Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fps sur x-plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Tackletone2 Voir le message
    Jette un œil sur le site XPFR.org

    Tu y trouveras des aéroports et des avions gratuits et de très bonne qualité. Vas voir aussi sur le wiki comment tout cela s'organise, ça aide beaucoup.

    Quand tu auras mis dans le custom scenery les nouveaux aéroports, n'oublie pas de supprimer, le fameux, scenery_pack_ini.


    Autre point, mettre ta configuration dans ta signature. Pour cela aller dans "tableau de bord", en haut dans la barre de menu, puis la rubrique à gauche : "modifier sa signature". Cela peut aider pour apporter des réponses à tes questions.
    Merci, je vais visiter le site
    “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

    *HARDWARE*

    I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
    8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

    *Youtube Channel*

    https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par CptTwiSt Voir le message
      Et je ne comprends pas ce que tu voulais dire "Dans ce cas il faut choisir la carte utilisée avec le bouton droit de la souris en lançant X-Plane."
      Je parlais de ce problème ici : https://www.x-plane.fr/showthread.ph...127#post515127
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par CptTwiSt Voir le message
        Salut !

        Si tout à fait j'ai 2 cartes graphique
        AMD Radeon(TM) R7 M440 2gb et Intel HD

        Et je ne comprends pas ce que tu voulais dire "Dans ce cas il faut choisir la carte utilisée avec le bouton droit de la souris en lançant X-Plane."
        Aller dans le répertoire d'X-Plane,
        clic sur le programme X-Plane.exe avec le bouton droit,
        un menu s'ouvre comme celui-ci,
        choisir le bon processeur graphique, pas celui qui est intégré

        Daniel
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Daniel_L, 08 décembre 2017, 12h30.
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Daniel_L Voir le message
          Aller dans le répertoire d'X-Plane,
          clic sur le programme X-Plane.exe avec le bouton droit,
          un menu s'ouvre comme celui-ci,
          choisir le bon processeur graphique, pas celui qui est intégré

          Daniel
          Ok, avec ce qu'a dit Glah_Salamanthe je comprend mieux je vais voir.
          “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

          *HARDWARE*

          I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
          8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

          *Youtube Channel*

          https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            Ou sinon Glah_Salamanthe tu tournes à combien d'fps toi ?

            EDIT: Je n'ai pas de mode "basculer" mais bon je crois quand même que mon pc utilise mon AMD RADEON R7 M440 pour X-Plane 11 ^^
            Dernière modification par CptTwiSt, 09 décembre 2017, 00h57.
            “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

            *HARDWARE*

            I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
            8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

            *Youtube Channel*

            https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

            Commentaire


            • #21
              On voit la carte utilisée dans le fichier log.txt généré par X-Plane.

              Exemple extrait du log du PC du bureau :
              OpenGL Vendor : Intel
              OpenGL Render : Intel(R) HD Graphics 5500

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Daniel_L Voir le message
                On voit la carte utilisée dans le fichier log.txt généré par X-Plane.

                Exemple extrait du log du PC du bureau :
                OpenGL Vendor : Intel
                OpenGL Render : Intel(R) HD Graphics 5500

                Daniel
                Merci je vais voir sa et si x plane utilise mon Intel HD, je désactive celui ci comme sa x plane devra obligatoirement utilisé l' AMD radeon.
                “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

                *HARDWARE*

                I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
                8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

                *Youtube Channel*

                https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

                Commentaire


                • #23
                  J'ai également un peu de mal à comprendre les variations de FPS et n'arrive pas à avoir d'amélioration même en diminuant de manière de drastique toutes sortes paramètres,

                  J'ai un i7 3,4 Gh, 16 Go Ram et une GTX MSI Gaming 970 4 Go (OC).

                  En partant de LFPG (la nouvelle scène par défaut de Laminar, très correcte d'ailleurs) je galère entre 5 à 15 FPS si je regarde le paysage "à l'horizontale", je peux grimper à 35 FPS ou plus en... regardant vers le sol ^^.

                  Sachant qu'à la base j'utilise :
                  - X Plane 11.10 (Effets Haut, Textures Haut, Antialiasing 4*+SSA, pas d'ombres portées, Nombres d'objets haut, Reflets max)
                  - A320 Jardesign (l'avant dernière version, 3.1 de mémoire, celle qui fonctionne ^^)
                  - Scènes ortho4XP ZL 17 sur la tuile de Paris et pour les autres tuiles autour ZL16, parfois 17 (et avec l'option ZL18 autour des aéroports)
                  - X-enviro 1.07 (réglage optimum)
                  - 3j... "je ne sais plus comment" qui modifie la distance d'affichage des objets pour maintenir les FPS à une cible donnée (pour moi entre 20 mini et 35 maxi)
                  - XP-realistic
                  - Y-overlay sur la base Mesh HD V4
                  - Les éléments SimHeaven les plus à jour (2 décembre 2017) : World Models, W2XP Europe OSM, Forests_Europe
                  - Des scènes provenant de XPFR (Paris, qq aeroports, etc)

                  En monitorant mon PC, j'ai pu voir que ma RAM est limite mais ça passe (entre 11 GO et 14 GO utilisés sur 16), mon CPU est bien mobilisé de 35% à 85 % (parfois des pics à 100 % mais rares), par contre le GPU est en difficulté (5800 Mo utilisés d'après XP 11, GPU Load à 100 % en regardant le paysage à l'horizontal, et après ça descend en regardant les pieds au sol à 60 %).

                  Je me suis dis, Ok trop de textures dans la VRAM, puisque d'habitude, sur d'autres lieux avec jusque 4600 Mo de RAM ça reste autour de 20 à 25 FPS ! J'ai utilisé deux méthodes :
                  - Baisser d'un cran la qualité des textures : résultats plus que 2300 Mo de VRAM utilisés !!! sauf que... quasi aucun impact sur les FPS !!!
                  - Baisser le ZL des scènes alentour, j'ai refais la tuile au nord de Paris en ZL16 au lieu de ZL17 : Résultats pas de changement dans la VRAM (mais peut-être que ça se loge dans la RAM ?), et... aucun impact sur les FPS...

                  Prenant mon courage à deux mains, j'ai tenté sans quasi aucun FPS gagné :
                  - Couper X-enviro / Mettre X-enviro sur CAVOK
                  - Mettre 3j sur max FPS
                  - Baisser les paramètres nombre d'objets au minimum
                  - Baisser au minimum les reflets (gain de 2 FPS)

                  Chaque test étant assez long car il faut tout recharger ensuite... je commence à me demander comment m'y prendre !

                  Si vous avez des pistes (j'ai déjà testé les astuces avec Windows defender, et j'ai bien réduit le nombres de tuiles chargées avec les qq lignes de commandes à ajouter, etc).

                  Que ma configuration ne permette pas d'avoir un taux de FPS élevé, OK, mais pourquoi en réduisant les graphismes, les objets, en virant x-enviro, en libérant la VRAM et avec suffisamment de ressources RAM et un CPU qui n'est pas engorgé, les FPS ne bougent que très peu ?

                  Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

                  Bonne soirée,
                  PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
                  Saitek rudder proflight
                  Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
                  TrackIR 5

                  Commentaire


                  • #24
                    - A320 Jardesign (l'avant dernière version, 3.1 de mémoire, celle qui fonctionne ^^) ???
                    Pourquoi pas la dernière ? Cela peut-être la cause de dysfonctionnements.
                    J'ai la dernière et elle n'est pas en cause dans mes précédents soucis.
                    Par contre l'avant dernière défaisait de drôles de choses (FMC, affichage, etc).
                    Je tourne sur mac (voir signature).
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Stranger62 Voir le message
                      J'ai également un peu de mal à comprendre les variations de FPS et n'arrive pas à avoir d'amélioration même en diminuant de manière de drastique toutes sortes paramètres,
                      ...............Que ma configuration ne permette pas d'avoir un taux de FPS élevé, OK, mais pourquoi en réduisant les graphismes, les objets, en virant x-enviro, en libérant la VRAM et avec suffisamment de ressources RAM et un CPU qui n'est pas engorgé, les FPS ne bougent que très peu ?
                      Je constate exactement la même chose que toi depuis le passage à 11.10. Le taux de fps a chuté de manière franchement inquiétante, XP me demande de revoir mes réglages à la baisse, ce qui a pour effet de ............ ne rien changer !
                      On a réellement l'impression que les réglages graphiques ne servent plus à rien.
                      J'ai tout remonté les curseurs, mais suis resté en CAVOK quand même, et je subis cette "anomalie"
                      Jean-Luc
                      XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        Pour moi c'est également la même chose avec la 11-05 FPS de 75 à 80 avec avion FF et scène payante.
                        Au jour d’aujourd’hui FPS en baisse à 45 avec la même configuration de vol mais avec la version 11-10
                        Windows 10. X-Plane11. I7 7700K. GTX1080 GAMER 8G. Carte mère Asus maximus IX formula. 32Gigas de Ram Ecran 29pouces.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Sarkis Voir le message
                          - A320 Jardesign (l'avant dernière version, 3.1 de mémoire, celle qui fonctionne ^^) ???
                          Pourquoi pas la dernière ? Cela peut-être la cause de dysfonctionnements.
                          J'ai la dernière et elle n'est pas en cause dans mes précédents soucis.
                          Par contre l'avant dernière défaisait de drôles de choses (FMC, affichage, etc).
                          Je tourne sur mac (voir signature).
                          Je dis ça car c'est le retour de nombreux simeurs sur le Forum de Jardesign, ils parlent de problèmes avec l'autopilote / FMC sur la version 3.2.
                          Je n'ai pas moi-même testé cette nouvelle version par prudence vu que la 3.1 ne me posent pas de grosses difficultés, et que Jardesign fait le mort pour une 3.3...

                          Ceci dit, ce n'est pas l'avion qui est en cause selon moi dans cette problématique de FPS qui ne varient pas selon les changements de parametres, vu que j'ai le même souci avec le Cessna 172 REP et le 500S de Carenado.

                          Mystère ^^ mais il semble que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre vu les autres témoignages. Il doit bien y a avoir une explication logique qui m'échappe pourtant.
                          PC, CPU i7 4770 (OC) 3.8 GHz, 16 Go RAM, Geforce 1070 ti Gaming MSI (OC).
                          Saitek rudder proflight
                          Joystick + Manette des gaz Saitek Rhino X55
                          TrackIR 5

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui, j'ai lu ces fils et personnellement j'aimerais une évolution de cet appareil vers le niveau de ce que prépare la concurrence (si les avions annoncés voient le jour...).
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Stranger62 Voir le message
                              J'ai également un peu de mal à comprendre les variations de FPS et n'arrive pas à avoir d'amélioration même en diminuant de manière de drastique toutes sortes paramètres,

                              Si vous avez des pistes (j'ai déjà testé les astuces avec Windows defender, et j'ai bien réduit le nombres de tuiles chargées avec les qq lignes de commandes à ajouter, etc).

                              Si vous avez des pistes, je suis preneur !!!

                              Ici (https://www.x-plane.fr/showthread.ph...368#post516368), j'ai fait des tests sur X-plane et la gestion du GPU, CPU et RAM. A bien y regarder, j'ai l'impression que X-plane n'est pas capable d'exploiter de façon optimisée les composants précités et donne mon avis.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Peter092 Voir le message
                                ... j'ai l'impression que X-plane n'est pas capable d'exploiter de façon optimisée les composants précités et donne mon avis.
                                Je me sens moins seul.

                                PhM
                                X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X