Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 JARDesign mise a jour Airac sous Linux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x A320 JARDesign mise a jour Airac sous Linux

    Bonjour,
    Je me permet de vous faire un retour ici de la version 3.2r1 de l'A320 de JARdesign sous Linux ... Ubuntu 16.04 LTS à l'heure de l'écriture

    J'avais la version 2.7 sous Xplane 10 (et la même machine) et tout fonctionnait au poil ! Etant passé sous XP11 il y a 1 mois, j'ai pris le "risque de prendre la version pour XP11.

    Mais avec la version 3.2 sous XP11, si l'avion semble correctement fonctionner, il est livré avec de "vieilles" AIRAC (les 1410).
    Je fais la mise à jour via le fms data manager de Navigraph et là, les AIRACs sont bien reconnues (moyennant le fait de renommer le nouveau dossier NavData en _navdata, ou mieux en faisant un lien symbolique de NavData cers _navdata ;) )

    Les AIRACs semblent reconnue : dans "Active nav data base" j'ai bien N1712 09NOV2017-06DEC2017 mais quend je veux indiquer le from/to (ex LFPO/LFML) j'ai droit à une erreur ARR/DEP APT NOT FOUND

    J'ai tenté de renommer les fichiers en minuscules etc ... rien y fait !

    Du coup avez vous réussi à faire des mise à jour des AIRAC fonctionnelles pour l'A320 de JAR sous Linux (pour ceux qui utilisent cet OS) ?

    Merci
    Alain
    X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

  • #2
    Bonjour,
    perso je n'ai que la version 2.7 sous XP10.51, effectivement pour que le FMC fonctionne il me faut mettre tous les noms de répertoires en minuscules et navdata doit être dans "Custom data/GNS430", mais comme il n'est pas validé pour Linux.....
    Bons vols
    Asus Z390-E , I7-9700K 32Gb (3200 Mz)- SSD 950Pro 256 Gb - SSD 980 1Tb - SSHD 1Tb - 2 x HDD 3Tb - HDD 6Tb (USB_3.1) - HDD 4Tb (USB3.0) - Asus Strix 1070 (Driver 535.161.07)
    Ubuntu 22.04.1 LTS 64bits
    X-Plane 12.0.8
    ToLiss : A321neo, A319, A346, A320neo
    Aerobask : Viperjet, DA50G, DA62, DA42NG, Phenom300,
    Epic Victory, Legacy_RG, Epic E1000G, Shark UL Mustang-P51D
    FFA350

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je viens de passer tous les fichiers de Custom Data/GNS 430/navdata en minuscules, mais toujours pareil. Par ailleurs, si je supprime le répertoire _navdata de Aircraft/Addon/320_JARDesign/ là il ne me détecte plus les AIRACs.
      Donc pas certains que le répertoire Custom Data/GNS 430/navdata ai un rôle :/

      J'ai essayé de mettre en minuscule le répertoire PROC (plus tous les fichiers qu'il contient) de Aircraft/Addon/320_JARDesign/_navdata mais les AIRAC ne sont même plus détectées :/
      Bref pour l'instant je reste bloqué


      PS : Oui je sais pas officiellement "compatible" mais sous XP 10 et la 2,7 cela fonctionnait "bien". Manifestement ce n'est pas le cas avec la V3
      Alain
      X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par elekaj34 Voir le message
        Bonjour,

        Je viens de passer tous les fichiers de Custom Data/GNS 430/navdata en minuscules, mais toujours pareil. Par ailleurs, si je supprime le répertoire _navdata de Aircraft/Addon/320_JARDesign/ là il ne me détecte plus les AIRACs.
        Donc pas certains que le répertoire Custom Data/GNS 430/navdata ai un rôle :/

        J'ai essayé de mettre en minuscule le répertoire PROC (plus tous les fichiers qu'il contient) de Aircraft/Addon/320_JARDesign/_navdata mais les AIRAC ne sont même plus détectées :/
        Bref pour l'instant je reste bloqué


        PS : Oui je sais pas officiellement "compatible" mais sous XP 10 et la 2,7 cela fonctionnait "bien". Manifestement ce n'est pas le cas avec la V3
        Essaye de renommer PROC en Proc
        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

        Commentaire


        • #5
          Re,

          Suite des mes essais ;)

          Donc au final :
          1. Renommer NavData en _navdata mais il ne faut pas faire de lien symbolique de NavData vers _navdata (j'avais opter pour cette option pour simplicité lors des mises à jour)
          2. Renomer en minuscule tous les noms de fichiers de Aircraft/Addon/320_JARDesign/_navdata mais pas ceux dans PROC (sinon l'AIRAC n'est tout simplement pas détecté par le FMC)

          A ce niveau, lorsque l'on rentre le from/to les aéroports sont acceptés.

          Mais il reste un point qui bloque, quand je veux sélectionner la SID/STAR, je clique sur l’aéroport de départ puis DEPARTURE puis je choisi la piste et là .... c'est le drame, erreur "FILE NOT FOUND"
          En fait, je viens de voir que le problème se produit aussi avec l'AIRAC par defaut (1410) !

          Si je renomme PROC en proc ou Proc, l'AIRAC n'est juste pas détectée par le FMC (mention NOT LOADED dans active et second nav data base), idem si je renomme en minuscule les fichiers qu'il contient

          Bon à se stade, je peux quand même utiliser l'avion, mais faut que je rentre SID et STAR en manuel :/ pas top mais pas insurmontable (j'ai pas encore tenter de palier ce défaut avec SimpleFMC par ex)
          Dernière modification par elekaj34, 30 novembre 2017, 15h04.
          Alain
          X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Moi j’ai un problème avec mon A320neo,

            Je rentre mon plan de vol dans le FMC avec mon aero de départ et d’arrivée.

            Mais lorsque je veux choisir mon SID et que je clique sur l’aeroport d’origine je n’arrive même pas à accéder au choix des SID, rien ne ce passe..

            Pouvez vous m’aider ?!?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Tu n'as pas de message d'erreur afficher dans le "scractchpad" du FMC ?
              Moi aussi SID et STAR sont vide mais avec l'erreur FILE NOT FOUND afficher dans le scratchpad.

              Je précise que cela ne se produit que sous Linux. Avec Windows, j'ai testé et tout est nickel autant avec l'AIRAC par defaut que celle mise à jour
              Alain
              X-Plane 11 - Linux Mint 20.3 64bits - Intel Core i7-4770K, 32Go RAM, nVidia GTX 1070 8Go

              Commentaire

              Chargement...
              X