Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DCT dans FMS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DCT dans FMS

    Bonjour,
    Je débute quelqu'un peut me dire comment saisir DCT dans le fms (sur simbrief ou autre site on nous donne des routes avec un point puis DCT puis le point suivant puis de nouveau DCT exemple:BIDA3W BIDAC DCT SOVOS DCT ORTEZ)si on ne met rien il y a un flightplan discontinuity. Autre question de débutant à quel moment activer l'approche phase sur le FMS. Merci d'avance.
    Cordialement
    Alain

  • #2
    Bonjour et bienvenue

    Pour débuter,
    - peux tu te présenter ICI
    - Peux tu indiquer ta configuration en signature Lien de la FAQ
    As tu regardé le WIKI ou tu trouveras plusieurs réponses

    Ensuite avec quel avion ?, quelle version x-plane ? il existe plusieurs version de FMS

    Pour l'approche je l'active juste après avoir contacté la tour de contrôle quand l'ATC me le demande, la tour te demande de continuer ton approche,

    Bon vols
    Dernière modification par Philou67, 26 novembre 2017, 14h31.

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour cette réponse rapide , désolé d'avoir zappé l'étape de présentation qui a été effectué maintenant , j'ai également mis Ã* jour mes infos de config: X-plane 11.05 avec Saitek pro X52 et saitek proflight yoke , multi panels et pedal rudders. Pc Imac27 2017 5K, airliner utilisé Jardesign A320neo et Cessna 172 SP Skywakw.J'ai regardé Wiki je n'ai pas su trouver la réponse pour les DCT, ni pour l'approche. pour l'instant pour ne pas m'embrouiller je vole sans ATC.
      Cordialement
      Alain
      Cordialement
      Alain

      Commentaire


      • #4
        Pour le discontinuité de Jardesign c'est assez simple
        • Bouton clear
        • Bouton devant la ligne discoontinuty
        • Les inscriptions passent en jaune
        • Tu clic a droite sur le bouton de la ligne insert


        Pour le DCT tu veux ajouter une entrée ou ou faire un direct sur un point déjà existant ?

        Tu as cette vidéo sinon
        Dernière modification par Philou67, 26 novembre 2017, 18h26.

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #5
          C'est noté pour la manip pour la suppression , pour répondre Ã* ta question je ne souhaite pas ajouter des entrées , ni faire des direct , je voulais savoir sur un plan de vol fourni par simbrief par exemple lorsqu'on a des points avec des DCT au milieu ,qu'est ce qu'on en fait , si je comprends on ne doit pas en tenir compte et ne saisir que les points et supprimer les discontinuité ? J'ai déjÃ* regardé la vidéo programmation du FMS.
          Cordialement
          Alain

          Commentaire


          • #6
            Tu rentre juste chaque point a la suite, si j'ai tout compris le DCT indique la présence de plusieurs points entre les 2 points et que l’on reste sur la mème voie aérienne

            Perso, je ne m'embête pas, J'utilise Litlle Navmap pour créer mes plans de vol, il utilise les AIRACs de X-PLANE, donc tu peux suivre ton vol ensuite sur la carte et peut créer un fichier au format requis par le FMS.tu rentre les 2 codes OACI via le bouton CO--ROUTE et c'est saisi

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              "dct" ça veut dire "direct to" ; donc depuis le dernier point de Nav indiqué jusqu'au prochain .
              A toi de rajouter un ou plusieurs points éventuellement, en fonction du plan de vol fourni .

              Bernard .
              Windows 10-64
              Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
              CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
              Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
              Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
              Ventirad Noctua NH-U 12S
              SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Je me permets de préciser que lorsqu'on entre manuellement un plan de vol , pour les airways , on entre dans le FMC à gauche la route ( ex : UN851 ) et en face à droite le waypoint ( ex : XXXXX )
                Si c'est un direct vers XXXXX , on n'entre rien coté gauche , on renseigne uniquement le coté droit avec XXXXX et DCT s'affiche tout seul .
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour l'info

                  Envoyé par Djoser Voir le message
                  Bonjour

                  Je me permets de préciser que lorsqu'on entre manuellement un plan de vol , pour les airways , on entre dans le FMC à gauche la route ( ex : UN851 ) et en face à droite le waypoint ( ex : XXXXX )
                  Si c'est un direct vers XXXXX , on n'entre rien coté gauche , on renseigne uniquement le coté droit avec XXXXX et DCT s'affiche tout seul .
                  Merci d'être intervenu , OK bien noté je n'avais jamais trouvé cette info nulle part , c'est la réponse à ma question
                  Cordialement
                  Alain

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info

                    Merci pour l'info sur cette application jamais entendu parlé , je l'ai téléchargé et installé parait super complète reste à l'appréhender.
                    Cordialement
                    Alain

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu parles de Litlle Navmap ?
                      Tu as dans ce cas un sujet complet avec les informations sur les dernières versions
                      Tout ce qui touche les plugins, utilitaires et autres logiciels comme GoodWay, ...


                      Bon vols

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitations pour ta disponibilité.
                        Cordialement
                        Alain

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est exceptionnel en semaine car un peu forcé et cela ne me réjouit pas vraiment
                          Sinon je peux voir les messages en journée mais ne peux y répondre que le soir

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire

                          Chargement...
                          X