Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neige sur tuiles ortho/ g2xp... Ca marche !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neige sur tuiles ortho/ g2xp... Ca marche !!!

    Bonjour a tous!


    L'hiver arrive et vous voulez de la neige ? Mais hors de question d'utiliser des textures de neige par défaut puisque vous avez des tuiles ortho ou g2xp ?

    Il existe une solution !!

    Je me permets de vous presenter un produit trop peu connu, et pourtant present sur le .org (en promotion "black friday" a 20 dollars)


    Ce programme permet de manière personnalisée de créer un layer de neige (il existe apparemment différents modes: neige peu ou abondantes) sur les tuiles ortho ! Ce mode est actionable ou pas en un clic (d'après l'auteur)

    De plus, il est possible de générer aussi ou en addition un layer "nuit" (bon, honnêtement, avec le fichier modifie "light.txt", il n'y en a pas trop besoin.

    Une version freeware et non customisable existe sur leur site.






    ps: je n'au aucun lien avec cette compagnie et ne cherche pas à faire de la pub , simplement partager une solution existante pour les
    simmers frustrés; comme moi; de ne pas pouvoir voir les Alpes blanches

    Voilà !

    Bon vols hivernaux !!


    David
    Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

    Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

    Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
    Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
    LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

    Software: Air Manager
    AirNavigaton X-Plane to GPS

  • #2
    Petit hic: c'est developpé uniquement pour Windows (et on est pas mal sur Mac ici), mais le probème peut se contourner.

    Les textures des lacs sont figées (ortho) et l'auteur a reçu plusieurs commentaires concernant ce point (utilisateurs qui souhaiteraient avoir les textures d'eau et non l'ortho figé).


    Voici quelques images pour vous laisser juger :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		221,6 Ko 
ID : 			463218Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		216,6 Ko 
ID : 			463219
    Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

    Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

    Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
    Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
    LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

    Software: Air Manager
    AirNavigaton X-Plane to GPS

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par david85 Voir le message
      L'hiver arrive et vous voulez de la neige ? Mais hors de question d'utiliser des textures de neige par défaut puisque vous avez des tuiles ortho ou g2xp ?
      Il existe une solution !!
      Je me permets de vous presenter un produit trop peu connu, et pourtant present sur le .org (en promotion "black friday" a 20 dollars)
      Ce programme permet de manière personnalisée de créer un layer de neige (il existe apparemment différents modes: neige peu ou abondantes) sur les tuiles ortho ! Ce mode est actionable ou pas en un clic (d'après l'auteur)
      Le produit n'étant compatible que Windows… j'en déduis que tu voles sous BootCamp ! (Ordinateur: MBP mi-2014)
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Non non! Mac à 100% mais je vais essayer d'utiliser un vieux PC pour utiliser ce programme et créer les fichiers! Ensuite, ça ira dans le custom scenery
        Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

        Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

        Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
        Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
        LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

        Software: Air Manager
        AirNavigaton X-Plane to GPS

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par david85 Voir le message
          Non non! Mac à 100%
          J'en déduis alors que tu nous parles de cette appli… mais tu ne l'as pas testée … ?
          Je n'ai pas regardé : est-ce que cette appli "créée" de tuiles hivernales ou crée un complément en partie transparent qui vient se poser sur les tuiles existantes ?
          Si c'est l'option 1, bonjour la galère ! en plus du travail, l'espace de stockage ! : mes tuile européennes font déjà 1,78 To !!!!!
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Non, pas encore testée (pas encore eu le temps d'essayer sur PC), mais des connaissances l'ont testée (les photos partagées). Et pour une tuile zl17, c'est moins de 100 Mo pour créer ce complément.

            Il existe une version gratuite sur le site
            Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

            Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

            Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
            Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
            LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

            Software: Air Manager
            AirNavigaton X-Plane to GPS

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              J'ai testé le " Simtiles_3.09-64 " mais je n'ai essayé que le " winter_snowLight " en 512 Px, 2048 Px et 4096 Px



              J'ai utilisé 3 tuiles en zl17 ; zOrtho4XP_+45+006_FR_Albertville x17 (512 Px), zOrtho4XP_+45+007_IT_Torino x17 (2048 Px) et zOrtho4XP_+46+007_CH_Thun x17 (4096 Px)

              Premier constat:

              en 512 Px le poids est de 132 Mo - temps de conversion +/- 8h00'
              en 2048 Px le poids est de 2.06 Go - temps de conversion +/- 10h00'
              en 4096 Px le poids est de 8.5 Go - temps de conversion +/- 15h00'

              Résultat des DDS:

              En 512 Px


              En 2048 Px


              En 4096 Px


              Et dans XP11.10r1 à 10.0000 ft

              En 512 Px - LFHU



              En 2048 Px - LIMW



              En 4096Px - LSTA



              Conclusion personnelle: le 512 Px est à proscrire, cela devient intéressant avec le 2048 Px qui n'ajoute que 2.06 Go à la tuile, par contre le 4096 Px est le plus "beau" mais aussi le plus lourd puisque la tuile à le double de son poids.

              Gunther
              Dernière modification par guro, 26 novembre 2017, 15h30.
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Je constate que ce logiciel crée non pas une "sur-couche" mais bien de nouveaux .dds !

                Manifestement , il va "piquer" les verts "herbeux" pour les remplacer par du plus ou moins blanc ! (ce que tu avais fait Ghunter pour les tuiles hivernales de Suisse à l'époque ! Voir ICI )

                Pour ceux qui n'ont pas ce logiciel , mais qui travaillent avec Ortho4XP, on peut imaginer de reprendre les jpeg obtenus par téléchargement, éditer dans un logiciel de traitement d'images quelques filtres qui font le même travail (en moins bien sûrement…) , lancer un traitement multiple pour obtenir des "Jpeg hivernaux" et relancer la fabrication ds .dds avec Ortho4XP , Ce sera sûrement beaucoup plus rapide que les tests effectués par Gunther !
                Dernière modification par Glah_Salamanthe, 26 novembre 2017, 14h35.
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  J'aime pas la neige !!!
                  N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                  Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                  CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                  Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                  GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                  Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                  Invite Discord
                  X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Patbest Voir le message
                    J'aime pas la neige !!!
                    … et le ski ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Patbest Voir le message
                      J'aime pas la neige !!!
                      Meuuuunooon ! N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, j'ai enfin teste sur une tuile ortho Albertville que j'avais en zl17.. et les resultats sont malheureusement tres mitiges.

                        J'ai fait l'experience avec du 1024 pxls, ce qui etait recommande par l'auteur... et il faut dire la verite: la resolution est tres inferieure a la tuile originale en zl17, et on a l'impression de revenir a l'epoque de FS98.

                        Pas de possibilite d'avoir un "zl superieur a 17" et aucune possibilite de customiser une tuile avec regions plus detaillees que d'autres.

                        Je vais essayer a nouveau la meme region avec une resolution plus grande (en 2048 pxls), mais il faut savoir que le processus de creation est tres long.. Chez moi, plus long que la creation d'une tuile via ortho4xp.
                        De plus, le traitement des couleurs est heterogene, l'effet est laiteux , et on voit tres distinctement des differences de traitement entre les differentes photos collees les unes aux autres (cf photo jointes).

                        Je suis un peu decu parce que le concept est vraiment interessant et prometteur. Ca permet de concilier les tuiles et la neige, option manquante a ortho4xp.

                        Cependant, l'application ne vaut pas son prix actuel, meme si j'espere que l'auteur continuera a la developper.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 2017-12-11 at 3.22.34 PM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,0 Ko 
ID : 			463301Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 2017-12-11 at 3.14.29 PM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,2 Ko 
ID : 			463302Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screen Shot 2017-12-11 at 3.14.14 PM.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,0 Ko 
ID : 			463303
                        Version: X-Plane 10.50 et X-Plane 11

                        Ordinateur: MBP mi-2014 (i7-4870HQ 2.50 GHz, 16 Go DDR, Intel Iris Pro + Nvidia Geforce GT750M 512 Go SSD).

                        Hardware: DesktopAviator: Cessna master switch panel, flap controller
                        Saitek: Proflight Yoke + throttles, Radio stack
                        LeoBodnar: Carte BU0836X + rotary encoders CTS288V

                        Software: Air Manager
                        AirNavigaton X-Plane to GPS

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Patbest Voir le message
                          J'aime pas la neige !!!
                          Moi non plus

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par david85 Voir le message
                            Je vais essayer a nouveau la meme region avec une resolution plus grande (en 2048 pxls), mais il faut savoir que le processus de creation est tres long.. Chez moi, plus long que la creation d'une tuile via ortho4xp.
                            Si tu fais de l'Ortho4XP, tu as donc tes images au format jpeg !
                            Le plus simple et plus rapide est d'éditer un traitement d'image : travail sur la colorimétrie , puis d'effectuer un traitement par lot !
                            et enfin recalculer des .dds avec Ortho4XP
                            C'est ce qu'avait déjà fait Gunther à l'époque , du temps de G2XPL. (voir mon post quelques étages plus haut !)
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              Pour ceux que cela intéresse, le dévelopeur luckyluca de Simtiles a mis 11 vidéos explicatives "SimTiles video tutorials Released" sur l'org >> https://forums.x-plane.org/index.php...omment-1304225

                              Gunther
                              Dernière modification par guro, 16 décembre 2017, 06h20.
                              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X