Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP élément Manager en approche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La dernière image ne s’affichait pas hier soir, il y avait juste un lien et quand on clique dessus on a le message "Pièce jointe non valide"

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Philou67 Voir le message
      il y avait juste un lien et quand on clique dessus on a le message "Pièce jointe non valide"
      et … c'est bon maintenant ?
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #33
        Oui ce matin y'avait l'image affichée à la place

        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
        ASUS MAXIMUS IX Formula
        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
        Thrustmaster hotas T16000M FCS

        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
          [ATTACH=CONFIG]17231[/ATTACH]
          Le problème est (à moins qu'il y ai un truc que je n'ai pas trouvé) qu'il n'y à pas de dossier avec le nom de l'ordinateur dans l'arborescence MacOX
          Ça donne quoi le dossier /Volumes ? par rapport à la liste de droite.

          Si c'est identique on peux essayer d'arriver directement à ce dossier

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Philou67 Voir le message
            Le problème est (à moins qu'il y ai un truc que je n'ai pas trouvé) qu'il n'y à pas de dossier avec le nom de l'ordinateur dans l'arborescence MacOX
            Je ne sais s'il y a un dossier avec le nom de l'ordinateur… mais quand on remonte tout en haut de l'arborescence sur le Finder (équivalent du bureau sur Windows), on arrive au nom de l'ordinateur avec tous les volumes connectés, dont le (ou "les") disque(s) interne(s)

            Envoyé par Philou67 Voir le message
            Ça donne quoi le dossier /Volumes ? par rapport à la liste de droite.
            Ouppsss, pas pu tester sur ta nouvelle version (XPEM_1.0.b05) !
            sur Mac, après lancement de "XPEM.jar", 2 documents : "XPManager.bak" et "XPManager.bdb" sont bien créés, mais l'application quitte ensuite brutalement, avant même qu'une fenêtre soit visible à l'écran !


            PS : pour le mode d'emploi et l'installation sous Mac : préciser qu'il faut "forcer" l'ouverture de "XPEM_1.0.b05.7z" en maintenant le touche [CTRL] enfoncée durant l'ouverture .
            Je te fournirai une copie d'écran à la prochaine mouture ! Mais actuellement ce n'est plus possible : ayant ouvert une fois "XPEM_1.0.b05.7z", mon Mac reconnaît maintenant le fichier comme valide et ne m'affiche plus d'avertisseur l'ouverture .
            Dernière modification par Glah_Salamanthe, 17 décembre 2017, 21h26.
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
              Ouppsss, pas pu tester sur ta nouvelle version (XPEM_1.0.b05) !
              sur Mac, après lancement de "XPEM.jar", 2 documents : "XPManager.bak" et "XPManager.bdb" sont bien créés, mais l'application quitte ensuite brutalement, avant même qu'une fenêtre soit visible à l'écran !
              Un correctif est disponible

              Oui si tu peux m'envoyer l'avertissement

              Edit : Faites un copier coller du lien si ça ne fonctionne pas C'est signe que c'est l'heure d'aller au lit
              Dernière modification par Philou67, 17 décembre 2017, 22h30.

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #37
                Bonjour

                Goofy, tu as atteint ton quota de MP

                X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                ASUS MAXIMUS IX Formula
                Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                Thrustmaster hotas T16000M FCS

                X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                Commentaire


                • #38
                  Je viens de tester la version "XPEM_1.0.b06" !

                  Ce qui est super : dans la colonne de gauche apparaissent les volumes connectés ! Génial !
                  Manifestement , il accepte maintenant de sélectionner un dossier complet (>"Aerobask" par exemple)

                  Souci nouveau : après sélection d'un élément (aircarft, scène,…) ils n'apparaissent pas dans la colonne de droite (elle reste "visuellement" vide ), mais cependant ton programme enregistre bien la sélection : si on tente de remettre le même élément (bien qu'il n'apparaisse pas), un message signale que cet élément est déjà présent !
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ecran vide.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		66,2 Ko 
ID : 			463344
                  … et le log :
                  déc. 18, 2017 9:17:30 PM plic.XPEM_Logger startINFOS: Lancement du programme
                  déc. 18, 2017 9:17:30 PM datas.PLIC_Database <init>
                  INFOS: Version de la base de données /Users/alainzellweger/Desktop/XPEM/XPManager.db : 2
                  déc. 18, 2017 9:18:14 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur 401 générée : Création de l'enregistrement réussie.
                  déc. 18, 2017 9:18:16 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur -1311 générée : le dossier /Volumes/MacPro/Users/alainzellweger/Desktop/> Avia 71 est déjà présent dans cette configuration
                  déc. 18, 2017 9:18:34 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur -1311 générée : le dossier /Volumes/MacPro/Users/alainzellweger/Desktop/> Avia 71 est déjà présent dans cette configuration
                  déc. 18, 2017 9:19:20 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur 401 générée : Création de l'enregistrement réussie.
                  déc. 18, 2017 9:19:23 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur 401 générée : Création de l'enregistrement réussie.
                  déc. 18, 2017 9:19:26 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur 401 générée : Création de l'enregistrement réussie.
                  déc. 18, 2017 9:19:42 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur 401 générée : Création de l'enregistrement réussie.
                  déc. 18, 2017 9:19:52 PM structures.Struct_Erreur info_Erreur
                  INFOS: Erreur -1311 générée : le dossier /Volumes/LaCie/XPlane 11.10 test/Custom Scenery pour Essai/CH LSTR Montricher 281215 est déjà présent dans cette configuration

                  A propos de l'installation sous Mac , si tu souhaites pour ton mode d'emploi avoir les écrans pour "forcer" le démarrage, les voici :

                  Tentative d'ouverture normale :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ouverture simple .jpg 
Affichages :	1 
Taille :		43,8 Ko 
ID : 			463345

                  Double-clic sur l'icône "XPEM.jar" avec la touche [CTRL] enfoncée :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture d’écran 2017-12-18 à 21.11.51.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		52,9 Ko 
ID : 			463343

                  … après sélection de l'option "ouvrir" :
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Ouverture possible.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,5 Ko 
ID : 			463346
                  Dernière modification par Glah_Salamanthe, 18 décembre 2017, 21h50.
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour ce retour

                    Génial pour le dossier Volumes
                    Pour les dossiers complets dans aircrafts, oui cela fonctionne, mais ces fonctions de contrôles ont amenées leur lot de contradictions que tu trouveras dans le sujet ci dessous



                    Dans la liste des fichiers, as tu regardé si maintenant tu as l'affichage correct de la dernière ligne ?
                    As tu réussi à lancer X-Plane à partir du bouton ?

                    Merci pour les copies d'écran, je les ai récupérées


                    Pour les listes de droite, le problème à été identifié, j'étais en pleine modification quand j'ai du refaire le jar.
                    Le but de cette version était juste de vérifier les points ci dessus

                    La version suivante devrait être prête d'ici 2 jours avec quelques nouveautés

                    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                    ASUS MAXIMUS IX Formula
                    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                    Thrustmaster hotas T16000M FCS

                    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Philou67 Voir le message
                      Pour les dossiers complets dans aircrafts, oui cela fonctionne, mais ces fonctions de contrôles ont amenées leur lot de contradictions que tu trouveras dans le sujet ci dessous
                      Ouf je crois que je vais réussir à m'en sortir :
                      1. Je commence par les avions
                        Contient un fichier .acf
                      2. sinon je vérifie si c'est un plugin
                        Contient un fichier .xpl mais pas de dossier Earth nav data, ni de fichier library.txt
                      3. Sinon je vérifie si c'est une librairie
                        Contient un fichier library.txt, mais pas de dossier Earth nav data, ni de fichier .dsf
                      4. Sinon si c'est une zone photos
                        Contient un dossier Earth nav data, un dossier terrain, des fichiers .dsf mais pas de fichier apt.dat
                      5. Sinon si c'est un overlay ou OSM
                        Contient un dossier Earth nav data, des fichiers .dsf, mais pas de dossier terrain, ni de fichier apt.dat
                      6. Sinon je vérifie si c'est une scene
                        Contient un dossier Earth nav data et aussi un fichier apt.dat


                      A bien tester mais cela devrait limiter les erreurs.

                      Pour l’ordre du scenery pack.ini :
                      1. Les scenes
                      2. Les overlays
                      3. le Global Airport
                      4. les librairies
                      5. Les zones photos
                      6. Les scènes désactivées


                      J'ai juste un doute sur le 2 et 3 ? Global Airport avant ou après les overlays ?
                      Dernière modification par Philou67, 20 janvier 2018, 13h45.

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Philou67 Voir le message
                        J'ai juste un doute sur le 2 et 3 ? Global Airport avant ou après les overlays ?
                        Overlays après le Global Airport ; souvent ils sont notés yOverlay pour être juste avant les zOrtho ou zPhotos
                        Jean-Luc
                        XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Jean Luc,
                          avec un peu de retard,

                          Un peu de news :
                          • L'écran principal à été revu pour ajouter on onglet overlay et un bouton réaliser plusieurs actions avant de lancer x-plane



                          • Un nouveau menu "X-Plane" permet de lancer x-plane seul et d'accéder à l'écran pour paramétrer les actions à lancer
                            J'ai toujours des problèmes sur les environnements Linux et MacOS, l'environnement Windows fonctionne mais ce fut laborieux.

                          • La documentation est bien avancée et sera jointe avec la prochaine version.


                          Merci à @Goofy JP, @PatBest, @Glah_Salamanthe pour leur aide

                          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                          ASUS MAXIMUS IX Formula
                          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                          Thrustmaster hotas T16000M FCS

                          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                          Commentaire


                          • #43
                            Il commence à bien me plaire ton produit Philou... En remplacement de SceneManager qui n'est pas aussi "souple" et aussi complet que le tiens semble être.
                            J'avoue n'avoir pas participé au test lorsque tu l'as proposé, par manque de temps, mais je surveille ce fil avec intérêt.
                            Jean-Luc
                            XP 11 (sous Win10) - Seasonic 650 W. Bronze - AMD Ryzen 5 1500X 8 coeurs - RAM Ballistix 32 Go - Radeon RX580 8 Go - SSD + HDD - Ecran 27" incurvé Samsung + 19" plat - Yoke, quadrans, radio, multi Saitek + Rudder Thrustmaster + Panels "hand-made" (contrôlé par 3 cartes Léo Bodnar)

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci, n'hésitez pas à dire ce qui ne vas pas, les idées sont aussi les bien venues, je recherche toujours des bêtas testeurs, surtout Linux et Apple pour mettre au point le lancement des applications.

                              Il a été fait pour des besoins différents, il me reste encore un écran a faire pour finaliser ma liste de souhaits.
                              J'ai besoin de centraliser les numéros de série de mes add-ons payants, je vais essayer qu'un double clic sur un élément d'une des 2 listes ouvre une fenêtre pour saisir l'url de téléchargement, le numéro de série, la version ainsi que la date.

                              Par la suite aussi avoir la possibilité de personnaliser le nom du lien symbolique, ce qui permettrait de garder le nom d'origine de la source.

                              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                              ASUS MAXIMUS IX Formula
                              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                              Thrustmaster hotas T16000M FCS

                              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                              Commentaire


                              • #45
                                chouette programme, je l'utilise de plus en plus, merci
                                Remi
                                Bordeaux
                                X Plane 11 - Amd 3900X - RTX 3070Ti 8Go - 32 Go DDR4 - Windows 10

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X