Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur scènes w2xp, ressources manquantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erreur scènes w2xp, ressources manquantes

    Bonjour!

    J'ai créé un petit overlay avec w2xp, mais il est impossible de le charger dans x-plane. Par ailleurs, je ne peux charger aucune scène w2xp, qu'elle soit faite par moi-même ou téléchargée sur le net. J'obtiens ce message :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		topic 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		63,1 Ko 
ID : 			474683

    Je précise que j'ai téléchargé toutes les librairies nécessaires que j'ai placées dans le bon ordre dans custom scenery. J'ai essayé plusieurs versions de la librairie worldmodels dont celle présente dans le zip de w2xp.

    Après consultation du log, il semblerait qu'une ressource soit manquante.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Sans titre 2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		88,3 Ko 
ID : 			474684

    En effet, après recherche, le fichier "buildingComplexShape2.fac" ne se trouve pas sur mon ordinateur. Il semble se trouver dans le dossier "facades-osm2xp" qui n'est pas sur mon ordinateur non plus.... Comment est-ce possible que w2xp se réfère à un fichier qui n'est dans aucune des librairies qu'il recquiert? Puis-je trouver ce fichier quelque part? Si quelqu'un a une idée...

    Bonne journée à tous

  • #2
    Envoyé par tomaerobatics Voir le message
    Je précise que j'ai téléchargé toutes les librairies nécessaires que j'ai placées dans le bon ordre dans custom scenery. J'ai essayé plusieurs versions de la librairie worldmodels dont celle présente dans le zip de w2xp.

    Après consultation du log, il semblerait qu'une ressource soit manquante.
    Après une recherche dans mon Custom Scenery, je pense que ton application W2XPL est mal configurée …
    Le fichier que tu recherches "buildingComplexShape2.fac" ne fait pas partie d'une librairie, mais il est directement intégré dans le dossier W2XPL obtenu ! IL devrait donc se trouver dans ton : W2XP Bretagne !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Buildong.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		150,5 Ko 
ID : 			463247
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Regarde ton fichier Log.txt après avoir essayé ton overlay w2xp : il sera plus informatif sur ce qui n'est pas trouvé.
      *** Jean-Pierre ***
      -----
      Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
      X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

      Commentaire


      • #4
        En effet! je suis vraiment bête il était dans un des dossiers du zip de w2xp également! J'ai donc replacé le dossier facades-osm2xp dans le dossier de ma scène et ça fonctionne très bien! Effectivement le config de w2xp doit être mal configuré car après plusieurs essais je dois systématiquement rajouter ce dossier dans les scènes produites.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		142,0 Ko 
ID : 			463249

        prochaine étape : trouver enfin un moyen de mettre de l'ardoise partout sur les toits et on sera sur quelque chose de très réaliste ^^

        merci encore!

        Commentaire

        Chargement...
        X