Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP élément Manager en approche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Environnement :
    • Windows 10
    • X-Plane 11.05 r2
    • XPEM v1.0.B03
    • starter démarré en mode admin.



    Tout fonctionne (configuration, modification de configuration, plusieurs configurations, création / suppression des liens symboliques, création du Scenery_packs.ini)
    Le menu : "Configurations > Modifier les réglages..." fonctionne maintenant.

    Tests de contenus :
    Tu fais des tests sur les dossiers de type "Avion" et "Librairie" : OK
    • Pour le test à effectuer si on choisit un dossier de type "Plugin" valide : à la racine du dossier du plugin, ou bien dans un sous-dossier "32" ou un sous dossier "64" du dossier du plugin, il doit y avoir au moins un fichier portant l'extension ".xpl" (que ce soit "win.xpl", "mac.xpl" ou bien "lin.xpl")
    • Pour le test à effectuer si on choisit un dossier de type "Scène" ou "Zone Photo" valide (cela fonctionne également pour les OSM, W2XP, etc...) : dans le dossier de ce type d'add-on, on doit toujours trouver un sous-dossier "Earth nav data"


    Subtilité pour le dossier "Aircraft" de X-Plane : quand on installe un avion dans X-Plane, on n'est pas obligé de le mettre à la racine de son dossier "Aircraft". On peut créer des sous-dossiers de catégories dans son dossier "Aircraft" afin de catégoriser/ranger les avions.
    Par exemple, dans le dossier "Aircraft" de X-Plane, j'ai créé un sous-dossier "\Aircraft\Aerobask\ " dans lequel je place tous mes avions Aerobask.
    Ton utilitaire ne permet pas cela... sauf à déplacer à la main les liens symboliques qu'il a créés dans "\Aircraft\ "... ce qui est dommage de compléter le travail automatique du logiciel par un complément de travail manuel.

    Bonne programmation...
    *** Jean-Pierre ***
    -----
    Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
    X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Philou67 Voir le message
      Le principe prévu est des plus simple
      - Un custom scenery de base ne contient que les 5 dossiers de Laminar qui sont : Global Airports, KLAS Las Vegas Mc Carran, KSEA Demo Area, LOWI Demo Area, X-Plane Landmarks - London
      Désolé,
      Vu le peu d'information , j'avais pensé que ton appli intervenait simplement au niveau du "Scenery_pack.ini" : de l'ensemble de tes scènes dans ton Custom scenery , il allait réécrire ce fameux "Scenery_pack.ini" et rajoutant "DISABELD" devant le nom des scènes non sollicitées !
      Manifestement ce n'est pas ça : il va déposer des liens symboliques dans ton Custom Scenery à partir de dossiers externes qui contiennent les divers éléments de données . C'est donc ce que j'ai fait !


      Envoyé par Philou67 Voir le message
      C'est a dire, sur ta première copie d’écran tu as juste un slash, la c'est après avoir cliqué ou tu as été chercher ailleurs
      C'est bien sur le dossier muni d'un slash que j'ai cliqué … et comme "volumes" est le dernier de la liste, il se trouve en bas de fenêtre, en partie coupé ! En cliquant sur le petit bout qui dépasse de "volume" on a l'impression que rien ne se passe car le contenu se déroule "hors fenêtre", sur le bas !

      Après avoir compris ton système , j'ai donc créé un dossier "réservoir" et ai laissé un "custom scenery" des plus simples !

      • La première fois, les liens symboliques ont bien fonctionné !, Super
      juste un regret : si dans la colonne des choix (gauche), la sélection multiple est opérationnelle, elle ne fonctionne pas dans la colonne de droite : pour supprimer des scènes, tu dois les prendre l'une après l'autre ! gênant si tu veux retirer toutes les scènes d'un même pays .

      • La 2ème tentative a été un échec , à cause du fichier .DS.Store :
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DS Store.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		149,2 Ko 
ID : 			463281

      Pour info : .DS_Store est un fichier invisible utilisé par le Finder (Bureau) pour mémoriser la position, la présentation et l'aspect des diverses fenêtres qui vont s'ouvrir à l'écran, il est obligatoirement créé si un dossier est muni d'une icône personnalisée :
      DS_Store (Desktop Services Store) est un fichier caché créé sur les systèmes d' exploitation Mac OS X. Celui-ci permet de mémoriser des attributs personnalisés du répertoire comme la présentation d'affichage des fichiers ou l'image des dossiers. Il est l'équivalent du fichier Thumbs.db sur les systèmes Windows.
      Dernière modification par Glah_Salamanthe, 05 décembre 2017, 00h48.
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #18
        Message d'erreur :

        Il serait bon d'avoir un bouton d'annulation d'action sur la fenêtre de message d'erreur :

        J'avais sélectionné 200 scènes à rajouter dans les scènes sélectionnées . Malheureusement j'avais oublié de sélectionner "scènes" et c'est donc l'onglet "aéronef" qui est resté actif .
        Lors de la demande de création de liens symboliques, il n'a pas trouvé de fichier .acf dans ma scène : normal et j'ai cliqué OK !
        Mais le même message s'est ouvert pour la scène suivante , et la suivante et la suivante encore ! (idem pour les 200 scènes !! (j'ai forcé XPEM à quitter avant !)
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #19
          Merci Goofy pour pour ces informations

          Y'a t'il un élément qui peut différencier les scènes des orthos, car les orthos se placent en dernier dans le scenery_pack

          Pour les Avions, je pensait en effet étendre ma recherche dans les sous dossiers mais deux points m'ont freinés :
          1. Cela va inhiber un peu le contrôle car un dossier parent pourra contenir un dossier Aircaft mais aussi un autre dossier qui n'aura rien a voir
            A moins que quand je trouve ce fichier acf, il doit être présent dans tous les dossiers du même niveau ?
          2. Il n'y aura pas le détail du dossier dans la liste de droite
            Une des évolutions prévue est d'afficher une fiche sur l'élément, ce sera facultatif, l'idée est de mémoriser la version, le lien de téléchargement, stocker le numéro de licence, pouvoir donner un autre nom au lien relatif, indiquer dans quelles configuration il est utilisé, afficher le readme.txt ...
          3. Pas très important, J'affiche une image quand on sélection l'avion (*_icon11.png qui est l’icône générée par x-plane (800 x 450), si non trouvée *_icon.png (256 * 256)
            Dans ce cas elle ne sera pas affichée.


          Je dois aussi regarder pour afficher un sous menu par un clic droit sur un élément de la liste de gauche, cela permettrait pour ton dossier Aerobask d'ajouter tout le contenu du dossier.
          Je ne maitrise pas encore cet explorateur de fichier, donc cella viendra plus tard
          Idem pour se positionner directement dans un dossier, filtrer la liste

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #20
            Glah : oui la doc est en cours, j'ai essayé de mettre le principe dans le fichier lisez moi mais je reconnais que c'est insuffisant

            Donc les liens fonctionnent sans privilèges administrateurs, je peux ne pas afficher ce message pour l'environnement Apple

            Pour l'explorateur de fichier je vais voir si je peux la rafraichir, dès que je peux je prends le temps d'améliorer cette partie
            La muti sélection de la liste de droite est prévue, elle va venir avec l'évolution évoquée ci dessus

            Pour le .DS.Store, en testant les fichiers masqués je devrais pouvoir l'ignorer

            C'est noté pour le bouton annulation en cas d'erreurs

            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
            ASUS MAXIMUS IX Formula
            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
            Thrustmaster hotas T16000M FCS

            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Philou67 Voir le message
              .../...
              Y'a t'il un élément qui peut différencier les scènes des orthos, car les orthos se placent en dernier dans le scenery_packs.ini
              .../...
              Une scène Orthophoto (Ortho4XP ou ZonesPhoto par exemple) dispose toujours d'un sous dossier "terrain" contenant les fichiers terrain *.ter de la tuile.
              Les scènes (aérodromes) ne disposent pas de ce sous-dossier.
              *** Jean-Pierre ***
              -----
              Mes Checklists pour le plugin Xchecklist => https://forums.x-plane.org/index.php...downloads_file
              X-Plane v12.0.9-rc5 - Windows 10 Pro // Portable MSI GS75 Stealth double écran ; RAM : 32 Go DDR4 @ 3200 MHz ; CPU: I9-10980HK @ 5.3 GHz ; GPU: Nvidia Geforce RTX 2080 Super - VRAM 8 Go ; 1 disque SSD : 2 To // Thrustmaster HOTAS Warthog + Saitek Throttle Quadrant + palonnier MFG Crosswing // TrackIR_5

              Commentaire


              • #22
                Oh parfait merci, avec ça je vais pouvoir améliorer la procédure
                Je ne pense pas pouvoir filtrer les fichiers dans l'explorateur, mais au moins en cas d'erreur d'onglet, proposer de l'ajouter dans la bonne liste

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #23
                  Bonjour

                  Pouvez vous me confirmer que l’exécutable x-plane est bien :
                  - Sur Apple : x-plane.app
                  - Sur linux : juste x-plane

                  Merci

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Philou67 Voir le message
                    Bonjour

                    Pouvez vous me confirmer que l’exécutable x-plane est bien :
                    - Sur Apple : x-plane.app
                    - Sur linux : juste x-plane

                    Merci
                    Sous Linux c'est : X-Plane-x86_64
                    N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                    Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                    CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                    Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                    GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                    Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                    Invite Discord
                    X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok merci,
                      Doublement car en plus Linux est sensible à la casse

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Philou67 Voir le message
                        Bonjour

                        Pouvez vous me confirmer que l’exécutable x-plane est bien :
                        - Sur Apple : x-plane.app
                        - Sur linux : juste x-plane

                        Merci
                        Hello Phillipe !
                        Sur Apple l'exécutable de X-Plane est "X-Plane.app" (avec 2 majuscules)
                        (attention, lors du formatage d'un disque sous Mac OS, il est possible de demander "sensible à la casse" ou non )

                        __________________________________________________ __________________
                        Remarque par contre à propos de la création d'une liste d'aéronefs . (XPEM 1.0.b03)
                        dans ton mode d'emploi on lit :
                        - Aéronefs
                        Les dossiers ou sous dossiers doivent contenir au moins un fichier « .acf »

                        à quelle profondeur ton application va-t-elle chercher un fichier ".acf" ? Deux niveaux seulement ?

                        Pour organiser mon dossier "aircraft" original, j'ai regroupé mes aéronefs par dossiers , par exemple "> Aerobask" ou "> XPFR" ou …

                        Si c'est un dossier complet ("> Aerobask") que je désigne à XPEM, il m'indique qu'il ne trouve pas de fichiers ".acf" !
                        Faut-il donc désigner séparément chacun des aéronefs ?

                        merci
                        Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 décembre 2017, 19h56.
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          Hello Phillipe !
                          Sur Apple l'exécutable de X-Plane est "X-Plane.app" (avec 2 majuscules)
                          (attention, lors du formatage d'un disque sous Mac OS, il est possible de demander "sensible à la casse" ou non )
                          Merci pour ces précisions, je vais alors en effet respecter cette casse

                          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                          à quelle profondeur ton application va-t-elle chercher un fichier ".acf" ? Deux niveaux seulement ?

                          Pour organiser mon dossier "aircraft" original, j'ai regroupé mes aéronefs par dossiers , par exemple "> Aerobask" ou "> XPFR" ou …

                          Si c'est un dossier complet ("> Aerobask") que je désigne à XPEM, il m'indique qu'il ne trouve pas de fichiers ".acf" !
                          Faut-il donc désigner séparément chacun des aéronefs ?

                          merci
                          Cette remarque m'a été faite aussi par Goofy, cela sera possible dans la prochaine version, j'explore les dossiers jusqu'a trouver un .acf.
                          idem pour les plugins avec le .xpl, que l'on peut trouver aussi dans un dossier avion, donc un plugin ne devra pas contenir de .acf

                          Moi aussi je classe dans des dossiers séparés, les free, les achetés, voir la provenance, par contre en lien tout vas direct dans le dossier aircraft.

                          Bien sur je travaille pour lancer X-Plane directement à partir de l'application, mais aussi d'autres programmes que l'on utilise pendant le vol
                          J'ai encore deux ou trois points a bosser, améliorer un peu la doc, y ajouter les nouveautés, puis je remets une version en beta, qui devrais passer en finale pour la nouvelle année
                          .

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Philou67 Voir le message
                            Merci pour ces précisions, je vais alors en effet respecter cette casse
                            En complément d'information :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-12-16 à 21.40.59.png 
Affichages :	1 
Taille :		43,7 Ko 
ID : 			463327
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-12-16 à 21.40.37.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,8 Ko 
ID : 			463328
                            Pour chacune de ces 2 options , il est encore possible de demander le chiffrement du disque !


                            Envoyé par Philou67 Voir le message
                            J'ai encore deux ou trois points a bosser,
                            Est-il envisageable que la colonne de gauche permette d'aller plus bas que les ascenseurs actuels le permettent .
                            Le dossier "volumes" se trouve tronqué tout en bas de la fenêtre : impossible de descendre plus bas !
                            Donc on ne le voit pas très bien et on ne réalise pas tout de suite si l'arborescence de volume est "étalée ou non .

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-12-16 à 21.38.49.png 
Affichages :	1 
Taille :		14,3 Ko 
ID : 			463329 avec les ascenseurs tout en bas !


                            Et cela est d'autant plus déroutant pour un utilisateur Mac "lambda" (comme Ypsos ) qui n'a pas l'habitude de passer par un dossier "Volumes" ! Généralement sur Mac, il suffit de remonter à la racine du poste de travail pour voir tous les volumes connectés :
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		volumes.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,6 Ko 
ID : 			463330
                            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 16 décembre 2017, 22h08.
                            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                            Commentaire


                            • #29
                              Je vais vois si je peux faire quelque chose, j'ai pas le problème sous Windows, on descends bien en bas avec l'ascenseur, ça va pas être évident à trouver
                              Peut être un problème lié à la police, que j'ai gardé par défaut, je vais spécifier de l'Arial, c'est commun à tous les systèmes

                              Pièce jointe non valide, envoi par mail sinon
                              Dernière modification par Philou67, 16 décembre 2017, 22h31.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Philou67 Voir le message
                                Pièce jointe non valide, envoi par mail sinon
                                Pas compris là ?
                                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X