Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débutant dans Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Débutant dans Xplane

    Bonsoir,

    Etant débutant dans Xplane, j'essaie d'apprendre comment effectuer des approches de différents types mais je n'arrive pas à trouver un tutoriel compréhensible.

    J'ai à disposition ces documents: http://www.aeroclub-hof.de/download/...ilotsGuide.pdf et un tutoriel de Rod Machado : http://www.aryanalibris.com/index.ph...de-Rod-Machado

    Le premier, il est en anglais .

    Je voulais connaître votre avis ? Si ils sont complet pour apprendre comment faire différentes approches?

    Merci
    Dernière modification par Xav1998, 30 décembre 2020, 10h58.

  • #2
    Envoyé par Xav1998 Voir le message
    Bonsoir,

    Etant débutant dans Xplane, j'essaie d'apprendre comment effectuer des approches de différents types mais je n'arrive pas à trouver un tutoriel compréhensible.

    J'ai à disposition ces documents: http://www.aeroclub-hof.de/download/...ilotsGuide.pdf et un tutoriel de Rod Machado : http://www.aryanalibris.com/index.ph...de-Rod-Machado

    Le premier, il est en anglais mais c'est bon, je comprend l'anglais.

    Je voulais connaître votre avis ? Si ils sont complet pour apprendre comment faire différentes approches?

    Merci
    Salut,

    Puisque tu débutes sur XP je suppose que tu commences à apprendre à voler avec le Cessna 172, si tel est le cas je te conseille le cours de Rod Machado qui est super bien fait et gratuit de surcroit. L'autre document te servira pour savoir te servir du gestionnaire de plans de vol GNS 530. Mais tu peux aller sur le site de vidéo suivant: https://www.youtube.com/watch?v=vSoNs3LTZqg où tu trouveras ton bonheur.
    Bons vols
    PC IIyma 27" - CPU Intel core (TM) i 7700 4.2 Ghz - CM MSI Z270 Gaming M3 - RAM 16Go DDR4 3200 MHz - Asus Geforce GTX 1070 TI 8GB - DD SSD 500 Go - DD 2T - DD1T - Windows 10 pro - X-Plane 11 - CH Product Yoke LE et Pro Pedals - Thrustmaster T.16000M - Saïtek Throttle Quadrant

    Commentaire


    • #3
      @Xav1998
      Bienvenue sur ce forum qui demande néanmoins de passer par la case présentation ici : https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Il y a aussi les tutos

        De Milan
        De Djetdail
        et les vidéos de l'équipe des débrousailleurs de ce forum.
        Multijoueur :xPlane Pilote Controle
        Mac Studio M2 Max 96 Go.
        1 SSD externe 4To,
        2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
        1 Serveur 2TO téléchargement
        1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
        Sonoma
        x-Plane12
        Ipad Airtracker
        Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
        -Le post accompagnement sur xPlane.fr
        -Le site dédié aux débutants
        -Les vidéos
        - Zone téléchargement

        Commentaire


        • #5
          Oui, en faite, je sais déjà piloter l'A320 neo de Jardesign mais je ne sais pas exécuter des approches correctement. C'est pour cela, que j'ai décidé de repartir de zéro. J'ai donc entrepris de lire le cours de pilotage au sol de Rod machado qui fait 180 pages (je l'ai à présent terminé) et de suivre en parallèle des leçons de pilotage sur Youtube (Thomas Rassmussen).

          En ce moment, je suis en train de lire la notice du GPS530 qui j'ai joins dans un message précédent. Çà a l'air assez clair et succint : je pense que j'arriverai à effectuer différentes approches sans tarder.

          Une chose me tracasse: il me manque certains tutoriaux dans la flight school de Xplane????? Avez-vous rencontré ce problèmes?Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Flight School.JPG 
Affichages :	1 
Taille :		184,9 Ko 
ID : 			463278
          Dernière modification par Xav1998, 04 décembre 2017, 18h49.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Xav1998 Voir le message
            il me manque certains tutoriaux dans la flight school de Xplane????? Avez-vous rencontré ce problèmes?
            Je n'en ai pas plus que toi !
            Annick
            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

            Commentaire


            • #7
              J'en ai vu certains qui ont un onglet "other" où figure un tutoriel nommé "landing an airliner" je crois. Moi, je n'ai pas ça.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Xav1998 Voir le message
                Oui, en faite, je sais déjà piloter l'A320 neo de Jardesign mais je ne sais pas exécuter des approches correctement. C'est pour cela, que j'ai décidé de repartir de zéro. J'ai donc entrepris de lire le cours de pilotage au sol de Rod machado qui fait 180 pages (je l'ai à présent terminé) et de suivre en parallèle des leçons de pilotage sur Youtube (Thomas Rassmussen).

                En ce moment, je suis en train de lire la notice du GPS530 qui j'ai joins dans un message précédent. Çà a l'air assez clair et succint : je pense que j'arriverai à effectuer différentes approches sans tarder.

                Une chose me tracasse: il me manque certains tutoriaux dans la flight school de Xplane????? Avez-vous rencontré ce problèmes?[ATTACH=CONFIG]17139[/ATTACH]
                Une approche comprend différentes phases, laquelle ou lesquelles te pose problème ?
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #9
                  En faite, vu que je suis débutant, c'est un peu tout mélangé dans ma tête : il faut régler plein des fréquences différentes, etc.... Mais je pense que je men sortirai avec le manuel du GNS530.

                  Merci de m'avoir proposer de l'aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    J'essaie de refaire l'approche VOR de Santa Monica qui est expliquée dans le manuel de Rod Machado mais je bataille à comprendre certains points:

                    Par exemple, quand l'ATC me dit "set flight heading to 283", ça veut dire qu'il faut que je règle l'indicateur de cap et non pas le VOR1 / ILS receiver?

                    Le VOR1 / ILS receiver, on le règle que lorsque l'on vole en suivant un plan de vol GNS530 et qu'il nous indique "Set CRS toXXX"?

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faudrait d'abord travailler les bases .... Pour ta question oui, set flight heading veut dire prenez tel cap donc effectivement il faut afficher ce cap a prendre par les moyens que tu veux ... Mais souvent le plus simple est de piloter l'avion dans tel ou tel cap ..... par exemple avec le HDG ... Mais je suis persuadé que tu gagnerais du temps a prendre les choses au début ....
                      Amitiés Denis
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je comprends bien, quand je navigue en mode GPS avec l'autopilote, "SET CRS" est exécuté automatiquement?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                          Faudrait d'abord travailler les bases .... Pour ta question oui, set flight heading veut dire prenez tel cap donc effectivement il faut afficher ce cap a prendre par les moyens que tu veux ... Mais souvent le plus simple est de piloter l'avion dans tel ou tel cap ..... par exemple avec le HDG ... Mais je suis persuadé que tu gagnerais du temps a prendre les choses au début ....
                          Amitiés Denis
                          Le mieux c'est que je regarde des vidéos d'explications ou des livres ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Xav1998 Voir le message
                            Le mieux c'est que je regarde des vidéos d'explications ou des livres ?
                            ce serait mieux, en effet
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Xav1998 Voir le message
                              Le mieux c'est que je regarde des vidéos d'explications ou des livres ?
                              De bons sites et de bons tutos pour ce faire ?

                              voir à ce post quelques pistes de sites tuto pour les bases et fondamentaux.
                              Dernière modification par Ypsos, 12 décembre 2017, 17h00.
                              Multijoueur :xPlane Pilote Controle
                              Mac Studio M2 Max 96 Go.
                              1 SSD externe 4To,
                              2 Serveurs 2 DD x 4 TO Archivage
                              1 Serveur 2TO téléchargement
                              1 Ecran LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                              Sonoma
                              x-Plane12
                              Ipad Airtracker
                              Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                              -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                              -Le site dédié aux débutants
                              -Les vidéos
                              - Zone téléchargement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X