Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauvais fonctionnement du Better Pushback

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Jean-Luc,
    C'était un peu mon ressenti et tu as mis les termes plus techniques.
    2 choses :
    - comment dois-je faire pour savoir ce qui se passe lorsque je mets les freins avec le TBM ? comment lit-on un changement de "custom dataref" ?
    - et si je fais la même opération que dans le DA62, ie aller modifier la dataref que le pushback attend ? cela pourrait marcher ou est-elle bloquée selon toi ?
    Merci
    Sébastien
    Sébastien

    XPLANE 12
    PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
    Windows 10 pro 64
    Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

    Commentaire


    • #17
      Pour le TBM900 , il faut , pour mettre le parking brake , d'abord appuyer sur les deux pédales de freins en même temps puis en maintenant les pédales enfoncées , activer le frein de parking
      Si l'on met uniquement le parking brake sans avoir freiner , il n'est pas serré .... d'où peut être le souci avec BetterPushback
      Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

      Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
      Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        la procédure pour le TBM est claire, on est d'accord. Le bouton rotatif ne sert qu'à bloquer la pression dans le système, il faut effectivement bien appuyer sur les freins (bouton de joystick, clavier ou ou pédales) avant de tourner.
        Je refais des tests ce soir et je vous tiens au courant.
        Merci
        Sébastien
        Sébastien

        XPLANE 12
        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
        Windows 10 pro 64
        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par oncleseb1 Voir le message
          - comment dois-je faire pour savoir ce qui se passe lorsque je mets les freins avec le TBM ? comment lit-on un changement de "custom dataref" ?
          Il faut passer par un petit plugin qui s'appelle DatarefEditor qui permet de visualiser en temps réel les différentes valeurs de celles-ci.
          - et si je fais la même opération que dans le DA62, ie aller modifier la dataref que le pushback attend ? cela pourrait marcher ou est-elle bloquée selon toi ?
          Ah non, tu ne peux pas modifier une dataref dans un avion.
          Néanmoins, essaie ce que Djoser t'a dit, c'est peut-être ça le problème ; parce que franchement je ne vois pas pourquoi ils seraient allés créer un custom dataref pour le frein de park. Ce n'est pas assez complexe/technique pour ne pas se contenter de l'existant. Il a surement raison.
          Jean-Luc
          XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

          Commentaire


          • #20
            ok dac, je teste ce soir
            Sébastien

            XPLANE 12
            PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
            Windows 10 pro 64
            Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              En lisant ton problème, je me demandais si ce n'étais pas seulement le fait de respecter la procédure d'engagement du parking brake :
              QuickStartGuide : " 1. Parking brake control knob. To engage the parking brake, fully depress and hold the toe brakes on the rudder pedals and rotate the parking brake control knob clockwise to the 3 o’clock position. This locks the toe brakes in the depressed position and prevents brake release. To release the parking brake, rotate the knob counter-clockwise to the 12 o’clock position."

              En fait tu dois freiner avec les rudder pedals et engager le frein de park....
              Car je me souviens qu'au début de l'utilisation du TBM900, j'avais remarqué que ma touche clavier était inopérante. En fait je n'engageai pas comme il le fallait le frein de park....
              X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
              B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
              IVAO

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir à tous,
                merci tout d'abord d'avoir réagi à ma discussion ; 2 points pour conclure :

                - en ce qui concerne la manoeuvre du "parking brake" du TBM900, cela a été justement rappelé : il faut bien faire attention. pas de problème.

                - sur le pushback avec TBM900 : j'ai trouvé : ça marche mais c'est autre chose : tout se passe comme si les cales (chokes) déclenchaient les étapes du pushback !!
                à savoir:
                - il faut les cales pour que la roulette de nez monte sur le plateau (normal, il faut bien bloquer l'avion pour que le plateau passe sous la roulette)
                - il faut enlever les cales pour l'arrimage (normal, il faut tirer l'avion dans le berceau du pushback)
                - après puchback, il faut remettre les cales ...etc...
                Sans cela, vous pouvez correctement serrer/enlever les "Parking Brake", cela ne déclenche rien.

                J'espère ne pas me tromper et vous avoir aidé ; bon vol à tous avec ce magnifique oiseau !
                Sébastien
                Sébastien

                XPLANE 12
                PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                Windows 10 pro 64
                Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                Commentaire


                • #23
                  Salut Eric
                  Tu fais la même erreur que moi pour les chocks , avant que Goofy ne m'explique sur le forum
                  Tu dois les retirer dès le début après le payload. Pour cela tu dois commencer par appuyer sur les deux pédales de freins , les maintenir appuyer et actionner le parking brake , puis retirer les chocks. En pratiquant ainsi l'avion ne bougera pas quand tu démarreras le moteur
                  Si tu suis la checklist à Goofy c'est clairement mentionné si tu lis bien
                  Maintenant pour la partie roulage , c'est vrai qu'il réagit très vite , et il faut appuyer modérément sur le rudder , mais à force on arrive à le "sentir" ...
                  Bon vol

                  Voici ce que Djoser m'a répondu lors du cold and dark et ça marche nickel, je vais bientôt refaire un cold and dark via check-list goofy.
                  [carte graphique RTX407012 gigas, écran 27 et 24pouces, 16 giga de ram DDR4-Yoke et palonnier saitek- OS windows 10- XPLANE 12]-processeur i5 12400F-carte mère MATX SOC1700

                  Commentaire


                  • #24
                    @Ange : oui , mais je ne parlais du pushback , car je ne l'utilise pas avec le TBM900

                    D'après Oncleseb1 , la présence des chocks à son importance pour pouvoir utiliser BetterPushback avec le TBM et ce qu'il décrit paraît tout à fait logique
                    Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                    Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                    Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #25
                      "Seb" tout court convient bien aussi...
                      J'ai remarqué qu'avec le TBM 910, si on faisait une grosse mis de gaz avec les chokes, l'avion ne bouge absolument pas !
                      Cela fait donc plus penser à un blocage "informatique" qu'à un réalité virtuelle.
                      Je pense que les chokes activent aussi un "blocage du roulage" ou un "freinage total" ce qui expliquerait tout.
                      Je viens de demander à Totoritko.
                      Dernière modification par Pascal, 19 décembre 2018, 09h28. Motif: retrait redondance message suivant
                      Sébastien

                      XPLANE 12
                      PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                      Windows 10 pro 64
                      Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                      Commentaire


                      • #26
                        ======================
                        SUITE
                        ======================

                        Après nous être mis d'accord sur le fait que j'utilisais bien correctement le Brake Park sur le TBM 900, Toto m'a répondu qu'il décèle une incompatibilité entre le plug-in et le TBM (en V1.1.0). Il regarde de près.

                        A bientôt,
                        Sébastien
                        Sébastien

                        XPLANE 12
                        PC assemblé (Intel 11700K, 32 Go RAM (2x16), 2 x 1024 Go SSD M.2, Nvidia RTX 3070 Go)
                        Windows 10 pro 64
                        Alpha Flight Controls + Saitek Throttle Quadrant + CH Pro Pedals + RealSimGear GCU47x

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X