Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fps sur x-plane 11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 11.x Les fps sur x-plane 11

    Salut les pilotes !

    Je viens de passer sur X-Plane 11 car c'est tout récent, tout beau, etc... mais je n'ai pas la config recommandé, mais config minimum OK, cependant même avec les graphismes, etc... au minimum je ne dépasse pas les 15FPS et quand j'augmente un peu les paramètres je reste toujours sur 15FPS voir 13FPS, et quand je mets les paramètres (graphismes, max, et le reste en normal) je reste sur MAXIMUM 15FPS et je chute parfois vers les 7FPS.

    Bon alors, faire un vol avec 7FPS, parfois 15FPS c'est pas TOP, alors que sur FSX par exemple, j'ai plein d'addons, paramètre MAX, etc... je fais minimum du 30FPS.

    Voici ma config:

    - Système d'exploitation : Windows 64bits
    - Mémoire système : 8GB
    - Type de CPU : Intel(R) Core(TM) i7-7500U CPU @ 2.70GHz
    - Jeu de puce graphique : AMD Radeon(TM) R7 M440, Memory Size 2048 MB, Memory Type DDR3

    Merci, et bon vol
    “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

    *HARDWARE*

    I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
    8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

    *Youtube Channel*

    https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

  • #2
    La mémoire de ta carte vidéo (2 Go) est un point faible dans ta chaîne : un minimum de 4 Go serait mieux pour X-Plane 11.
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #3
      Si ton PC est ancien, il doit être infesté de plugin ou autre qui bouffent les fps
      retrouve les CD d’installation puis reformate complètement l'ordi, car rien de mieux pour nettoyer
      ensuite le plus important, c'est d'installer les plus récents drivers de la carte graphique.
      XP11 est mieux si tu possède un microP multi cœurs.
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses.

        Non, mon pc n'est pas ancien, je l'ai acheté il y'a 3 mois et quand j'ai vérifie ma config avec un site (je sais plus le nom) pour voir si je pouvais tourner xp11 sa disait que ma carte graphique avait une MAJ disponible alors que quand je vais dans mes paramètres pour installer les dernières MAJ de ma carte graphique sa me dit que j'ai la MAJ la plus récente.

        Et pour ce qui est de 2Go sur ma carte graphique, j'ai un pc portable je vois pas comment je pourrai la changer sans rien abîmer en+ qu'il est nouveau.

        J'ai vu une vidéo qui montre pour gagner presque 20fps en+ en désactivant Windows Défender, je n'ai pas encore vérifier si sa marchait vraiment mais bon j'ai pas envie de désactiver Windows Défendre ^^

        Merci merci
        “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

        *HARDWARE*

        I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
        8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

        *Youtube Channel*

        https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par CptTwiSt Voir le message
          Merci pour vos réponses.

          Non, mon pc n'est pas ancien, je l'ai acheté il y'a 3 mois et quand j'ai vérifie ma config avec un site (je sais plus le nom) pour voir si je pouvais tourner xp11 sa disait que ma carte graphique avait une MAJ disponible alors que quand je vais dans mes paramètres pour installer les dernières MAJ de ma carte graphique sa me dit que j'ai la MAJ la plus récente.

          Et pour ce qui est de 2Go sur ma carte graphique, j'ai un pc portable je vois pas comment je pourrai la changer sans rien abîmer en+ qu'il est nouveau.

          J'ai vu une vidéo qui montre pour gagner presque 20fps en+ en désactivant Windows Défender, je n'ai pas encore vérifier si sa marchait vraiment mais bon j'ai pas envie de désactiver Windows Défendre ^^

          Merci merci
          J'ai testé la désactivation de Windows Defender. Cela n'a rien changé !
          Cette manip était utile à la sortie de XP11 , mais plus maintenant.

          Comme l'a dit Goofy , le facteur limitant c'est ta mémoire de CG. 2Go sont insuffisants , et même si tu as les derniers drivers , cela ne t'en rajouteras pas , malheureusement ....
          Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

          Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
          Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais revenir sur FSX. J'ai aussi vu que Xplane11 n'était pas bien optimisé peut être de nouvelles MAJ pour améliorer les fps ?!
            “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

            *HARDWARE*

            I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
            8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

            *Youtube Channel*

            https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

            Commentaire


            • #7
              Pas très persévérant le Monsieur .
              Pour la carte graphique 2Go c'est juste, il faut commencer par mettre tous les réglages au mini puis progresser doucement en fonction de l'utilisation que tu fais de X-Plane.
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par AIME43 Voir le message
                Pas très persévérant le Monsieur .
                Pour la carte graphique 2Go c'est juste, il faut commencer par mettre tous les réglages au mini puis progresser doucement en fonction de l'utilisation que tu fais de X-Plane.
                Heh, même si je mets ma config au minimum j'atteinds pas les 30FPS :/
                Je joue avec les paramètres pour l'instant :p
                “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

                *HARDWARE*

                I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
                8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

                *Youtube Channel*

                https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  OK,

                  je fais tourner XP11 avec 20FPS parfois jusque 30FPS, graphisme niveau moyen sa fais quand même jolie

                  Parcontre c'est normal que j'ai pas de batiments sur les aéroports à part l'aéroport de base de xplane11 qui est super bien détaillé Et d'autre aéroport qui sont ultra populaire etc..

                  Je suis entrain de faire un vol Bordeaux -> Madrid et donc sur l'aeroport de bordeaux aucune déco ou batiments, et GROUND SERVICE qui veut pas se ramener peut etre parce qu'il ny'a aucune déco ni batiments et pour Madrid je ne sais pas encore.
                  “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

                  *HARDWARE*

                  I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
                  8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

                  *Youtube Channel*

                  https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

                  Commentaire


                  • #10
                    Jette un œil sur le site XPFR.org

                    Tu y trouveras des aéroports et des avions gratuits et de très bonne qualité. Vas voir aussi sur le wiki comment tout cela s'organise, ça aide beaucoup.

                    Quand tu auras mis dans le custom scenery les nouveaux aéroports, n'oublie pas de supprimer, le fameux, scenery_pack_ini.


                    Autre point, mettre ta configuration dans ta signature. Pour cela aller dans "tableau de bord", en haut dans la barre de menu, puis la rubrique à gauche : "modifier sa signature". Cela peut aider pour apporter des réponses à tes questions.
                    Dernière modification par Tackletone2, 07 décembre 2017, 11h05.
                    11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                    Commentaire


                    • #11
                      ...peut-être se présenter comme il est normal de le faire sur ce forum...
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par CptTwiSt Voir le message
                        ...
                        Bon alors, faire un vol avec 7FPS, parfois 15FPS c'est pas TOP, alors que sur FSX par exemple, j'ai plein d'addons, paramètre MAX, etc... je fais minimum du 30FPS.
                        ...
                        Ca fait comment d'années que FSX est sorti ? A l'époque on avait du mal à le faire tourner sur les machines du moment. Si maintenant il tourne bien c'est qu'en 10 ans le matériel a beaucoup évolué.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par CptTwiSt Voir le message
                          ...
                          Et pour ce qui est de 2Go sur ma carte graphique, j'ai un pc portable je vois pas comment je pourrai la changer sans rien abîmer en+ qu'il est nouveau.
                          ...
                          Un PC portable ? Tu n'aurais pas 2 cartes graphiques par hasard ? En général c'est une Intel intégrée à la carte mère.
                          Dans ce cas il faut choisir la carte utilisée avec le bouton droit de la souris en lançant X-Plane.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Daniel_L Voir le message
                            Un PC portable ? Tu n'aurais pas 2 cartes graphiques par hasard ? En général c'est une Intel intégrée à la carte mère.
                            Dans ce cas il faut choisir la carte utilisée avec le bouton droit de la souris en lançant X-Plane.

                            Daniel
                            Salut !

                            Si tout à fait j'ai 2 cartes graphique
                            AMD Radeon(TM) R7 M440 2gb et Intel HD

                            Et je ne comprends pas ce que tu voulais dire "Dans ce cas il faut choisir la carte utilisée avec le bouton droit de la souris en lançant X-Plane."
                            “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

                            *HARDWARE*

                            I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
                            8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

                            *Youtube Channel*

                            https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sarkis Voir le message
                              ...peut-être se présenter comme il est normal de le faire sur ce forum...
                              Si je me trompe pas, nous ne sommes obligé de ce présenter et le msg de bienvenue je ne l'ai pas vu. Merci
                              “Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.” - Walter Alexandre Raleigh

                              *HARDWARE*

                              I7-7500U@2.9Ghz | AMD Raedon R7 M440 2048MB |
                              8Go RAM | HP Laptop | X-PLANE11 / FSX

                              *Youtube Channel*

                              https://www.youtube.com/channel/UC1N..._as=subscriber

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X