Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XP élément Manager en approche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Avec une nouvelle base ? je viens de faire test, cela fonctionne chez moi

    et sans fait d’accès rapide la B10 fonctionne ?
    il n'y a rien eu de changé sur cette partie

    Je n'ai pas reçu le fichier demandé pour contrôler

    Envoyé par Patbest Voir le message
    Sur la demande N°3 tu peux changer la couleur (ou autre type de marquage) du fichier dans la fenêtre de gauche par comparaison de présence dans la fenêtre de droite..ce qui ne demandera pas de recharger l'arborescence...
    Déjà testé mais cela ralenti trop l'application comme s'il rechargeait tout à chaque modification.

    Je n'abandonne pas mais avant de m’occuper de ce qui fonctionne, je préfère résoudre les problèmes comme celui ci-dessus

    X-Plane 11 | Windows 10 Pro
    ASUS MAXIMUS IX Formula
    Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
    ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
    Thrustmaster hotas T16000M FCS

    X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



    Commentaire


    • #62
      PatBest : Fichier reçu

      C'est sur Linux ou Windows que tu as le problème ?, dans ta base tu as un mélange de chemins Windows (dossier H:\) et Linux dans les éléments

      Tous tes accès rapide sont "/" : Tu sélectionne bien un dossier avant d’appuyer sur le bouton "+" ?
      Je viens de voir en effet que si l'on ne surligne pas le dossier il enregistre le "/", faut cliquer sur le lien avant, je vais mettre un message d'avertissement dans la prochaine release

      Quelques conseils

      Attention aux accents dans les noms de dossier, cela peux générer quelques bizarreries surtout en utilisant plusieurs systèmes:
      "/media/patbest/Elements/AERODROMES/ILES DE LA MER MÉDITERRANÉE/Ile de Corse/Custom Scenery/z18_+43+009_FR"

      PluginAdmin est installé automatiquement par X-Plane, je le laisserais par défaut sans créer de liens, il y a juste les scènes Aerosoft que je sort dans un dossier externe
      Dernière modification par Philou67, 19 janvier 2018, 12h06.

      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
      ASUS MAXIMUS IX Formula
      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
      Thrustmaster hotas T16000M FCS

      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Philou67 Voir le message
        PatBest : Fichier reçu

        C'est sur Linux ou Windows que tu as le problème ?, dans ta base tu as un mélange de chemins Windows (dossier H:\) et Linux dans les éléments

        Tous tes accès rapide sont "/" : Tu sélectionne bien un dossier avant d’appuyer sur le bouton "+" ?
        Je viens de voir en effet que si l'on ne surligne pas le dossier il enregistre le "/", faut cliquer sur le lien avant, je vais mettre un message d'avertissement dans la prochaine release

        Quelques conseils

        Attention aux accents dans les noms de dossier, cela peux générer quelques bizarreries surtout en utilisant plusieurs systèmes:
        "/media/patbest/Elements/AERODROMES/ILES DE LA MER MÉDITERRANÉE/Ile de Corse/Custom Scenery/z18_+43+009_FR"

        PluginAdmin est installé automatiquement par X-Plane, je le laisserais par défaut sans créer de liens, il y a juste les scènes Aerosoft que je sort dans un dossier externe
        Sous windows pas de problème, la base de donnée n'a rien à voir puisque j'ai essayé avec une base vierge.

        Bon lorsque je lance l'application dans un terminal ça fonctionne !! J'ai trouvé...Je suis obligé de passer en administrateur pour que cela fonctionne maintenant, alors qu'avant ce n'était pas nécessaire...WHY? Mais aucun message me l'indique alors que sous windows sa brille tout en rouge
        Dernière modification par Patbest, 19 janvier 2018, 17h56.
        N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

        Zorin OS 15 Ultimate x86_64
        CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
        Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
        GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
        Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
        Invite Discord
        X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

        Commentaire


        • #64
          Super donc c'est un problème d'environnement, le passage sous Linux à fait que le nom de l'exécutable est passé en minuscules, peut être faut il le lancer au moins une fois en administrateur.

          Je viens de voir que mon fichier n'a pas la case exécutable cochée. pourtant je lance juste l'application par un double clic.

          X-Plane 11 | Windows 10 Pro
          ASUS MAXIMUS IX Formula
          Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
          ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
          Thrustmaster hotas T16000M FCS

          X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



          Commentaire


          • #65
            Bonjour Philou67

            Désolé pour le retard de ma réponse

            Avec la nouvelle version , j'ai constaté que la suppression de dossier sélectionné par erreur était maintenant possible. Merci
            J'ai constaté que le classement des liens symboliques ne respectait pas la casse. Des dossiers commençant par ZZ+46xxx étaient mélangés entre des dossiers commençant par z+45xxx et z+47xxx. A voir l'utilité ou non de cette règle.
            Concernant ma remarque sur les dossiers non "répertoriés" , il s'agit de zone photo.
            Par exemple , j'ai un dossier z+43+007 contenant trois dossiers : Earth nav data , terrain et textures , plus deux fichiers data+43+007.mesh et ortho4XP.cfg. Pas de problème , il est reconnu comme zone photo
            Par contre j'ai un autre dossier , z+44+006 contenant les trois mêmes dossiers que ci dessus , mais pas de fichiers ( .mesh , . cfg ou autres ) . Et lui n'est pas reconnu en tant que zone photo

            Dans le post #36 tu indiques les éléments que tu cherches pour catalogué un dossier , mais je n'ai pas compris si tu cherchais tout les éléments listés ou seulement l'un d'entre eux , ni si tu "lisais" dans les dossiers trouvés.

            A ta disposition si tu veux approfondir la chose
            Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

            Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
            Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

            Commentaire


            • #66
              Merci pour le retour

              Non j'ai fait le choix d'ignorer la casse dans toute l’application, comme ci est principalement basée sur des recherches texte, et que le système Windows qui ne fait pas de différence.

              Non c'est tous les éléments
              pour la z+44+006 dans le dossier Earth nav data tu as bien un fichier .dsf ? l'extension est elle en minuscules ?

              Non je recherche tous les éléments car certains sont communs à plusieurs catégories, puis c'est par élimination

              X-Plane 11 | Windows 10 Pro
              ASUS MAXIMUS IX Formula
              Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
              ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
              Thrustmaster hotas T16000M FCS

              X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



              Commentaire


              • #67
                Il n'y a pas de .dsf dans mon dossier z+44+006
                Le problème est dons là !

                Merci Philou
                Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. ( A de Saint Exupéry )

                Boitier : Corsair 275Q CM : ASUS Z590 Plus Gaming Proc : I9 11900F sous Windows 11 Ram : G.Skill 32 Go DDR4 2666 CG : RTX 3080 Ti Alim : ATX 1000 w 1 SSD Samsung 500 Go + HDD 2 To interne + 1 SSD Samsung T1 500 Go + 1 SSD Samsung T3 1To + 1 HDD 2To + 1 HDD 4To
                Ecran Millénium 34" 3440*1440 144 hz / Ecran Asus ROG 27" 2510*1960 144 hz / Hotas Warthog / palonnier TFRP / souris R.A.T. 7 / X-Plane 12

                Commentaire


                • #68
                  Prochaines évolutions

                  Bonjour

                  Je continue de finaliser pour sortir une version "stable" et peut être aussi l'étendre la diffusion à international.
                  Je vais avant ajouter quelques fonctionnalités qui me seront utile :
                  1. Ajout du choix de la langue dans les options
                    Actuellement c'est celle du système et on ne peux pas la modifier
                  2. Ajout de cases à cocher sur l'écran addon
                    Compatibles Autogate, Exclusions Ok, personnalisée (modifiée par vous)
                    Je pourrais également ajouter compatible X-Life et FM Car si vous avez l'utilité.
                  3. Ajout des dépendances
                    L'idée est que si une scène, un avion requière l'utilisation de librairies, ou de plugins d'ajouter automatiquement ceux qui n'existe pas dans la configuration.
                  4. Modification de l'emplacement d'un addon ==> modifications de cet élément dans toutes les configurations
                  5. Fonction pour modifier l'emplacement d'un dossier complet
                    Point 4 sur tous les élément d'un dossier.

                  si vous avez d'autres besoins ... , je cherche également des testeurs sur les 3 environnements

                  X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                  ASUS MAXIMUS IX Formula
                  Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                  ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                  Thrustmaster hotas T16000M FCS

                  X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                  Commentaire


                  • #69
                    Tout d'abord merci pour ce développement, c'est une excellente idée pleine de possibilités. Désolé mon mauvais français mais c'est avec le traducteur google.
                    Pour autant que je puisse vous aider, n'hésitez pas à me dire, de la traduction à l'essai, j'ai trois installations xpl pour cela.
                    Comme une idée à ajouter, il y en aurait deux, le regroupement de scénarios, par exemple. aéroports de France, et le second est qu'un scenarypack.ini sera effectué séparé par groupes, c'est-à-dire. Lorsque nous enregistrons les aéroports de France, il est possible que certains aéroports soient en dessous d'un autre, une fois que cette commande a été faite de sorte que chaque fois que le groupe est enregistré, il ne devrait pas y avoir un nouvel ordre de fichier scenerypack.ini
                    En ce sens, il devrait prendre part à l'organisateur de référence, parce que c'est la partie que ce programme doit être complète.
                    Pardonnez mon audace, mais j'ai vu de grandes possibilités dans votre logiciel.
                    Plus merci encore et je reste à votre disposition.

                    Commentaire


                    • #70
                      Bonjour et bienvenue

                      Merci, vous êtes de quelle nationalité ?

                      Il est déjà possible de mélanger plusieurs configuration, mais ce n'est pour l'instant pas documenté
                      • supprimer tous les liens symboliques
                      • Aller sur la première configuration, puis sur chaque onglet souhaité, générer les liens de l'onglet
                      • Aller sur la seconde configuration et faire de même
                        il ne va ajouter que les liens non existants
                      • Et ainsi de suite
                      • En dernier générer le scenery_pack.ini
                        Celui ci reprends obligatoirement tout ce qui est présent dans le dossier custom scenery, Le principe de l'application est de ne pas laisser x-plane ajouter les fichiers manquants à ce fichier, il les placera au début du fichier avec un risque d'écrasement d'aéroports par des overlays ou zones photos


                      Je ne comprends pas trop l'idée du scenery_pack.ini séparé par groupe, il n'est possible de créer qu'un seul exemplaire de ce fichier dans le dossier, et ci celui ci contient un caractère ou une ligne en trop, x-plane le reconstruit
                      Le but de générer à chaque ajout est de pouvoir le classer par catégorie :
                      1. Aéroports \ scène en premier
                      2. Global Airport (pour afficher les aéroports manquants)
                      3. Les overlays
                      4. Les Zones photos


                      Le processus détecte à 99% la catégorie de chaque élément, ce qui permet (et ce n'était pas prévu) de générer le fichier scenery_pack.ini sans utiliser les liens symboliques. il faut juste créer une configuration pour pouvoir localiser le dossier x-plane

                      Envoyé par jatar Voir le message
                      Lorsque nous enregistrons les aéroports de France, il est possible que certains aéroports soient en dessous d'un autre, une fois que cette commande a été faite de sorte que chaque fois que le groupe est enregistré, il ne devrait pas y avoir un nouvel ordre de fichier scenery_pack.ini
                      Si ce sont des aéroports différents il n'y a pas de problème tant que ce sont des aéroports, l'erreur qui peut arriver est de mélanger aéroport et overlays dans une même catégorie, dans ce cas un overlay peut écraser un aéroport s'il est classé avant. C'est pour cela qu'il y a 2 catégories distincte.

                      Il est également toujours possible de gérer l'ordre dans une même catégorie, pour l'instant uniquement par le nom donné au lien, celui peut être différent que celui du dossier source et est modifiable par un double cilc sur la ligne.

                      Bons vols
                      Dernière modification par Philou67, 04 février 2018, 17h00.

                      X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                      ASUS MAXIMUS IX Formula
                      Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                      ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                      Thrustmaster hotas T16000M FCS

                      X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                      Commentaire


                      • #71
                        Besoins de testeurs

                        Bonjour

                        Je viens de revoir entièrement la gestion de l'explorateur de fichiers pour améliorer le bazar :
                        1. Plus rapide au démarrage, les éléments sont recherchés qu'a la sélection du nœud (fait)
                        2. En cas d'ajout d'un dossier sur le disque il fallait recharger l'application, il suffit maintenant de juste recharger le dossier. (fait)
                        3. Ajout d'un menu contextuel à étoffer par la suite (en cours)
                        4. Je vais pouvoir en faire un sapin de noël en ajoutant des couleurs (vu que c'est un arbre) (en cours)
                          Une couleur pour indiquer les éléments présents dans la configuration.
                          Une autre pour indiquer les éléments saisis en Add-On.


                        J'aurais besoin pour tester au moins 2 testeurs sur chaque environnement, suite à cette modification tout est a revalider

                        X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                        ASUS MAXIMUS IX Formula
                        Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                        ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                        Thrustmaster hotas T16000M FCS

                        X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                        Commentaire


                        • #72
                          Hello,

                          Salut Philou, j'ai découvert un petit problème du style : Dans la fenêtre de gauche j'ai une scène avec ce nom: LEIC - Hospital Comarcal l'Inca lorsque je le valide dans la fenêtre de droite il me l'écrit ainsi: LEIC - Hospital Comarcal l"Inca et du coup elle n'est pas reconnue. Rien de bien grave je renomme le dossier. Mais faudrait pas que cela induise une erreur ailleurs...


                          a+
                          N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                          Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                          CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                          Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                          GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                          Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                          Invite Discord
                          X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                          Commentaire


                          • #73
                            Bonjour

                            Super mes messages sont là, Merci Pierre, (j'ai fait le ménage)

                            Si merci de l'info et je me doute de ce que c'est : je dois doubler les quotes pour l’insertion dans la base, mais je dois aussi les dédoubler à la sortie.

                            Sinon tu sais que c'est un caractère, comme les accents, à éviter dans les noms de fichier / dossier, cela peux générer des bizarreries, j'ai vu que pour lancer x-plane cela passe par la console sur Linux, donc on n'est pas l'abri d'un changement de character-set

                            X-Plane 11 | Windows 10 Pro
                            ASUS MAXIMUS IX Formula
                            Intel I7 7700K | NZXT Kraken 62 | 32 Go DDR4 3000Mhz
                            ASUS GeForce GTX 1080 TI Strix OC 11G
                            Thrustmaster hotas T16000M FCS

                            X-Plane Elements Manager pour gérer ses addons par liens symboliques - Voir le sujet



                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Philou67 Voir le message
                              Bonjour

                              Super mes messages sont là, Merci Pierre, (j'ai fait le ménage)

                              Si merci de l'info et je me doute de ce que c'est : je dois doubler les quotes pour l’insertion dans la base, mais je dois aussi les dédoubler à la sortie.

                              Sinon tu sais que c'est un caractère, comme les accents, à éviter dans les noms de fichier / dossier, cela peux générer des bizarreries, j'ai vu que pour lancer x-plane cela passe par la console sur Linux, donc on n'est pas l'abri d'un changement de character-set
                              Là n'était pas le problème j'avais utilisé le nom tel quel et c'est après que j'ai vu le problème. Mais si cela ne t'intéresse pas a quoi bon le signaler !!!
                              N'attends pas l'instant parfait, saisis l'instant et rend le parfait ...!

                              Zorin OS 15 Ultimate x86_64
                              CPU : AMD 8350 FX x8 4,2 Mhz - CM : Gigabyte 970A-DS3P
                              Mémoire : 32 Go en DDR3 2000 Mhz - Tripple écran IIyama 24 p
                              GPU : GeForce GTX 1060/6 Go - DD : SSD 480Go, DD 2To, DD 3To, DD 4To Cloud 10To
                              Saitek : Pro Flight Cessna Yoke, Rudder Pedals, Pro Flight Multi Panel, Pro Flight Switch Panel
                              Invite Discord
                              X-Plane 11, LNM & Ortho4XP francisés : TÉLÉCHARGEMENT ICI

                              Commentaire


                              • #75
                                Salut Philou
                                Tout d abord un grand merci pour cet utilitaire...bien utile !
                                J ai 1 question : j utilise jusqu'a maintenant scene manager et souhaite utiliser ton appli. Que me conseilles tu de faire pour avoir un truc propre: le mieux ne serait il pas de virer de mon custom scenery tous les raccourcis symboliques ?
                                XP11 11.41 - Win10 Pro 64 - SkyMaxxPro V4.6 - Goodway 5.6
                                Carte mère MSI Z97-GUARD-PRO - DDR3 Kingston HyperX Fury 24 Go -
                                CG IChill Inno1080 Ti 4x 11Go -i7-4790k 3.5 OC@4.6GHz - SSD Samsung 860 Evo 1To - HD Hitachi 6To - HD Samsung 2Go
                                Saitek X52 Pro + Rudder Pedals Saitek Pro Flight Multi Panel
                                Track-IR 5-Oculus Rift
                                Samsung 49 C49RG90 +ecran24'' pour Ios
                                2eme Pc Acer Aspîre SSD 256Go+AOC 24'' pour Little Navmap- FSGlobal Real Weather

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X