              Version X-plane: 10.51.

              Commentaire


              • #8
                Une config très puissante. Suffisamment pour X-Plane. Avec je suppose la dernière Radeon.
                Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                Commentaire


                • #9
                  La dernière version Sierra c'est la catastrophe pour X-Plane. Plus rien ne fonctionne comme avant.
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #10
                    Normalement entre 2h00 et 5h00 du matin si le mac rester allumé les scripts de maintenances sont lancés par le système.

                    Comme généralement chez le particulier le mac est éteint cette opération ne peut pas se faire.

                    J'utilise en cas de comportement anormal ou au moins une fois par semaine Onyx onglet "automation"

                    Voici les opérations de maintenance que j'ai coché; ( il faudra ressaisir les mots de passe des sites et des forums).
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		13,1 Ko 
ID : 			463211


                    Pour ce qui me concerne je n 'ai pas de problème juste de temps en temps au démarrage le iMac ne trouve pas la souris sans fil logitech.

                    Par contre avec xplane11.10b7 et maintenant 8 j'ai gagné des FPS.


                    par ici pour télécharger Onyx
                    Dernière modification par Ypsos, 23 novembre 2017, 13h56.
                    Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                    Mac Studio M2 Max 96 Go.
                    1 SSD externe 4To,
                    2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                    1 Serveur 2TO téléchargement
                    1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                    Sonoma
                    x-Plane12
                    Ipad Airtracker
                    Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                    -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                    -Le site dédié aux débutants
                    -Les vidéos
                    - Zone téléchargement

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Ypsos. J'utilise aussi Onyx, mais je vais vérifier si j'ai bien coché d'après ta liste. Un exemple le FA-18F v1.5 acheté dernièrement, bug . Il tangue sur la piste avant décollage. ECLIPSE hyper sensible. avec un taux de frame de 1 . Tout le Mac reste bloqué. Ou sur Marseille face piste ,le Rotat MD80 se bloque à une frame seulement etc.
                      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Ypsos Voir le message
                        Comme généralement chez le particulier le mac est éteint cette opération ne peut pas se faire.
                        J'utilise en cas de comportement anormal ou au moins une fois par semaine Onyx onglet "automation"
                        Justement, Onyx est capable de lancer ces fameux scripts de manière différée par rapport aux heures imposées par Apple !
                        Attention, si vous téléchargez Onyx : il y a une version différente pour chaque version du système !

                        Envoyé par titof Voir le message
                        La dernière version Sierra c'est la catastrophe pour X-Plane. Plus rien ne fonctionne comme avant.
                        Tu parles bien de "High Sierra" (Mac OS 10.13.xx ) et non de "Sierra" (Mac OS 10.12.xx)
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          oui, je précise high Sierra. J'ai sur la piste 30f/s et soudain en vol 1f/s tout se bloque et terminato le vol. Je suis en train d'installer une version toute neuve et vais voir. Quel souk!
                          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis allé voir Apple Opéra . Ils me disent: Si tout fonctionne normalement ,ça ne vient pas de High Sierra. Bon ben d'où alors ?
                            Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par titof Voir le message
                              Je suis allé voir Apple Opéra . Ils me disent: Si tout fonctionne normalement ,ça ne vient pas de High Sierra. Bon ben d'où alors ?
                              Oui, c'est High Sierra qui met le souk avec Sierra il n'y avait aucun problème !
                              i Mac 21'5, Catalina, 3,1GHZ intel core i7, mémoire 16 Go 1600MHZ DDR3, Nvidia Geforce GT 750M 1024 Mo , XP 11.55

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X