Annonce

Réduire
Aucune annonce.

37 d'un coups

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 37 d'un coups

    bon he bien j'ai fait le compte 37 nouveaux inscrits en novembre 2017 ,

    Bigre quelle mouche vous a piqué

    alors Bienvenue à vous Toutes et Tous.

    et un premier conseil : keep kool , soyez patients plus facile à dire qu'a faire , je sais
    Xplane pour ceux qui le découvre est un simu de pilotage ou jeu de pilotage c'est selon...
    Ce qui est certain c'est qu'il y a beaucoup de chose à lire , à comprendre et à mettre en pratique , à tester , à se tromper c'est salutaire et à recommencer
    mais jamais s’énerver , jamais être impatient , comprendre que cette communauté n'est pas un service après vente mais des personnes comme vous , comme moi , comme nos experts car il y en a ici et que tous aiment partager, informer, aider selon leurs connaissances, leurs temps libres et aussi leur façons de voler et de considérer le vol virtuel en simulation sans sectarisme et sans à priori.

    ensuite mettez votre configuration informatique en signature ça aide en cas de probleme de hard comme de soft et cela évite que vous ayez à décrir a chaque fois votre équipement quel qu’il soit .
    c'est là :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		45.JPG 
Affichages :	13 
Taille :		26,5 Ko 
ID : 			474688

    et là :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		46.JPG 
Affichages :	13 
Taille :		41,7 Ko 
ID : 			474689


    lisez le Wiki ( merci Clochette) c'est une mine d'argent et d'or

    c'est là entre autre :



    lisez aussi dans la signature de certains forumeurs, leurs liens vers des blogs, des sites perso, des vidéos, des tutos etc etc...

    Bons vols cheres et chers 37
    Dernière modification par androl2015, 01 décembre 2017, 00h01.
    Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
    triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
    w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
    ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

  • #2
    Envoyé par androl2015 Voir le message
    bon he bien j'ai fait le compte 37 nouveaux inscrits en novembre 2017 ,
    Tu veux dire 137 et pas 37.
    Si je regardes les stats, on tourne en moyenne à 150 nouveaux par mois donc, 137... ce n'est pas terrible du tout.

    Bienvenue à tous quand même

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Pierre Voir le message
      Tu veux dire 137 et pas 37.
      Si je regardes les stats, on tourne en moyenne à 150 nouveaux par mois donc, 137... ce n'est pas terrible du tout.

      Bienvenue à tous quand même

      Pierre
      ha oui ! ? d'accord , je comprends mon erreurs , je parle moi des 37 inscrits qui se présentent dans la rubrique dédiées a cet effet ..ceux qui sont polis quoi
      Dernière modification par androl2015, 01 décembre 2017, 10h52.
      Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
      triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
      w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
      ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

      Commentaire


      • #4
        Faudrait rendre le passage par la présentation obligatoire et en contrepartie envoyer une réponse automatique contenant quelques infos contenant par exemple ce qu'Androl2015 propose plus haut + un lien vers le Wiki+ un résumé de "la bonne attitude" à avoir sur ce forum.
        Cela existe sur pas mal de forums.

        Peut-être plus facile à proposer qu'à faire ?
        Je pense que pour la partie textuelle ce n'est pas un problème de trouver des participants à sa rédaction.
        Pour les automatismes... là, je ne sais pas...
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ,
          je trouve que beaucoup de nouveaux venus ne font qu'un très court passage et n'ont pas la fibre persévérante ...
          D'autres sont très rapidement très actifs et fort instructifs ! Développant même des add-on ! Alors là bravo ! !
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            Faudrait rendre le passage par la présentation obligatoire et en contrepartie envoyer une réponse automatique contenant quelques infos contenant par exemple ce qu'Androl2015 propose plus haut + un lien vers le Wiki+ un résumé de "la bonne attitude" à avoir sur ce forum.
            Cela existe sur pas mal de forums.

            Peut-être plus facile à proposer qu'à faire ?
            Je pense que pour la partie textuelle ce n'est pas un problème de trouver des participants à sa rédaction.
            Pour les automatismes... là, je ne sais pas...
            Les nouveaux reçoivent déjà un mail avec des infos pratiques.
            Pour l'obligation (et son automation) de passer par la case présentation, il existe une possibilité en manipulant les groupes d'utilisateurs mais cette solution ne me plait pas.
            Si je trouve un addon qui permet de le faire, je l'intègrerai.

            Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
            X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

            Commentaire


            • #7
              Je suis prudent dans mes propositions, car ce n'est pas moi qui ferai le boulot en ce qui concerne la gestion du site.
              Merci Pierre pour ton travail !

              Je rappelle (et je me le rappelle à moi même) que nous pouvons soutenir Xplane.fr en donnant un petit quelque chose.
              A vo't bon cœur, m'sieu dames !
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire

              Chargement...
              X