Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ortho4xp, c'est quoi exactement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ortho4xp, c'est quoi exactement?

    bonjour, c'est quoi exactement?
    merci
    Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

  • #2
    Envoyé par ladyspit Voir le message
    bonjour, c'est quoi exactement?
    merci
    Ortho4XP ? Tu plaisantes ? (une recherche sur le site t'aurais amené sur le plus long fil de discussion du site !)

    Rapidement : Il s'agit d'une application développée par Oscar Pilot qui permet de créer des "fonds photographiques" (appelés communément "tuiles Photos") afin de remplacer le fond générique d'X-Plane par un rendu qui présente l'exacte réalité de ce que tu verrais sous tes pieds à un endroit bien précis de la planète.

    Auparavant les concepteurs de tuiles utilisaient "G2XPL" qui fait le même travail !

    Les avantages de Ortho4XP :
    • il est gratuit ! (G2XPL nécessite un "don" pour devenir entièrement fonctionnel)
    • il est multiplateforme (Windows, Mac, Linux), alors que G2XPL n'est limité qu'aux utilisateurs de Windows
    • il est possible de choisir ton fournisseur d'images de façon à utiliser les meilleures suivant l'endroit où tu te trouves . (tu peux même varier le fournisseur sur une même tuile pour obtenir la meilleure qualité )
    • Il est à zoom variable : sur une même tuile tu peux par exemple choisir un zoom de base de 16 o u 17 (largement suffisant pour un survol) et passer à 17, voire 18 ou 19 à l'approche de ta zone d'atterrissage de façon à obtenir un paysage beaucoup plus détaillé !

    Tu trouveras cette application (ainsi que les modes d'emploi ) en cherchant "Oscar Pilote" sur le site : dans sa signature il y a un lien "drop box" pour télécharger ce que tu désires .


    … masi dis-moi que tu plaisantes ! et que ta question n'était qu'une plaisanterie pour voir quels imbéciles (dont moi ! ) allaient tomber dans le panneau !
    Dernière modification par Glah_Salamanthe, 02 décembre 2017, 12h09.
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      mais non mais non! je ne plaisante pas...j'aurais pu chercher, c'est vrai...mais je ne connaissais pas
      je pratique x-p que depuis 1 an
      pas question "d'imbéciles qui tombent ds le panneau"
      ne sois pas trop dur avec moi Glah
      et merci
      Win7 Intel(R)Core2600k CPU3.4 ghz,3.7ghz GeforceGTX750TI RAM 12Go XP11

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ladyspit Voir le message
        ...mais je ne connaissais pas
        ne sois pas trop dur avec moi Glah
        Aucun soucis,
        J’étais juste un peu étonné : Ortho4xp est du forum et il ne se passe pas un jour qu’il n’y ai pas de questions sur ce thème
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire

        Chargement...
        X