Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de scènes sur LFMV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Création de scènes sur LFMV

    Bonjour, utilisateur de Xplane10, je souhaiterai que quelq'un puisse me guider afin que je puisse essayer de créer et rajouter quelques bâtiment sur LFMV. Pour situer mon niveau, j'ai bien essayé au travers des différents tutos, mais il est vrai que je ne sais plus ou j'en suis ! En clair, ce que je voudrais faire, c'est commencer petit, mais béton, avec des bases solides qui me permettrons de pouvoir je l'espère fair évoluer cet aéroport. Si quelqu'un peut essayer de me conseiller pas à pas, partant du principe que pour le cas d'Avignon, les pistes sont déjà opérationnelles et utilisables.
    Merci d'avance.
    JPL30
    Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
    Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
    Side Winder 3DPRO
    Propedal

  • #2
    Bonjour,

    quand tu dis que les pistes sont déjà opérationnelles et utilisables, tu veux dire que tu les as créées et positionnées avec WED ? C'est la base de départ .

    Pour la modélisation des bâtiments tu as deux solutions ; soit tu utilises la bibliothèque générique de X-Plane, ou différentes bibliothèques existantes ; tu places tes bâtiments avec WED (dernière version) ou bien avec OverlayEditor .
    Soit tu crées toi même tes bâtiments avec un logiciel 3D ; Sketchup, Blender ..tu exportes tes bâtiments au format obj pour X-Plane et tu les places comme énoncé dans la formule précédente .

    Bernard .
    Dernière modification par BERDE, 30 novembre 2017, 22h42.
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • #3
      Salut

      J'avais convertis, avec autorisation, une scène de FS, elle est dispo ici


      je l'ai un peu laissé en suspend ...

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ta réponse.
        Je veux dire que les pistes sont bien existantes dans X-plane 10, il y a le Papi, les feux, le macadam, l'ils fonctionne, sauf qu'il n'y a aucun bâtiement, ni tour, pompe à carburant etc...
        Je regarde en premier avec la bibliotèque générique de Xplane qui me semble le moins difficile.
        JPL30
        JPL30
        Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
        Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
        Side Winder 3DPRO
        Propedal

        Commentaire


        • #5
          Merci, je viens de la téléchager, je suis trés loin de faire ceci, qui reflète la réalité, dans l'attente de devenir un pro dans ce domaine, je vais me contenter de ceci.
          Encore Merci
          PS: juste une petite question, je sui étonné qu'elle n'apparaisse pas dans la liste scène de XFPR !
          JPL30
          Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
          Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
          Side Winder 3DPRO
          Propedal

          Commentaire


          • #6
            :-)

            XPFR est une équipe de bénévoles pro et non pro qui s'entraident et qui proposent des scènes finalisées et validées.

            Je ne suis pas pro, je ne fait que de la conversion de scène ... et ma conversion est loin d'être fini.

            Tu trouveras dans la partie téléchargement de ce forum plein de scènes et autres petites perles.
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              En passant, et hop LFMV dans scenery pack.

              Merci djetdail !
              11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                Salut

                J'avais convertis, avec autorisation, une scène de FS, elle est dispo ici


                je l'ai un peu laissé en suspend ...

                Hervé
                Merci, je viens de la téléchager, je suis trés loin de faire ceci, qui reflète la réalité, dans l'attente de devenir un pro dans ce domaine, je vais me contenter de ceci.
                Encore Merci
                PS: juste une petite question, je sui étonné qu'elle n'apparaisse pas dans la liste scène de XFPR !
                NB: il est vrai que à l'ouverture Xplane met un petit message d'erreur, (je pense que c'est dû au fait que vous l'avez laissé en suspend) mais sans importance du fait que par la suite TVB.
                Encore merci
                JPL30
                Retraité, pas trés alaise dans l'informatique.
                Windows 10 64 bits, Intel BX80646174790K, MSI B85-G42, NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB, CRUCIAL SSD BX100 250GB SATA 2,5 7MM, GSKILL RIJAWS-X DDR 8GB (2X4) F3-12800CL9D_ 8GBXL
                Side Winder 3DPRO
                Propedal

                Commentaire

                Chargement...
                X