Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ensemble yoke+trotthle double

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Ensemble yoke+trotthle double

    Bonjour,
    Le barbu rouge et blanc est en approche..et je voudrais remplacer mon vieux joy Logitech Extrème 3D qui a un peu vieilli !!
    Quel fabricant me conseilleriez vous pour un yoke + secteur manette gaz double (bi ou multi moteurs).
    J'ai regardé CH Products, Saitek, Logitech (saitek). Les prix sont très proches, une dizaine d'euros de moins en USD, mais est-ce vraiment pratique !!
    Merci de votre retour d'expérience avec XP11 et W10/64.
    Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
    i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

  • #2
    Salut

    Cela tombe bien, je viens de redescendre (de l'armoire) mon yoke Saitek.

    J'utilise un couple de manettes Warthog, mais l'emploi du manche commence à me fatiguer.

    Le retour à l'utilisation du yoke me redonne la sensation d'un "pilotage" plus doux, précis et confortable.

    Sur le Saitek j'apprécie le chrono très utile pour les holdings et les virages de procédures (pour ceux qui en font);

    De plus le contrôle du yoke avec les deux mains permets de libérer la main droite pour utiliser la souris, ce que la manette ne permets pas aisément.

    Bons vols

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par djetdail Voir le message
      Salut
      Le retour à l'utilisation du yoke me redonne la sensation d'un "pilotage" plus doux, précis et confortable.
      Sur le Saitek j'apprécie le chrono très utile pour les holdings et les virages de procédures (pour ceux qui en font);
      De plus le contrôle du yoke avec les deux mains permets de libérer la main droite pour utiliser la souris, ce que la manette ne permets pas aisément.
      Bons vols Hervé
      Re,
      Merci Hervé pour ce premier "retour" ! Mon passage au "yoke" serait aussi pour la même raison que toi et l'utilisation d'un secteur "manettes gaz" complétera la précision des affichages (débattement beaucoup plus important) et le "réalisme" des aérofreins en commande directe. Le chrono n'est pas un plus, car j'utilise un chrono-main pour mes quelques rares procédures de ce genre !! (Quand "j'étais jeune" j'en ai suffisamment pratiqué en simu avec les remarques de mon instructeur en prime !! )
      Autre atout du Saitek: son prix, nettement inférieur au CH (en France). Je vais encore attendre un peu pour avoir peut-être d'autres avis et commencer à regarder si je trouve des tutos de paramétrage sur le net. Bonne fin de journée.
      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

      Commentaire


      • #4
        Perso, très satisfait de mon Saitek aussi ; il a remplacé un joy X52 il y a quelques années déjà. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est un retour au neutre un peu brutal (mais tous sont ainsi je crois). Certains le démontent pour remplacer les ressorts par des systèmes élastiques, mais je ne l'ai pas (encore ?) fait sur le mien.
        Jean-Luc
        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par docjl Voir le message
          Perso, très satisfait de mon Saitek aussi ; il a remplacé un joy X52 il y a quelques années déjà. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est un retour au neutre un peu brutal (mais tous sont ainsi je crois). Certains le démontent pour remplacer les ressorts par des systèmes élastiques, mais je ne l'ai pas (encore ?) fait sur le mien.
          Re,
          Merci de ton avis. Pour le neutre, j'avais lu effectivement la technique de l'élastique !! Mais je vois dans ton profil que tu possèdes un "quadrant" pour les manettes. Quel est ton avis dessus ? Si j'opte pour Saitek (Logitech aujourd'hui) je monterai 2 quadrants (multimoteurs).
          Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
          i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par docjl Voir le message
            Perso, très satisfait de mon Saitek aussi ; il a remplacé un joy X52 il y a quelques années déjà. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est un retour au neutre un peu brutal (mais tous sont ainsi je crois). Certains le démontent pour remplacer les ressorts par des systèmes élastiques, mais je ne l'ai pas (encore ?) fait sur le mien.
            Je me tâte pour le faire aussi .... J'ai peur que cela soit pire au niveau du retour à la position neutre qui pourrait se retrouver décalée .... Quelqu'un l'a t'il fait ? Mis à par cela je suis très content du matos Saitek.
            Denis - Urçay - 03 Allier.
            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

            UC Gaming DarkDesk 1001-1
            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
            2 écrans 24 pouces
            16 Go SDRAM SDR3
            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
            Windows 10
            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
            Manettes Saitek Quadrant

            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fonta Voir le message
              Re,
              Merci de ton avis. Pour le neutre, j'avais lu effectivement la technique de l'élastique !! Mais je vois dans ton profil que tu possèdes un "quadrant" pour les manettes. Quel est ton avis dessus ? Si j'opte pour Saitek (Logitech aujourd'hui) je monterai 2 quadrants (multimoteurs).
              J'ai 2 quadrans côte à côte (et j'envisage un 3ème) qui vont super bien. Hormis le fait que je suis obligé de débrancher et rebrancher l'USB du 2ème régulièrement après mise en veille de l'ordi, mais ça c'est un défaut de Windows ; pourtant j'ai tout empêché de mettre en veille les ports USB, mais ça continue...
              Jean-Luc
              XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos retours d'expérience ! Vous m'avez convaincu sur les qualités/défauts des Logitech.
                Demain je passerai donc commande du yoke et de deux quadrants. C'est pratique d'être à la fois le père Noël et l'enfant (heu ?) sage ...
                Bonne soirée et bons vols à tous et, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ces systèmes. @++
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par fonta Voir le message
                  Demain je passerai donc commande du yoke et de deux quadrants.
                  Ooops !! Au moment d'appuyer sur "envoi", j'ai réalisé que j'allais certainement perdre la commande de direction...et qu'il allait aussi me falloir acheter un palonnier !! Là, c'est une autre dimension..
                  Alors ?? Vrai ou faux ? Merci de votre réponse.
                  Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                  i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fonta Voir le message
                    Ooops !! Au moment d'appuyer sur "envoi", j'ai réalisé que j'allais certainement perdre la commande de direction...et qu'il allait aussi me falloir acheter un palonnier !! Là, c'est une autre dimension..
                    Alors ?? Vrai ou faux ? Merci de votre réponse.
                    Ben le poste de pilotage c'est en principe avec un palonnier ..... Cela dit, je crois que dans xplane, si aucun axe n'est déclaré en lacet, celui ci est pris en charge avec le volant .... Cela dit, tu gagnes réellement en réalisme au palonnier ... Faudra simplement t'habituer ( à visiter un peu les pelouses au début ....)
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                      Ben le poste de pilotage c'est en principe avec un palonnier ..... Cela dit, je crois que dans xplane, si aucun axe n'est déclaré en lacet, celui ci est pris en charge avec le volant .... Cela dit, tu gagnes réellement en réalisme au palonnier ... Faudra simplement t'habituer ( à visiter un peu les pelouses au début ....)
                      Re,
                      Merci de ta précision, c'est bien ce que je pensais !! Quant à la commande de direction au sol, la rotation du joy n'est pas le top non plus, surtout avec l'usure du mien...
                      Je vais regarder le prix d'un palonnier et décider si je peux m'attribuer le crédit qui va bien..(j'ai été très sage !) @++

                      EDIT: je viens de commander le package de base : yoke+manettes pour commencer à pratiquer !! La suite pourra venir après, les frais d'expédition sont gratuits.
                      Dernière modification par fonta, 28 novembre 2017, 18h06.
                      Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                      i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                      Commentaire


                      • #12
                        Nouveau produit qui semble prometteur !
                        Honeycomb Aeronautical, world class flight sim products, made for simmers, flight students and real world pilots. Full Compatibility. Locations: USA, Europe, Asia.
                        Carte mère GigaByte H370 AORUS Gaming 3 Wifi - Intel Core i5-8400 2.80 GHz - GeForce GTX 1080 8 Go - RAM 16 Go DDR5 - Samsung SSD 850 EVO 250 Go - Seagate interne 1 To - Seagate USB 3 externe 2 To - Windows 10.
                        Yoke, palonnier et manettes Saitek - Thrustmaster 16000M

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fabded Voir le message
                          Nouveau produit qui semble prometteur !
                          http://flyhoneycomb.com/
                          Ca n'a pas l'air mal du tout ça .....
                          Denis - Urçay - 03 Allier.
                          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                          UC Gaming DarkDesk 1001-1
                          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                          2 écrans 24 pouces
                          16 Go SDRAM SDR3
                          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                          Windows 10
                          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                          Manettes Saitek Quadrant

                          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous,
                            ça y est !! Depuis hier au soir j'ai installé (facilement) l'ensemble yoke+gaz et commencé à voler avec. Je pense rester qu'avec un bloc "gaz" qui passe dans toutes les configs avions, mais je réfléchis déjà à un palonnier !! Comme vous m'en aviez averti, l'absence de cet accessoire se fait sentir par vent de travers, même faible !! Et puis il sera SOUS le bureau et ça c'est l'argument imparable pour négocier avec Madame. Nous sommes en desk-sharing et mon installation est mal venue. Mais...j'ai réussi à trouver un compromis honorable avec quelques aménagements !! @++
                            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X